CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suis-je seul a trouver sa poche acww...

TheTesTeur
TheTesTeur
Niveau 7
05 septembre 2006 à 23:42:04

Salut je voudrais savoir si je suis seul a trouver ses jeux poche ?
animal crossing.

Les prochain jeux je ne les est pas esseyer mes sa d´laire :bof:

phoenix wright
trauma center
castlevania
super princesse peach
elecktroplankton

(je dis sa parce que j´en nentend tout le temps parler que ses hot...mes.)
un jeux dans un magasin chez nous avec les taxes neuf sa se vend 50$ bof je trouve que sa vaut pas la peine.

callix
callix
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:45:58

castlevania et trauma center sont géniaux, ils valent largement leur prix

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
06 septembre 2006 à 00:25:24

Ouais, ACWW est vraiment bof, sa depend de tes gout!

callix
callix
Niveau 10
06 septembre 2006 à 00:29:15

moi il me tente beaucoup, c´est sans doute mon prochain jeu sur ds.

hojo_8888
hojo_8888
Niveau 10
06 septembre 2006 à 01:03:24

de ceux que tu trouves "poches" (encore une expression canadienne :sarcastic: ), ne le sont pas:

-phoenix wright
-trauma center
-castlevania

pasmal
pasmal
Niveau 8
06 septembre 2006 à 13:52:18

Poche, c´est quoi cette expression... :honte:
Essayez de parler français quand vous êtes sur un site français. J´ai à peu près rien piger à ton truc...est-ce que ces jeux là sont merdiques?
Ben dans ce cas là, je dis comme hojo.

LeMoonwalker
LeMoonwalker
Niveau 9
06 septembre 2006 à 13:57:12

Suis-je seul a trouver sa poche acww... :lol: Dur de comprendre !
Et sinon pour les jeux que tu as cités, les trois premiers sont vraiment très bons, les deux derniers ça se discute, dans la mesure où Peach s´adresse aux petits et aux filles et Elektroplantkon n´est pas un vrai jeu.

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:17:30

Au Canada, les jeunes ont souvent le mot « poche » à la bouche. On les entend dire qu’un cours est poche, qu’ils ont des professeurs poches, qu’ils se sentent poches, que leur poche de lavage est pleine ou qu’ils ont horreur que quelqu’un les suive comme un chien de poche.

Difficile pour les étudiants francophones d’un autre pays de comprendre ce que veulent dire les jeunes d’ici, puisque, pour eux, une poche, dans la langue de tous les jours, c’est surtout une partie de vêtement où on peut mettre les objets qu’on porte sur soi. Chez nous, le mot « poche » s’emploie fréquemment pour désigner un sac de toute taille. On parle ainsi d’une poche de thé, d’une poche de patates, d’une poche de farine, d’une poche de lavage, d’une poche de hockey, de la poche du père Noël. En France, on parle d’un sachet de thé, d’un sac de patates, d’un sac de farine, d’un sac à linge sale et le père Noël apporte les jouets dans sa hotte.

Comme nom ou comme adjectif, le mot « poche » désigne aussi chez nous, dans la langue familière, un élève paresseux ou nul. On parle ainsi des poches de la classe plutôt que des cancres de la classe. Être poche veut dire être nul ou mauvais : un élève est poche à l’école ou encore poche en mathématiques. Quand un Canadien dit qu’il se sent poche, il veut dire qu’il se trouve mauvais, bête ou nul. Quant au verbe pocher, il signifie au Canada rater (quelque chose) ou échouer (à quelque chose). Ainsi il n’est pas rare d’entendre un étudiant dire : « J’ai poché mon examen. »

Le mot « poche » entre également dans plusieurs expressions figurées propres au Canada. Quand une personne répond à une autre : « Une folle dans une poche! », elle veut dire « Tu me prends pour une imbécile? »; le dicton au plus fort la poche signifie que les plus forts l’emportent sur les plus faibles; au Canada, avoir quelqu’un dans sa poche, c’est être capable de lui faire faire ce qu’on veut et non, comme en France, l’avoir de son côté; quand on dit d’un enfant que c’est un vrai chien de poche, c’est qu’il veut suivre ses parents partout; et quand on traite une femme de Marie-quatre-poches, c’est lui dire, sans prendre de gants, qu’elle est mal habillée ou désordonnée.

Comme on le constate, le mot « poche » et ses dérivés ont des usages bien particuliers au Canada. Évidemment, nous partageons avec les autres communautés francophones beaucoup d’emplois du mot « poche ». Chez nous aussi les étudiants ont des pantalons qui ont des poches un peu partout et ils ont des poches sous les yeux en raison de nombreuses nuits blanches. Ils manquent aussi d’argent de poche et, dans leurs sacs, ils transportent livres, calculatrices et ordinateurs de poche. Comme les étudiants de partout ailleurs, ils se retrouveront un jour diplôme en poche, mais sans un sou en poche. Ils espèrent donc qu’à la fin de leurs études il y aura, comme on le dit au Canada, des emplois à la pochetée, c’est-àdire en grande quantité. Mais ça, ce n’est pas dans la poche!

:d) on en apprends tous les jours^^

LeMoonwalker
LeMoonwalker
Niveau 9
06 septembre 2006 à 14:24:19

Wah quel texte ! :)
C´est intéressant :lol:

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:29:33

ouais :p)

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
06 septembre 2006 à 14:30:45

Merci monsieur le prof de langue canadaise XD ^^

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:40:42

C´est bien naturel. Au fait, comment va Dee Dee?

C_Du_Bon
C_Du_Bon
Niveau 6
06 septembre 2006 à 15:54:21

Sa fait tres con comme nom !

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
06 septembre 2006 à 16:30:48

animal crossing : Ne vaut pas le coup si tu as le 1, puis fsckin boring au bout d´un moment

phoenix wright : Excellent :)
trauma center : Tres bon egalement
castlevania : De ce que j´ai pu jouer, il est bien
super princesse peach : Il m´a bluffé, il est genial
elecktroplankton : Ca, c´est vraiment pourri.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:40:28

Stoi la poche :)

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:37:27

Krys3000 = Fan de Dune ( Krys = couteau qui se dissout à la mort de son propriétaire et qui n´est qu´une dent de ver des sables ^^).

Vever78
Vever78
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:43:34

C´est quoi poche?

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
06 septembre 2006 à 23:22:01

SVP, un peu de respect. Pour vous bha c´est normal de trouvez ces expressions mais pensez-y, pour un québécois(canadien) vous croyez qu´il pigera tout de suite vos expression? (EX: La flemme,zarbi,zouf,etc) Donc arretez de vous moquez :svp:

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
06 septembre 2006 à 23:29:33
  • Vever78 profil

* Posté le 06 septembre 2006 à 19:43:34 avertir modérateur
* C´est quoi poche?

:rire: tu te casse la téte a faire une redaction dessus pour qu´apres ont te demande ces quoi :rire: :rire:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
06 septembre 2006 à 23:30:34

Krys: Marque de lunettes...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS