CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINTENDO va peut etre venger SEGA!

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:41:18

Moi perso du coter portable j´ai la DS et la PSP et j´aime les 2 de toute facon :ok: !

deltastate
deltastate
Niveau 8
05 septembre 2006 à 14:51:00

Poemoon, t´as une Doloréane? Je voudrais faire un tour avec toi pour voir ce qui se passe dans 2 ans :bave:

Je vais rester sérieux;Poemoon,pourquoi tu souhaites que la Wii aie un avenir difficile?T´es un peu de mauvaise foi...
mais c´est vrai que,dès le départ,ils[Nintendo] sortent les grosses bécanes comme Twilight Princess(mais c´est pas pour ce jeu que je l´achète),Metroid Prime 3,etc.
Mais ne sort pas des conclusions trop hatives,ça te rend énervant(à moins que c´est ce que tu cherches...).Regarde ce qui se passe et admire le résultat.C´est comme la situation DS/PSP,au départ une pas trop soutenue (la DS en l´occurence)mais qui sort grande gagnante d´une génération.Ne jamais supposer quand on est pas sûr du résultat.

(Et bah,un joli pavé de caractères...)

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
05 septembre 2006 à 14:52:13

Si la DS a ecrasé la PSP, c´est pas que pour ces jeux, mais surtout pour le principe.

La PSP est multimedia, mais elle a quasiment tout les jeux de la PS2, alors ou est l´interet a part les avoir en portable???

La DS a eu un succés fou parce qu´elle apportait une jouabilité nouvelle, un renouveau totale dans le jeu video, et le fait qu´elle soit immediatement accessible (ce qui n´est malheureusement pas le cas de la PSP, qui est assez complexe au premier abord). Avec la DS, Nintendo a renoué avec l´un des sens les plus primaires de l´etre humain: le touché.

Depuis l´enfance, on s´eduque par le touché, on touche pour savoir ce que c´est, la texture que ca a, etc etc. En jouant avec le touché, c´est une innovation enorme a laquelle on a le droit la. Bon, ce n´est pas encore exploité dans le bon sens je trouve, mais ca simplifie enormement la jouabilité.

La PSP a d´excelents graphismes, un ecran trés agreable et de bonne qualité (mais trop fragile), un format qui est superieur (en taille) a celui de la DS, mais qui engendre des bruits et des chargements parfois trés long. Mais je pense que ce qui a coulé le plus la PSP, c´est le fait de l´avoir faite multimedia. Ils voulaient concurencer Apple et son Ipod, les fournisseurs de GPS, lew browsers internet (Microsoft en terme plus general) et le format désormais celebre et rentable qu´est le DVD!!! Et tout ca en une console de jeu!!! C´etait evident que ca ne pouvais pas fonctionner comme ils le desiraient. Et le probleme, c´est qu´ils veulent faire pareil avec la PS3. Pour l´instant, il n´y a qu´un seul editeur de films qui se risque a sortir ses films en Blu-Ray, mais apparement, ils n´ont pas de trés bons analystes, parce qu´aprés le cuisant echec de l´UMD, le Blu-Ray pourrait bien faire pareil.

D´ailleur, pour info, y a deja des films qui sortent en HD-DVD, et apparement, les ventes ne vont pas fort. Mais rappelez vous le DVD, a sa sortie, ne se vendait pas, et n´avait pas du tout le succés esperé. Il a fallu attendre plus de 2 ans avant qu´il ne devienne enfin rentable, et que les developpeurs de jeux se risquent a sortir leurs produits sur ce format.
Pourquoi a t il mis autant de temps? C´est trés simple, une technologie, ca coute cher, et quand un nouveau format sort, forcement, y a de nouveaux lecteurs qui sortent, mais c´est hyper cher et ca n´interesse pas. Faut attendre quelques années que ca devienne enfin abordable (production en masse facilité avec la baisse des couts de production, du fait que la technologie se democratise) pour que les gens, enfin, s´y interessent.

Le probleme qui s´est posé, d´un point de vue format, avec la PSP, c´est que ca coute cher a produire (par rapport a un DVD ou une carte flash, comme la DS) et que, etant donné qu´il ne s´est pas democratisé, il reste cher. De ce fait, les jeux coutent chers (et aussi parce que les editeurs forcent un peu les prix aussi, sous pretexte que c´est une console puissante).

Pour finir, on peut clairement dire que la PSP est une console morte né. Le seul truc qui pourrait sauver la PSP, c´est qu´il n´y ai pas de jeux qui sortent durant une grosse periode sur la DS (c´est d´ailleur pour ca que je me suis acheté une PSP, parce que sur DS c´etait le calme plat, et qu´il n´y avait aucun jeu de caisse interessant).

PS: et pour ceux qui me sortiront qu´il y a Mario Kart sur DS, franchement, il m´a carrement deçu par rapport au tout premier sur SNES. Je le trouve vraiment pas si fun que ca, et trop plat comme jeu (pas beaucoup de circuits, et jeu pas super accrocheur par rapport a ce que l´on pouvait attendre)...

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
05 septembre 2006 à 16:16:16

Tu n´as pas tort mais tu n´as pas completement raison non plus car la psp n´est pas une console morte née une console morte née c´est l´exemple de la phantom ou d´autres non la psp ressemble plus a la NGAGE dans le fond!Des jeux qui n´interessent pas(je n´est pas dit ininteressant)une technologie pas toujours compréhensible pour les non iniciés et le prix surtout non seulement de la console mais aussi des jeux pour finir il ya un point important qui a fait son effet c´est le syndrome cours de recré!
A la récré pour les gosses tout le monde a amené sa DS et son nintendogs ou un autre jeu amusant ce qui a creer de la publicitée involontaire de la part des enfants!
Un effet que n´a pas eu la psp car reserveée ax plus grands et les plus grands sont moins sociables je pense!

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:18:50

C´est pas tout a fait faux ce que tu dis mais c´est carrement faux sur le point pas sociable t´oubli pas que les enfant dans la cours demane a leur parent pour la plupart alors qu´a "grand" comme tu dis qui a une PSP en parle souvent a d´autre "grands" et si ces "grands" ont les moyen ils peuvent se la prendrent par leur propres moyens donc avec moins de difficulter non serieux ce qui a fais la differences c´est les jeux et leurs originialité c´est aussi simple que ca ^^...

nn0k
nn0k
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:30:48

Pour moi, sony a toujours été un effet de mode...
Regardez la PS2, honnêtement, le jour de sa sortie en france à Virgin, elle etait plus désirée par des adultes que par des enfants :) j´ajoute à cela que sony a toujours fait dans l´élégance de ses consoles. Parfois, la publicité elle même donnait une nouvelle forme à la console. Dans tous les domaines marketing, la PS1 avait litérallement ecrasé la N64. Quant aux misérables pubs de Nintendo, on va dire que les fans préfèrent oublier (Si si, la pub sortie à noel 1998 avec ecrit "si c´est une 32bits, ne rigolez pas elle risque d´être pour vous..." c´etait bien eux) Tout ça pour ajouter que Sony a toujours eu une longueur d´avance. A l´epoque des 64 bits, sony sortait deja sa 128 bits qui ecrasera la dreamcast, restée dans l´ombre volontairement par les commerçants. Que ceux qui n´ont jamais eu une console sony lèvent la main... Si sony a gagné, n´y voyez pas forcement le mal partout, c´est aussi parce que la PS1 a marquée les esprits. "mouton" est un bien grand mot et bon nombre des tarés pro-s ou pro-n s´amusent à se les balancer. Je laisse ça aux supporters de foot, me battre pour une entreprise non merci.

Sony a ecrasé nintendo une fois parce qu´ils avaient l´avantage d´être là bien avant eux. De plus le design de la GC est vraiment, il faut le dire, moche. ça ressemble plus à un jouet qu´à un lecteur DVD. Pour flatter, on dira que sony aime faire dans la beauté des objets (même si cela coute en qualité comme l´ecran PSP)

Qui vivra verra mais d´après moi Sony a encore de beaux jours devant lui.

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:34:49

La Wii n´a pas cette atout des jeux ? => Elle est pas sorti... En tout cas elle s´annonce super niveau jeu donc je voit pas ou est le probleme...

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:38:02

"De plus le design de la GC est vraiment, il faut le dire, moche. ça ressemble plus à un jouet qu´à un lecteur DVD."

C´est normal je crois que tu a pas trop compris le principe du jeux video et dans jeux video il a le mot jeux et oui donc il est plus logique qu´une console ressemble a un jouet plutot qu´un lecteur DVD car pour le design il en existe des tonnes tu t´en achete un quand tu veut...

Mais t´inquiete c´est pas une critique c´est juste que j´etais pas d´accord sur ce point que tu cite et que je trouve limite stupide ^^!

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
05 septembre 2006 à 16:38:42

nn0k Posté le 05 septembre 2006 à 16:30:48

Sony a ecrasé nintendo une fois parce qu´ils avaient l´avantage d´être là bien avant eux. De plus le design de la GC est vraiment, il faut le dire, moche. ça ressemble plus à un jouet qu´à un lecteur DVD. Pour flatter, on dira que sony aime faire dans la beauté des objets (même si cela coute en qualité comme l´ecran PSP)

-> J´aime bien cet argument, tu as parfaitement resumé la politique de Nintendo.

La PS2 ressemble a un lecteur DVD, et la Game Cube ressemble a un jouet. Normal vu que Nintendo avait dit que la Game Cube ne ferait QUE console de jeux, etant donné que c´est son but premier. Quand a Sony, ils cherchent a faire quelque chose d´elegant et de famillier dans l´aspect, donc normal qu´ils fassent un truc qui, avis personnel, ne ressemble a rien, ou a un lecteur DVD.

Sony veut etre une marque de classe, mais classe rime avec qualité, et avec Sony, la qualité est rarement au rendez-vous...

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:39:06

Et je me suis mal exprimer pour ce qui est du principe du jeux video je me suis enflammer en realité je parlais du design on a pas besoin d´un lecteur DVD supplementaire pour ce qui est du design donc desoler je me suis mal exprimer sur ce point :ok: !

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:10:44

il ne faut pas oublier que la Playstation a plein de fidéles...la playstation 2 a été la plus vendu beaucoups de personne achèterons la PS3!c´est peut être une eurreur de leurs part mais moi je soutins sony!

et je ne me vois pas joué a la wii moi sinon je pense que je vais tous casser chez moi avec mes grands gestes!

ninja-furtif
ninja-furtif
Niveau 5
05 septembre 2006 à 17:41:52

c´est vrai qu´il faut pas oublier que sony va peut-être sortir une PSP a écran tactile ( c pas sur juste un petit truc comme ça) et vont prendre des jeux de nintendo sur PSP !! !!!!! :doute: :doute: :doute:

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:42:44

Elle est bien bonne celle la :rire2: !

[-val-]
[-val-]
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:54:42

ninja furtif --> :honte:

Les pro Nintendo ont pas fait leur malin quand La PS1 a explosé la 64 et que la Gamecube est maintenant pratiquement morte :-p

Je sais pas si vous avez compris mais sony va sortir ses BONS jeux vers 2007 et ce sera comme la ps2 :p)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:49:29

Posté par Poemon :

Qui va acheter une Wii dans 2 ans ? Qu´aura la Wii pour faire jeux égales avec un MGS4 ou un FF XIII ? Pas grand chose...

Pour faire jeux égales ? Un Zelda, un Mario, un Disaster : Day of Crisis, un Heroes, un Far Cry, un Dragon Quest, un Final Fantasy Crystal Chronicles Online, un Smash Bros Online, Un Mario Kart Online, etc.

Pour moi ça suffit largement, et même si FFXIII et MGS4 vont être des tueries, pour moi, un Zelda suffit pour les compenser. :content:

fandeWampas
fandeWampas
Niveau 7
05 septembre 2006 à 19:34:47

"que ceux qui n´ont jamais eu de console sony levent le doigt" moi je le leve bien haut!

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:53:57

adieu sony

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:54:12

je leve bien haut aussi !

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:01:58

Moi j´ai bien une PS2 mais je trouve que les jeux sont vraiment bien moins fun que sur GC, et je finis presqu´aucun de mes jeux ps2 (en meme temps je les achete pas je les télécharge, de toute facon sony ne merite pas qu´on paie leur jeux, si j´achete des jeux ps2 c´est juste pour les dev).
Ensuite MGS4 et FF(serie que je trouve pas geniale a mon gout) soit mais ce ne sont que deux jeux la wii en annonce une sacrée flopée de jeux qui se reveleront surement etre des HITS et je prefere un zelda a tous les jeux qui pourraient voir le jour sur une console made in sony.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:49:31

Euh dites, je vous lis depuis le debut et il y a un truc qui me choque. Depuis quand la Psp est morte née ou morte tout court ? D´accord, la Ds se vends beaucoup plus que la Psp mais le but premier d´un constructeur, c´est normalement de vendre sa machine et d´en tirer un profit, pas forcement d´aligner des records de ventes. Et ce n´est pas un echec s´ils ne le font pas. La Gamecube et la psp sont loin d´être des flops même s´il elles ont été mal exploitées...

Après idem de ce qui a été dit, estimer que la Wii n´aura rien dans deux ans contre deux malheureuses licenses coté Sony, c´est très reducteur.
La playstation 3 se vendra, c´est évident mais il ne faut pas oublier que Sony a fait deux grosses erreurs avec sa console :
- Proposer un prix ahurissant pour une console de salon
- Se contenter de suivre le troupeau (service online xbox et detection -même minime- de mouvement) alors qu´ils sont supposés être les leaders

Alors qu´ils perdent du credit dans leur creneau au profit de la xbox360 (pour l´instant), Nintendo se lance à corps perdu dans un creneau qu´ils ont deja experimenté avec la ds. Les deux prennent des risques, qui s´en sortira le mieux ? Qui sait ?
Mais il n´est certainement pas pas plausible de se reposer sur les resultats de la generation précedente, je me souviens encore de ces irreductibles qui disaient que puisque Nintendo avait dominé avec sa Super Nes, ce serait forcement le cas avec la Nintendo 64...

Hors l´aspect économique et les previsions du marché, les series MGS et FF ne m´interessent pas du tout. Si la Ps3 n´aura que ça à me proposer d´interessant, je serais plus enclin à prendre l´une des deux concurentes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube