Ce soir, je vous annonce, parralèllement (pendant quelques heures) au concours DS Lite, l´arrivée du concours Wii.
Ce topic me servira donc à vous expliquer ce que vous devrez faire pour tenter de gagner cette fameuse Wii. Il vous servira aussi à me poser vos questions sur ce concours.
Tout d´abord, le contenu du message :
- Présentation du concours
- Comment y participer ?
- Réglement, dates et infos diverses.
Bonne lecture, et bonne chance à toutes et à tous
Cette fois-ci, ce ne sera, ni un quizz, ni un jeu de l´image, ni rien de ce genre qui pourrait causer des soucis, notamment au niveau de la connexion internet, qui pourrait avantager ceux qui ont l´ADSL et ceux qui ne l´ont pas, etc.
Vous allez devoir, pour gagner, réaliser LA publicitée la plus originale, ayant pour thème la Wii (et éventuellement ses jeux, mais j´en reparlerai dans le paragraphe suivant)
Vous l´aurez compris, je lance ce concours aujourd´hui pour que tout le monde ait le temps d´imaginer, et de réaliser son chef-d´oeuvre.
- Dessin/montage (collage, etc) /etc sur papier
- Dessin/montage/etc sur ordinateur (animations GIF et Flash possibles)
- Enregistrement/Montage/etc audio (sur ordinateur bien sûr)
- Enregistrement/Montage/etc vidéo (film et/ou montage/réalisation pour les plus expérimentés)
- Autre : Si accepté, me demander sur ce topic ou par email (précisés à la fin)
de réaliser LA publicitée ayant pour thème la Wii, et ses jeux si vous le souhaitez (/!\ Attention : il faut OBLIGATOIREMENT faire une publicitée pour la Wii, mais vous pouvez faire les deux sur une seule et même pub), LA plus originale.
Ce n´est donc pas la pub la mieux réalisée techniquement, ou la plus complexe, la plus belle, etc qui sera la gagnante, mais la plus originale, celle qui ressort des autres, qui retiendra l´attention du jury.
Une fois votre oeuvre terminée, (soyez-en sûr et réfléchissez bien pour voir si vous n´avez rien à modifier sur votre projet avant de l´envoyer, une fois reçu, aucune modification ne pourra être possible)
Voici comment procéder pour envoyer votre participation :
Plusieurs cas évidemment :
• Dessin/montage/etc sur papier
> Scannez/Prennez en photo votre dessin et transférez-là sur votre ordinateur.
• Dessin/montage/etc sur ordinateur
> Enregistrez le fichier sur votre ordinateur
• Enregistrement/Montage/etc audio (sur ordinateur bien sûr)
• Enregistrement/Montage/etc vidéo (film et/ou montage/réalisation pour les plus expérimentés)
• Autre
> Me contacter par email
• Pour les dessins/montages sur ordinateur, ou une fois votre dessin scanné ou photographié et sur votre ordinateur :
> Votre fichier doit être dans l´un des formats d´image suivant :
BMP, JPEG/JPG, GIF/GIFF, PNG ou SWF
• Pour les enregistrements audio :
> Votre fichier doit être dans l´un des formats audio suivant :
WAV, MP3, AAC, OGG, WMA
• Pour les enregistrements vidéo :
> Votre fichier doit être dans l´un des formats vidéo suivant :
MPEG/MPG, (tout les formats sont acceptés) WMV, RM/RAM, AVI, ainsi que les formats QuickTime.
Tout les types d´encodages (Divx notamment), résolution, birates, etc sont acceptés, à vous de voir lequel est le mieux. ´Evitez quand même les vidéos avec une résolution de moins de 320x240 et un birate inferieur a 512 kbits/s...)
-> L´envoi de votre fichier :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
~~ Première étape ~~
• Pour les fichiers d´une taille inferieure à 5 Mo, placez-lez en pièce jointe dans l´email que vous allez m´envoyer
• Pour les fichiers d´une taille superieure à 5 Mo, suivez les instructions suivantes (Pour Windows, la démarche peut différer sur un autre système d´exploitation) :
1°) Allez sur http://www.rapidshare.de
2°) Cliquez sur Parcourir
3°) Sélectionnez le fichier que vous allez m´envoyer, puis cliquez sur Ouvrir
4°) Cliquez sur Upload!
5°) Patitentez pendant l´envoi de votre fichier, jusqu´a que la barre bleue atteigne l´arrivée. Plus votre connexion internet est lente, plus l´envoi prendra du temps.
6°) Une fois qu´une nouvelle page appariasse, cliquez sur I don´t want a collector´s account right now. Just give me the links.
7°) Copiez (Ctrl+C) et collez (Ctrl+V) le lien précédé du texte Your Download-Link #1:
8°) Collez-le dans l´email que vous allez m´envoyer.
NB : Votre fichier ne doit pas dépasser 300 Mo
~~ Deuxième étape ~~
Envoyez un email à inscriptions.concours.forumds@gmail.com avec les informations suivantes :
- Votre pseudo sur jeuxvideo.com
- Votre email
- Votre adresse MSN si vous en possédez une
- Le lien de téléchargement de votre fichier OU votre fichier en pièce jointe a cet email, ainsi qu´une description rapide (quelques lignes/phrases, pas un bouquin de 200 pages
)
Vous serez contacté au maximum 48h après l´envoi de votre email afin de vous faire savoir si votre participation est valide et retenue ou non.
Ce concours est ouvert à toute personne ayant un pseudo sur
https://www.jeuxvideo.com et disposant d´une adresse email ainsi que d´une adresse postale à laquelle il pourra être livré dans le cas ou il gagnerait un lot.
Une participation par foyer/famille est autorisée.
• Dates :
Le concours est ouvert à partir de la date et de l´heure à laquelle est posté ce message, jusqu´a une date encore non-définie. La date de fin du concours sera définie lorsque je connaîterai la date du lancement officielle de la Wii.
Pour des questions/demandes/suggestions/etc : envoyez un mail a moderation.forumds@gmail.com ou postez-les sur ce topic.
Pour vos participations : inscriptions.concours.forumds@gmail.com
• Quelques petits conseils pour réaliser votre publicitée :
Si vous faites une vidéo ou un son, ne faites pas trop long, a la manières des pubs que l´on peut voir/entendre à la radio/télé
Si vous faites un dessin sur feuille ou sur ordinateur, ne "bourrez" pas tout sur votre feuille, disposez bien les éléments de votre projet comme il faut, a votre façon.
Ne vous précipitez pas, vous avez au minimum un mois pour réaliser votre oeuvre
• Si vous ne désirez pas participer à ce concours, vous pouvez toujours participer en tant que jury, mais vous ne pourrez rien gagner, pour cela, me contacter a moderation.forumds@gmail.com
Enfin ![]()
La flemme ![]()
Je m´y met de suite !! ! Mais le concours dure jusque quand ?
et le topic sur le concours DS Lite à disparu ? Je m´étais pas encore inscrit ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1166423-7-0-1-0-0.htm
Non, toujours disponible ici.
Sinon, prenez votre temps, et à vos souris et à votre encre. ![]()
Waaa !
De mieux en mieux
Merciii Alexxx
!!
Alexx c´est sur que tu déchire tout ... même si on est quand même sur le forum DS mais bon ... c´est Nintendo
Je vais essayer de faire quelque chose ![]()
Va falloir plancher dessus :/
j´aimerai bien en tant que jury ^^
Franchement je le reids encore, c´est vraiment top de ta part, j´aurais la somme que tu as récolté, je me serais fais plaisir à moi...
Et une petite question, au cas où : tu livre en Belgique
?
Partout dans le monde.
Si vous ne désirez pas participer à ce concours, vous pouvez toujours participer en tant que jury
Le problème c´est qu´un ou plusieurs amis d´un candidat risquent de demander à faire partie du jury pour pouvoir favoriser leur ami.
Sinon le concours je vais essayer de faire quelque chose, surement une vidéo ![]()
Le jury j´accepte encore une personne après c´est fini, on est déjà trois
je veut bien en faire partie alexx si possible ![]()
eu merde pour le jury non c´est sa ya une pace ? ^^
je crois avoir dit une connerie ( desoler triple post !)
Tu veux faire partie du Jury ? Il reste une place
oui voila
youpi je sais pas dessiner mais on va quand même essayer...