CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii, vous y croyez ? Et petite...

plisko
plisko
Niveau 10
30 août 2006 à 15:50:11

..question à tout hasard.

Bon, la Wii va sortir dans pas longtemps etc, mais est ce que vous croyez à la precision tant vantée par Nintendo au sujet de la precision de Wiimote ? C´est à dire est ce que vous croyez que la console retranscrira à l´écran le geste que vous ferez de maniere fidele et le plus precise possible, ou vous pensez qu´elle fera une aproximation avec un geste existant dans le jeu ? Dans le deuxieme cas, la manette devient quand meme bien moins interessante.

Par exemple il existe sur PS2 un accessoire pour les jeu de combat, c´est des straps à mettre au poignet et aux chevilles, et qui sert à faire des jeux de combat, mais il ne permet aucun nouveau coup, et est très frustrant pour le joueur.

Dans un jeu de Tennis, est ce que le fait de bouger la manette de gauche à droite permettra de faire le coup exacte que l´on vient de faire, et donc l´hypothese de manquer la balle parce qu´on passe au dessus ou en dessous, ou alors le fait de bouger la manette de gauche à droite eclenchera un revers à l´écran et fera automatiquement reussir le coup ? Et ou seul le timing influencera sur la reussite ou non du coup, comme dans un jeu de tennis simple.

Et dans red steel et metroid, les 2 FPS, comme on shoote ? En visant l´ecran et avec un systeme deja connu sur les vieux flingues (donc infra-rouge il me semble) et donc le gyroscope ne sert pas trop, ou alors est ce qu´on sera plus proche de la jouabilité de Metroid et Goldeneye DS, c´est à dire qu´on bouge le flingue Wiimote, et que ça fait bouger le flingue à l´écran, meme si on pas en train de viser l´ecran. On sait que le Gyroscope sera quand meme utilisé vu qu´il se dit qu´on pourra pencher le flingue en penchant la Wiimote.

Voila, merci d´avoir tout lu, si vous avez pas lu c´est pas grave, e vous aime. Bon je poste ici ma question, c´est pas le forum Wii, mais si la reponse interesse quelqu´un ici...

fandeWampas
fandeWampas
Niveau 7
30 août 2006 à 15:53:31

tu dois pas etre au courant mais nintendo avait deja fait se genre d´accessoire sur nes... bon c´était très aproximatif mais c´était ya 20 ans...

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
30 août 2006 à 15:54:59

Dans Red steel, quand tu bouge d´un quart de tour la manette, le pistolet qur tu tient fait lui aussi un quart de tour...donc c´est bien de la gyroscopie...et quant à la précision, elle sera d´autaut plus élévé que les gadget que tu cite, mais bon, si tu te met la manette dans la cul, Link va pas se mettre son épée dans le cul!

plisko
plisko
Niveau 10
30 août 2006 à 15:55:24

Nan j´étais aps au courant mais ça change quoi à ce que je veux savoir ? Si c´était il y a 20 ans ça s´est surement beaucoup amelioré.

plisko
plisko
Niveau 10
30 août 2006 à 15:56:20

Ok merci d´avoir repondu body, mais c´est con comme systeme, viser l´écran avec un systeme infrarouge c´est plus marrant...

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
30 août 2006 à 15:58:45

La mannete fait office de pointeur...un peu comme time crisis...sur arcade, apres elle prend en compte les geste...dans le tennis par exemple...c´est sa toute les différence, et si tu est pas au courant, le nunchak possédet aussi la gyroscopie...pour recharger dans reed steel, on agite celui si...pour enlver le chargeur

plisko
plisko
Niveau 10
30 août 2006 à 16:00:40

Entre faire office de pointeur comme dans un jeu arcade et utiliser la gyroscopie (juste pour la visée je parle) y´a une difference je trouve.

Fitzal : Ben j´ais sauté des lignes pour aérer, mais si j´en saute plus c´est moins clair je trouve.

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
30 août 2006 à 16:00:40

Moi je dit, si tu doute encore sur la Wii, teste là en magasin lors de sa sorti^^

Moi toutes les vidéo que j´ai vu mon déjà convaincue!

plisko
plisko
Niveau 10
30 août 2006 à 16:02:00

Ouais mais justement les videos j´ais regardé et ça veut rien dire... Le joueur en rajoute toujours à mort c´est casse-couille.

La Wii je la testerais de toute façon, j´ais un pote qui l´achete à sa sortie, et je l´acheterais à sa premiere baisse de prix, et comme j´ais un autre pote qui a une 360 je pourrais faire mon choix tranquille... Mais c´est juste que je veux me renseigner maintenant.

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
30 août 2006 à 16:02:32

Et bien sur dans red steel si tu vise sur le coin droit supérieur de ton écran, le pistolet a l´écran va se diriger sur ce coin, donc rien à voir avec l´infrarouge dans time crisis!

plisko
plisko
Niveau 10
30 août 2006 à 16:05:37

Ok, merci pour les reponses, c´est sympa merci.

fandeWampas
fandeWampas
Niveau 7
30 août 2006 à 16:06:54

justement c´est se que je veux dire c´est que nintendo a de l´experience dans le domaine donc il a certainement sut faire un produit de qualité!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 16:08:34

Moi j´hésite entre la Wii et la 360,parce que si j´ai déjà la DS Lite,ça va peut-être me lasser d´avoir une console qui joue la même carte de l´innovation d´une manière différente.

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
30 août 2006 à 16:12:13

la DS lite est compatible Wii, et grace au Wiiconect24/24, la Wii envera des démo sur ta DS la nuit!

Si tu laisse alumer ta DS en mode téléchargment!

Et bein sur la compatiblité aura plain d´autres fonctions!

Prend la Wii, si tu hésite encore, test là en magasins avant de prendre la 360

plisko
plisko
Niveau 10
30 août 2006 à 16:15:46

Pourquoi pas une play 3 :rire: Bon je suis pas anti-Sony par principe, mais la PS3 ça me fait haluciner comment elle a rien pour elle, ils viennent de zapper les graphismes pour des problemes de temperature interne :ouch: , c´est une Xbox360 avec un lecteur inutile pour l´instant et pour quelques temps si le blue ray ne perce pas, et le blue ray n´a pas d´assez gros avantages par rapport au DVD pour le detronner, qui est prevu pour durer 10 ans, qui sera donc HS dans 5 ans, pour la next next gen, et les consoles ont souvent des ratés après quelques années d´utilisation, sur les parties mecaniques principalement.

plisko
plisko
Niveau 10
30 août 2006 à 16:16:59

Attend on peut recevoir des trucs que la nuit ? Trop logique :gne: Je deconne.

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
30 août 2006 à 16:31:52

La wii est conectér au Net 24/24 7/7 Meme éteinte, et tu pourra télécharger des truc pour tes jeux, par exemple un autre niveau dans mario galaxy ou un autre boss dans metroid

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
30 août 2006 à 16:38:42

Plisko, le Blue-Ray à une très très grande chance de détronner le DVD, ca c´est clair et net, mais il se ferra détroner lui même par le HD-DVD bien plus puissant :rire:

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
30 août 2006 à 16:42:40

HD-DVD n´est pas plus puissant!!

Le Blue-Ray est plus "grand" que le HD-DVD, le blue-Ray peut contenir jusqu´à 50Go en Double couche (pour une DVD normale c´est 9Go maxi en Double Couche), le Blue-Ray a certe une meilleur capacité que le HD-DVD mais il es bonc plus chère!donc maintenant il y aura une lutte entre les deux, je pens que le Blue-Ray va persé dans les grandes entreprises, et le HD-DVD va persé dans...ba il va être le succeseur du DVD!

Playstation3= Lecteur BLue-Ray, dou son prix

plisko
plisko
Niveau 10
30 août 2006 à 17:16:23

Maxi : Oui, il le detronera, mais pas dans un futur proche, et son seul avantage est sa taille, et pour l´instant aucun jeu ne necessite une telle capacité, et s´il y a besoin il reste toujours le double ou triple DVD. Les lecteurs sont encore trop rares (inexistants ?) pour que les blue-ray puisse decoller seulement grace à la play3.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube