Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour, comme promis, voici le topic officiel sur les videos pour vos DS.
Recapitulons :
Pour pouvoir lire des videos sur votre DS, il va vous falloir les elements suivants:
- Une Ds (!)
- Une Supercard ou equivalent ( G6 , M3perfect...etc...)
- le logiciel moonshell10_dpgtools dispo ici :
http://www.nintendomax.com/phpBB2/portal.php?article=2716
- les mise a jour les plus recentes des codec (si il faut réencoder vos videos)
- la version la plus recente de Moonshell dispo ci-dessous.
Pour faciliter le travail de tout le monde, vous pouvez aller faire un tour ici:
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=389
Vous trouverez un listing complet de Moonshell pour telecharger la version qu´il vous faut ainsi qu´un bon Tuto pour encoder les videos en DPG.
On va faire simple.
1* commencez par copier le fichier moonshell sur votre linker, si vous avez choisi les pack pret a l´emploi (recommandé), vous n´aurez plus qu´a copier vos fichier directement sur votre linker.
2* Pour les videos, il faudra d´abord les encoder en DPG, seul format video reconnu par Moonshell, dezipper le fichier moonshell10_dpgtools et lancer DPGenc.
3* choisissez la videos que vous desirez encoder et cliquez sur " réencoder la video"
- largeur de la videos, laissez 256.
- vous pouvez choisir le format de la video, en 4/3, la totalité de l´ecran sera utilisé
- laissez de preference le taux a 192, cela suffit trés largement pour avoir une videos de bonne qualité.
- concernant le nombre de FPS, ne choissisez pas un nombre trop elevé, sinon, la video va "ramer", pour les animé, un taux a 16 fps suffit trés largement.
- Inutile de toucher aux autres options.
Choissisez enfin d´encoder la video.
4* normalement, la video va s´afficher pendant l´encodage, il correspond plus ou moins aux resultat obtenu. si la videos a de drole de couleur, passez a la section 6, il faudra la réencoder (c´est ce qui ma pris la tete pendant une semaine lol)
5* Une fois la videos parfaitement encoder, copier sur votre linker, allumer votre DS, lancer Moonshell et cliker sur votre videos pour la lire
( le meilleur moment
)
6* Bon, si vous lisez ceci, votre video devra etre reencoder, en fait, une fois n´est pas coutume, il va falloir lancer un logiciel Windows pour faire le travail.
Verifiez que les derniers Codecs sont a jour et lancer Windows Movie Maker ( Demarrer, Accessoires)
Choissisez d´importer une videos puis glisser les sequence videos dans le sequenseur d´image ( en bas)
choisissez enfin d´enregistrer la sequence video, choisissez les parametre "qualité elevée", cela suffit pour une bonne qualité video
La video sera ainsi encoder en Wmv et vous pourrer l´encoder avec DpGenc comme indiqué dans l´etape 3.
Resultat des encodages :
J´ai testé sur un episode de Full Metal Alchemist ( le 13)
et bien, en choissisant un taux de FPS de 16, la videos ne rame pas d´un poil, et l´animation reste excellente, les voix sont bien reconstitué et le son est vraiment bon, bref, que du bonheur
Voila, si vous avez des questions, n´hesitez surtout pas, j´espere que ce topic aura été utile,sachez que j´ai limité ce topic sur les videos au strict minimum ainsi, si vous voulez des infos plus approfondi sur Moonshell, allez faire un tour sur
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=389
les explications sont trés (trop ?) detaillés.
Bonne soirée, je repasserez Demain soir pour les questions ![]()
prend toi une psp branche la a ton ordi télécharge un filme converti le et voila ta une filme sur console portable
Au passage, la Video de FMA pese environ 54 Mo pour un total de 23 Min et 52 Secondes de bonheur en boite ![]()
punkers Posté le 03 septembre 2006 à 22:45:13 prend toi une psp branche la a ton ordi télécharge un filme converti le et voila ta une filme sur console portable
ca me parait plus simple en effet, mais nous somme sur le forum DS ![]()
oui lol c est vraix ^^ je disait juste sa comme sa ^^
Euh la version la plus recente de moonshell c´est pas la 1.0 mais la 1.3
(il y´a aussi la 1.4 mais elle ne fonctionne pas avec supercard)
moi j´ai un problème avec moonshell, c´est que quand j´encode, la video qui a la base dure 3 minutes dure 10 sec (les 10 premieres) et pas moyen de faire que toute la video encode (ça m´arrive avec toutes les videos), c´est assez embêtant... ![]()
Tu encodes avec quoi?
Tkt punkers, je ne l´avais pas mal pris ![]()
il est vrai que c plus simple et plus grand sur la Psp
Hojo_8888 :
essaye d´encode avec DPGenc, si ca ne fonctionne pas, alors tente de reencoder la video avec Windows Movie Maker, ca ma permi de passer ce genre de probleme
mais pour que la videos soit accepter par WMM, il faut que les derniers Codecs soit a jour.
Zsfu :
oui je sais, mais les versions proposé ne necessite aucun reglage, de plus, chacun peut y trouver la version correspondante a son linkers, les versions de moonshell étant propre a chaque linker ![]()
Voila pourquoi je vous est proposé ses versionss, simple a installé puisqu´il suffit de les copiers
Je repasserais ce soir ![]()
salut a tous, bon merci codygno grace a toi j arrvive enfin a voir les video en fait moi sa marché pas parce que j avais la version dpgtools 1.4 pour convertir.
-comment on fait pour refaire une video mais avec une bonne qualité d image?
-je c est con est sur le topic video mais bon, comment on fait pour lire des jeux ancien parce que j arrive a lire les jeux de la master systeme mais la nintendo 64 ou la megadrive sa marche mais j ai vu que dans certain site que c etait possible en telechargent un logiciel pour metre c est jeux la compatible avec la ds?
Je sais je vais praitre un peu abruti mais je n´ai pas tout compris...
J´ai convertit ma video en .dpg comme indiqué j´ai téléchargé Moonshell (la version 1.4, je n´ai pas trouvé les anciennes).
Et je ne comprend pas ce qu´il faut faire maintenant !! ! Je dispose d´une carte SD et tout ce qu´il y a indiqué dans la liste que tu nous donne.
Mais comment faire maintenant???
Euh désolé pour ce double post mais je viens de me rendre compte d´un truc:
Qu´est ce que tu entend par "linker" ??
j´ai un problème avec wmm, avec toutes les videos avi que j´ai, quand j´éssaye de les rentrer dans wmm un message d´erreur me dit:
http://img516.imageshack.us/my.php?image=erreurwmmfs5.jpg
c´est bon j´ai résolu mon problème ![]()
bonsoir tout le monde, dsl de repondre aussi tard, mais comme je l´ai dit, je ne peux surtout me connecter en soirée.
- Jack150
Dsl (tiens, comme DSLite
....ahem) mais si ta video n´est pas d´une bonne qualité au depart, on ne peut pas l´ameliorer, s´il s´agit au depart d´une videos de bonne qualité, qui se retrouve moche une fois convertit en DPG, alors tu peux essaye d´augmenter le flux videos (192 a l´origine) ou de changer le "flou", 95% me parait convenable
Concernant l´emulation, je mis essaye encore, pour la megadrive, le seul bon emulateur que je connaise est Picodrive, mais il n´emule pas le son, une petite recherche sur google devrait t´aider, sinon, pour la N64, ca m´etonnerait qu´un emulateur voit le jour, il faut en general une plateforme 7 a 8 fois plus puissante qu´a l´origine pour faire tourner des jeux en bonne qualité. :/
-Valcul, ce que j´entend par "linker", c´est en fait une supercard, un M3 ou un G6.... en gros, met les fichier sur ton matos directemnt
lance ensuite Moonshell et ensuite cherche ton fichier videos ou audio (en MP3) ca se lancera tout seul ![]()
hojo_8888
si je trouve le temps, je mettrais l´episode de FMA convertit en download
et un tuto sur Beup si vous le souhaitez ![]()
codygno avec beup on peut parler que au personne qui ont beup ou a toute les personnes qui on msn
moi j´ai un gba movie player SD, et les oav de tales of phantasia (plus de 200 mo chacun) tournent parfaitement. bon c´est pas aussi bon que sur ordi mais c´est vraiment pas mal.
Yannis000
ben, je peux parler avec une personne sur son ordinateur avec ma DS
ca fonctionne dans les 2 sens en fait, c bien foutu.
je ferais le Tuto complet bientot ^^
Potterfan, oui, c pas mal, rien ne vaut un bon ecran, mais la DS s´en sort plutot bien ![]()
et est ce que il ya des peitits onglet pour passer d´une conversation a une autre ou quelque chose d´autre qui permet de passer d´une convertation a une autre.et aussi est ce que quand quelqu´un commance a parler il y a un truc qui dit que quelqun nous parle?