CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite ...

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:24:57

Je sais plus ou donnez de la tête!
J´hesite franchement entre la PSP et la DS..

D´un coté la qualité Nintendo, avec un panel de plus de 500 jeux GBA, des adaptation N64 qui vont me rejouir ( haaa cette magnifique console) et un belle innovation en cet ecran tactile.

De l´autre, une p´tite merveille technologique, puissante, proposant de nombreux jeux aussi, et d´un coté on les aura aussi les 500 jeux GBA avec l´emulation ( quasi sur qu´il yaura une foule d´emul) . . de plus l´autonomi n´est pas un probleme, puisque je joue tjs avec l´adaptateur ( je suis plus style a voyager entre chez moi et ma cop, plutot qu´entre chez moi et les USA).

Arf! Je sais pa!
Help!

Footmaxpro32
Footmaxpro32
Niveau 43
06 décembre 2004 à 21:26:12

mais prends la DS ! Elle péte tout ! La psp sera bcp moins bien que la DS :oui:

Tom124
Tom124
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:29:37

Hum...Les seules choses que la PSP a de plus que la NDS c´est les graphismes qui sont quand meme il faut l´avouer assez superieurs a ceux de la NDS et puis aussi les jeux qui vont faire surement faire plus de chiffres en europe parce que tout le monde pense que Sony fait des meilleurs jeux que Nintendo et en plus l´ecran n´est pas porotégé...Et puis c vachament lmieux de pouvoir jouer a deux ecrans et avec un stylet non?

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:30:12

Je sais bien qu´elle pete la DS!
J´trouve perso qu´elle pete toute les deux, mon probleme c´est que je n´ia pa reussi a les departager..

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:31:41

L´écran PSP n´est pa protégé ?
Et les 2 écran de la DS ? Ils le sont ?

Et oui ca me plait bien cet histoire de deux écran dont un tactile, ca offre de bonne et future possibilité.. arf c´est vrai que ca tente!

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
06 décembre 2004 à 21:32:24

DS, la psp....non elle me tente vraiment pas

origamie
origamie
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:32:40

en meme temps c un peu bete de compter sur un émulateur gba sur psp...surtout si il sort pas...et tu penses que nintendo laissera le truc se faire.
ça me rappelle le coup de bleemcast, l´émulateur playstation sur dreamcast...depuis la boite a fermé boutique à force d´etre en procès avec sony!

thev11
thev11
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:34:13

La PSP déjà ppour l´émulation ne reve ppas trop quand meme, c´st bien plus compliqué que tu ne le crois, sinon si tu préfères les RPGs et les jeux Nintendo et beaucoup de jeux ( car la DS est facile à développer) prends la DS, si tu aimes les jeux de voitures, les portages de jeux PS2 et les jeux Sony et d´autres éditeurs prends la PSP....

Si tu préfères l´innovation et le High Tech aux graphismmes et au multimédia prends la DS.

Tom124
Tom124
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:35:47

Les deux ecrans de la NDS sont en quelque sorte protégés puisque la console possede un clapet actif alors si tu la mets dans ta poche tu peux pas la rayer d´ailleurs avec le stylet non plus tu peux pas la rayer a moins de vraiment avoir envie de le rayer ton ecran lol!

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:38:08

C´est vrai que je compte bocou sur cet argument, un bon chrono trigger ou un p´ti zelda minish cap gratos ca se refuse pas...
D´un autre coté Bleemcast est facilement trouvable sur le net.

Et connaissant le peuple qui va s´acaaparer la PSP, j´pense honnetement qu´il y a de forte chance de voir pulluler des dixaine d´émul d´ici peu de tps sur cette même machine.

Mais bon la DS m"interresse dautan plus quelle propose une retrocompatibilié direct, et bien sur son innovation premiere qu´est cet écran tactile.

Merci pour votre aide, j´pense que jvai encore y reflechir, d´ici Noël, j´ai encore un bon bout de tps.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:38:44

" Les deux ecrans de la NDS sont en quelque sorte protégés puisque la console possede un clapet actif alors si tu la mets dans ta poche tu peux pas la rayer d´ailleurs avec le stylet non plus tu peux pas la rayer a moins de vraiment avoir envie de le rayer ton ecran lol!"

Ah oui c´est vrai, j´y avais pa penser.. un point de + pr la DS.

origamie
origamie
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:41:52

en tout cas à mon avis attend un tout petit peu pour y voir plus clair!

Pour ma part je viens de recevoir la ds...c clair ça déchire! et c encore plus beau que toutes les video qu´on pe voir sur le net! c surtout les couleurs qui sont vives et très agréables! ça ressemble meme presque un peu à de la dreamcast!

Sinon je recois aussi bientot la psp pour pouvoir comparer au mieux! meme si c clair que ma préférence va chez nintendo...faut dire aussi que je dispose déjà d´une ps2..et la psp et la ps2 restent vraiment très semblables!

et puis la compatibilités gba est un superbe atout! déjà parce qu´il y a encore pleins de jeux gba à avoir et qd je pars à l´étranger je v pas emmener 36 000 consoles portables!

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:48:54

T´en as de la chance dis moi!!
J´compte sur toi pour nous faire un comparatif fait maison quand tu recevras la PSP! ^^

En tout cas bon jeu, eclate toi bien!

origamie
origamie
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:50:54

Merci bien ^^
sincèrement mario déchire!
Après pour la psp on verra bien ce que cela donne!

Tu verrais les jeux gba sur ds...c marrant parce que c bcp plus net!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable