CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai grandement besoin d'aide!

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
01 septembre 2006 à 02:14:33

Je demande à tout ceux qui si connaissent en informatique j´ai un petit problème avec ma Wi-Fi USB Connector.

Je vous explique moi et mon frère on est en réseau et quand je me connecte à internet et ben mon frère aussi...Mais depuis que j´ai installer ma Wi-Fi USB et ben mon frère n´est plus capable de se connecter et j´ai l´impression qu´il y a un histoire d´IP mais n´étant pas super dans ce qui touche l´informatique je n´ai pas la moindre idée de comment je peux régler ce petit(grand?) problème.Pour l´instant un ami à réussi à faire marcher l´internet de mon frère mais je peux pas me connecter avec ma Wi-Fi :(

Merci d´avance pour vos futurs réponses :)

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
01 septembre 2006 à 08:47:13

on dit "mon frere et moi" et NON "moi et mon frère"

merci

cela s´appelle la civilisation et le respect des autres

bigbear
bigbear
Niveau 8
01 septembre 2006 à 09:10:49

Punaise tu n´es pas sauvé mon pauvre sir_gob avec des réponses comme celles-la...Je ne peux malheureusement pas t´aider mais je vais essayer d´être plus courtois car comme manque de civisme le message précédent était pas mal...
"Je suis désolé de ne pouvoir t´aider, j´ai eu des problèmes avec mon dongle wifi mais pas ceux la, désolé. Essaie de voir si tu ne trouves pas la réponse sur internet (google), tu n´es surement pas le seul.."
Allez bye, bon courage,
BigB

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:44:12

batcoconut69 Posté le 01 septembre 2006 à 08:47:13 on dit "mon frere et moi" et NON "moi et mon frère"

merci

cela s´appelle la civilisation et le respect des autres

Ca s´appelle la désagréabilité et l´inutilité.

Non mais franchement!

Sir_Gob écrit bienn ettoi tu viens avec ça . . .

Et quand un minable parle en sms on lui répond gentillement.

On voit que tous els anciens sont partis pour laisser place à n´importe quoi!

Sinon désolé Sir_gob j´aimerais t´aidé mais je suis dans l´impossibilité de le faire :-/.

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
01 septembre 2006 à 22:26:56

Bon bah...Merci quand même :ok: Sinon voilà j´ai désintaller le logiciel et quand je veux le réinstaller ca me dit: Un pont réseau est activer.Supprimer le pont réseau dans Connexion réseau...

orflorian
orflorian
Niveau 4
01 septembre 2006 à 22:44:40

normal que ca te marque que tu a deja un point reseau puisque tu la deja instaler.mai vous joué a deux sure la meme clef ?

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
01 septembre 2006 à 22:49:49

Le clef? Je suppose que MON FRÈRE ET MOI, nous sommes sur la même connexion :/

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
01 septembre 2006 à 23:10:27

J´ai tenter des trucs et l´autre ordinateur ne fonctionne plus sur internet :´( Je cliquer sur réparer pour réparer la connection réseau et ils me disent qu´il est impossible de redistribuer une adresse IP à la connection :s

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
02 septembre 2006 à 17:00:08

Désolée pour le troisième post d´affilier -__-
Mais je dois uper pour avoir une p´tite réponse ^^´

djidane535
djidane535
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:34:12

En fait je pense que ta connection attribue une Ip à ta Ds qui est en fait la meme que celle de ton frère. Vu que sur un meme réseau chaque périphérique doit avoir une Ip différente et que celle de la Ds a prise celle de ton frère et bien ton frère arrive plus à se connecter.

Maintenant pour t´aider, je crois que sur le Pc de ton frère, tu va dans
- connexion réseau >>>
- Clique droit sur ta connextion >>>
- ta surement 3-4 truc d´écrit que tu peux sélectionner dont un "protocole internet (TCP/IP) tu le sélectionne (sans décoché la case) et tu clique sur le bouton propriété >>>
- Soit t´a une ip fixe, soit une ip attribuée automatiquement, alors si c´est une ip fixe (donc une ip qui est déjà notée la-bas) et bien tu changes le dernier chiffre (tu peux mettre dans les 100 si tu veux mais je crois que le maxi c´est 250 environ ^^).
- Si c´est une ip automatique, et bien tu dois aller voir dans le menu de ton routeur (j´imagine que ta internet par un routeur) et la tu aura toute les info qu´il te faut (l´ip de base genre 192.168.2.x et donc le x c´est ce qui différencie chaque périphérique du réseau, tu dois juste noté les 3 premiers chiffres et mettre le x que tu veux). La tu dois ajouter aussi d´autres info (notament la passerelle, DNS, ... Toutes ces infos se trouve quelque part dans le menu de ton routeur, à toi de les trouver ^^).

Je peux rien faire de plus désolé, j´espere que ca résoudra ton problème.

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
03 septembre 2006 à 23:42:51

Merci beaucoup pour ces informations! Je n´ai pas le temp de le tester tout de suite mais si sa marche ou pas je vais répondre sur ce topic...

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
04 septembre 2006 à 02:38:25

Voilà je suis rendu à l´étape où je dois trouver les infos sur le menu du routeur mais le problème c´est que je ne sais pas où je trouve le menu du routeur?

Merci d´avance

Sir Gob

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:54:21

J´up mon topic...

warius01
warius01
Niveau 5
04 septembre 2006 à 18:32:41

Il faut que tu tapes l´adresse IP de ton routeur dans ton navigateur internet je crois...

J´espère t´avoir aidé.

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
05 septembre 2006 à 02:40:23

D´accord...et je la trouve l´adresse ip de mon routeur sachant que je suis l´ordinateur mère du réseau? Merci d´avance et excuser moi de mon ignorance lol

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
05 septembre 2006 à 23:33:31

Je up encore une fois T_T

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
06 septembre 2006 à 00:49:32

L´adresse ip de ton routeur est certainement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 . Il y a peut être un mot de passe à entrer ensuite, il est fourni par ton fournisseur d´accès. En fait, ils en donnent un par defaut à tout le monde, on peut te le donner si tu donnes ton fournisseur d´accès.

Par contre, si j´ai bien compris la situation, je ne crois pas que tu ais un routeur. Tu es connecté à Internet commet ? modem usb ? routeur wifi ? Et ton frère ? Tu lui partages ta connexion ?
Je pense que ceux qui seront capables de repondre pourront y voir plus clair. Mais je pense comme Djidane si tu ne fais que partager ta connexion internet à ton frère : Tu devrais mettre une ip fixe en mettant l´ip de ton ordi comme paserelle.
On peu voir l´ip qu´on a dans les proprietés d´une connexion.

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
06 septembre 2006 à 22:54:35

Justement mon fournisseur d´accès internet est globetrotter, je partage effectivement ma connexion avec mon frère et il me semble bien que j´ai un modem pour me connecter à internet. Je te remercie de ta réponse, Je vais essayer ce que tu me dis...

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
06 septembre 2006 à 23:20:10

Je résume un peu pour ma connection internet (Globetrotter) Je ne vois pas mon adresse ip...La case :Optenir une adresse ip automatiquement est cocher.

La connection de mon frère je ne sais plus quoi marquer!Il y a rien de marquer sur le serveur DNS et la paserelle par defaut.

Une nouvelle connection c´est créer celui pour la wifi sans doute.Il n´y a rien de marquer sur le serveur dns et la paserelle par défaut.

Sur l´ordinateur de mon frère et bah je ne sais pas quoi marquer non plus.

Voilà donc si quelquns veux bien me faire un petit tuto pour savoir quoi faire je serais hyper heureux ^^´

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
08 septembre 2006 à 01:07:05

J´up le topic ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy