CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~} Des videos sur votre Ds {~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Codygno
Codygno
Niveau 69
03 septembre 2006 à 22:40:32

Bonjour, comme promis, voici le topic officiel sur les videos pour vos DS.

Recapitulons :
Pour pouvoir lire des videos sur votre DS, il va vous falloir les elements suivants:

- Une Ds (!)
- Une Supercard ou equivalent ( G6 , M3perfect...etc...)
- le logiciel moonshell10_dpgtools dispo ici :
http://www.nintendomax.com/phpBB2/portal.php?article=2716
- les mise a jour les plus recentes des codec (si il faut réencoder vos videos)
- la version la plus recente de Moonshell dispo ci-dessous.

Pour faciliter le travail de tout le monde, vous pouvez aller faire un tour ici:
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=389

Vous trouverez un listing complet de Moonshell pour telecharger la version qu´il vous faut ainsi qu´un bon Tuto pour encoder les videos en DPG.

On va faire simple.

1* commencez par copier le fichier moonshell sur votre linker, si vous avez choisi les pack pret a l´emploi (recommandé), vous n´aurez plus qu´a copier vos fichier directement sur votre linker.

2* Pour les videos, il faudra d´abord les encoder en DPG, seul format video reconnu par Moonshell, dezipper le fichier moonshell10_dpgtools et lancer DPGenc.

3* choisissez la videos que vous desirez encoder et cliquez sur " réencoder la video"

- largeur de la videos, laissez 256.
- vous pouvez choisir le format de la video, en 4/3, la totalité de l´ecran sera utilisé
- laissez de preference le taux a 192, cela suffit trés largement pour avoir une videos de bonne qualité.
- concernant le nombre de FPS, ne choissisez pas un nombre trop elevé, sinon, la video va "ramer", pour les animé, un taux a 16 fps suffit trés largement.
- Inutile de toucher aux autres options.

Choissisez enfin d´encoder la video. :)

4* normalement, la video va s´afficher pendant l´encodage, il correspond plus ou moins aux resultat obtenu. si la videos a de drole de couleur, passez a la section 6, il faudra la réencoder (c´est ce qui ma pris la tete pendant une semaine lol)

5* Une fois la videos parfaitement encoder, copier sur votre linker, allumer votre DS, lancer Moonshell et cliker sur votre videos pour la lire :) ( le meilleur moment :) )

6* Bon, si vous lisez ceci, votre video devra etre reencoder, en fait, une fois n´est pas coutume, il va falloir lancer un logiciel Windows pour faire le travail.
Verifiez que les derniers Codecs sont a jour et lancer Windows Movie Maker ( Demarrer, Accessoires)

Choissisez d´importer une videos puis glisser les sequence videos dans le sequenseur d´image ( en bas)

choisissez enfin d´enregistrer la sequence video, choisissez les parametre "qualité elevée", cela suffit pour une bonne qualité video

La video sera ainsi encoder en Wmv et vous pourrer l´encoder avec DpGenc comme indiqué dans l´etape 3.

Resultat des encodages :

J´ai testé sur un episode de Full Metal Alchemist ( le 13)

et bien, en choissisant un taux de FPS de 16, la videos ne rame pas d´un poil, et l´animation reste excellente, les voix sont bien reconstitué et le son est vraiment bon, bref, que du bonheur :)

Voila, si vous avez des questions, n´hesitez surtout pas, j´espere que ce topic aura été utile,sachez que j´ai limité ce topic sur les videos au strict minimum ainsi, si vous voulez des infos plus approfondi sur Moonshell, allez faire un tour sur
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=389

les explications sont trés (trop ?) detaillés.

Bonne soirée, je repasserez Demain soir pour les questions :)

punkers
punkers
Niveau 9
03 septembre 2006 à 22:45:13

prend toi une psp branche la a ton ordi télécharge un filme converti le et voila ta une filme sur console portable

Codygno
Codygno
Niveau 69
03 septembre 2006 à 22:45:36

Au passage, la Video de FMA pese environ 54 Mo pour un total de 23 Min et 52 Secondes de bonheur en boite :)

Codygno
Codygno
Niveau 69
03 septembre 2006 à 22:46:17

punkers Posté le 03 septembre 2006 à 22:45:13 prend toi une psp branche la a ton ordi télécharge un filme converti le et voila ta une filme sur console portable

ca me parait plus simple en effet, mais nous somme sur le forum DS :ok:

punkers
punkers
Niveau 9
03 septembre 2006 à 22:48:30

oui lol c est vraix ^^ je disait juste sa comme sa ^^

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
04 septembre 2006 à 00:45:02

Euh la version la plus recente de moonshell c´est pas la 1.0 mais la 1.3 :) (il y´a aussi la 1.4 mais elle ne fonctionne pas avec supercard)

hojo_8888
hojo_8888
Niveau 10
04 septembre 2006 à 01:40:51

moi j´ai un problème avec moonshell, c´est que quand j´encode, la video qui a la base dure 3 minutes dure 10 sec (les 10 premieres) et pas moyen de faire que toute la video encode (ça m´arrive avec toutes les videos), c´est assez embêtant... :(

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
04 septembre 2006 à 15:44:49

Tu encodes avec quoi?

Codygno
Codygno
Niveau 69
04 septembre 2006 à 17:35:27

Tkt punkers, je ne l´avais pas mal pris :)
il est vrai que c plus simple et plus grand sur la Psp :)

Hojo_8888 :

essaye d´encode avec DPGenc, si ca ne fonctionne pas, alors tente de reencoder la video avec Windows Movie Maker, ca ma permi de passer ce genre de probleme :)

mais pour que la videos soit accepter par WMM, il faut que les derniers Codecs soit a jour.

Zsfu :

oui je sais, mais les versions proposé ne necessite aucun reglage, de plus, chacun peut y trouver la version correspondante a son linkers, les versions de moonshell étant propre a chaque linker :)
Voila pourquoi je vous est proposé ses versionss, simple a installé puisqu´il suffit de les copiers :)

Je repasserais ce soir :ok:

Jack150
Jack150
Niveau 7
05 septembre 2006 à 01:30:00

salut a tous, bon merci codygno grace a toi j arrvive enfin a voir les video en fait moi sa marché pas parce que j avais la version dpgtools 1.4 pour convertir.

-comment on fait pour refaire une video mais avec une bonne qualité d image?

-je c est con est sur le topic video mais bon, comment on fait pour lire des jeux ancien parce que j arrive a lire les jeux de la master systeme mais la nintendo 64 ou la megadrive sa marche mais j ai vu que dans certain site que c etait possible en telechargent un logiciel pour metre c est jeux la compatible avec la ds?

Valcul
Valcul
Niveau 8
05 septembre 2006 à 10:39:08

Je sais je vais praitre un peu abruti mais je n´ai pas tout compris...

J´ai convertit ma video en .dpg comme indiqué j´ai téléchargé Moonshell (la version 1.4, je n´ai pas trouvé les anciennes).

Et je ne comprend pas ce qu´il faut faire maintenant !! ! Je dispose d´une carte SD et tout ce qu´il y a indiqué dans la liste que tu nous donne.

Mais comment faire maintenant???

Valcul
Valcul
Niveau 8
05 septembre 2006 à 10:47:46

Euh désolé pour ce double post mais je viens de me rendre compte d´un truc:

Qu´est ce que tu entend par "linker" ??

hojo_8888
hojo_8888
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:26:33

j´ai un problème avec wmm, avec toutes les videos avi que j´ai, quand j´éssaye de les rentrer dans wmm un message d´erreur me dit:
http://img516.imageshack.us/my.php?image=erreurwmmfs5.jpg

hojo_8888
hojo_8888
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:08:33

c´est bon j´ai résolu mon problème :-d

Codygno
Codygno
Niveau 69
05 septembre 2006 à 20:42:47

bonsoir tout le monde, dsl de repondre aussi tard, mais comme je l´ai dit, je ne peux surtout me connecter en soirée. :)

- Jack150

Dsl (tiens, comme DSLite :) ....ahem) mais si ta video n´est pas d´une bonne qualité au depart, on ne peut pas l´ameliorer, s´il s´agit au depart d´une videos de bonne qualité, qui se retrouve moche une fois convertit en DPG, alors tu peux essaye d´augmenter le flux videos (192 a l´origine) ou de changer le "flou", 95% me parait convenable :)

Concernant l´emulation, je mis essaye encore, pour la megadrive, le seul bon emulateur que je connaise est Picodrive, mais il n´emule pas le son, une petite recherche sur google devrait t´aider, sinon, pour la N64, ca m´etonnerait qu´un emulateur voit le jour, il faut en general une plateforme 7 a 8 fois plus puissante qu´a l´origine pour faire tourner des jeux en bonne qualité. :/

-Valcul, ce que j´entend par "linker", c´est en fait une supercard, un M3 ou un G6.... en gros, met les fichier sur ton matos directemnt :)

lance ensuite Moonshell et ensuite cherche ton fichier videos ou audio (en MP3) ca se lancera tout seul :)

Codygno
Codygno
Niveau 69
05 septembre 2006 à 20:45:40

hojo_8888 :ok:

si je trouve le temps, je mettrais l´episode de FMA convertit en download :ok:

et un tuto sur Beup si vous le souhaitez :ok:

yannis000
yannis000
Niveau 7
05 septembre 2006 à 20:59:34

codygno avec beup on peut parler que au personne qui ont beup ou a toute les personnes qui on msn

potterfan83
potterfan83
Niveau 4
05 septembre 2006 à 21:04:40

moi j´ai un gba movie player SD, et les oav de tales of phantasia (plus de 200 mo chacun) tournent parfaitement. bon c´est pas aussi bon que sur ordi mais c´est vraiment pas mal.

Codygno
Codygno
Niveau 69
05 septembre 2006 à 21:27:28

Yannis000
ben, je peux parler avec une personne sur son ordinateur avec ma DS

ca fonctionne dans les 2 sens en fait, c bien foutu.
je ferais le Tuto complet bientot ^^

Potterfan, oui, c pas mal, rien ne vaut un bon ecran, mais la DS s´en sort plutot bien :cool:

yannis000
yannis000
Niveau 7
05 septembre 2006 à 21:46:04

et est ce que il ya des peitits onglet pour passer d´une conversation a une autre ou quelque chose d´autre qui permet de passer d´une convertation a une autre.et aussi est ce que quand quelqu´un commance a parler il y a un truc qui dit que quelqun nous parle?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS