Bonjour !
Je m´interese beaucoup à la DS, mais avant de l´acheter je voudrais vraiment savoir ce qu´elle vaut.
J´ai vu plusieurs topic sur le forum parlant du M3... Je me suis renseigné et j´ai compris que le M3 (coûte très cher déja) et permet de metre ses sauvegardes sur la cartouche M3
Donc, premièrement, je vois pas l´interêt ("Emmenez ses sauvegardes avec soi" : bon ok mais autant ramener sa DS non ?) et deusièmement je voulais en profiter pour savoir où son stocker les sauvegardes des jeux DS ? Sur un mini disque dur dans la console (si oui, sa taille est importante ? On peut le changer ?) et si non donc les sauvegardes sont sur la cartouches du jeu ?
le M3 c´est pas pour emporter ses sauvegarde avec soi
J´ai pas le droit de te dire a quoi sa sert ici donc je vais passer a tes questions
Les sauvegardes sont sur les cartouches mais il y a une mémoire interne dans la console pour les download (quand tu ferme la console ils s´éffacent tout seul
Uhm je vais plus chercher alors, maintenant que tu me dis ça je crois avoir une petite idée de l´utilisation du M3 ...
Pense a s´qu´on peut pas parler sur les forums et tu trouveras a quoi le M3 sert ![]()
Ok ok merci à vous je viens de comprendre, c´est quand même vachement bien, moi qui me hésitait entre la PsP et la DS parcequ´on pouvoit écouter de la musique et voir des vidéos sur la PsP me voilà bien réjouï ! :p
Rassurez moi : il existe bien un casque pour écouter le son de la DS ? oO
Sinon je voulais savoir : En fait si j´achète le M3, il me faut aussi une Carte Compact Flash c´est ça ?
Et un autre question : comment on fait pour charger des trucs sur le M3 via son PC ? Via un port Wi Fi (le truc de Nintendo fait l´affaire ?) ?
(je sais pas trop qu´elle est la limite à ne pas franchir pour que le topic passe aux oubliettes, j´éspère ne pas avoir été trop loin, sinon je m´en escuse :s)
Pour les carte mémoire (SD et tout le tralala)
T´a des lecteurs qui se vendent pour les lire et mettre les fichiers dedans
Pour le son de la DS tu prend des écouteurs normal et sa marche très bien
Mais le M3 sert pas juste a sa
Fitzal a tout dit (j´ai pas osé parler d´aller trop loin dans mes explications parce que j´étais pas sur)
Oué oué j´ai compris à quoi sert le M3, il fait pleins de trucs mais ça m´interesse surtout pour les sons et vidéos ! :p
Ok merci je viens de comprend en fait le M3 c´est comme une cartouche de jeu sauf que lui permet de lire les cartes SD sur sa DS, et donc pour charger les sons, vidéos (autres) sur la DS il faut que son pc soit équiper d´un lecteur de carte SD ...
Sinon je voulais savoir : Il faut obligatoirement Xp (parceque moi j´ai que Me) ?
J´ai vu qu´il fallait un Passkey pour lire les vidéos, je comprend pas à quoi il sert ce pass key, comment ça marche ?
En gros si je veux écouter des sons et voir des vidéos sur ma DS : il me faut le M3, une carte SD, un lecteur de carte Sd sur mon pc, peut être Xp, et peut être le pass key : doit une facture plutôt importante :s
Ha parcequ´il y a une carte spéciale juste pour lire des vidéos et des musiques ? Mais c´est super !! ^^
Tu peux m´en dire plus ? Comment ça marche ? Pareil que le M3 c´est une cartouche de DS et il faut acheter des cartes SD à part et les mettre dedans ?
Mince dans les 2 cas faudra que j´achète un lecteur de cartes SD ! :s
Je viens de trouver un site sympa qui dit que le Super Card est un adaptateur permettant de lire les cartes SD sur sa console Nintendo DS, c´est super ^^
Donc là si j´ai bien compris, pour lire sons et vidéos sur ma Ds il me faut le Super Card, puis une carte Sd (et le lecteur de carte sd qui va sur le pc) !
Parceque j´ai vu sur un autre site qu´il fallait tout ça :
"Matériel nécessaire :
Nintendo DS ou DS Lite
Passkey ou Superkey ou autre produit du même genre (sauf si la console est déjà flashée)
Supercard CF ou SD
Carte mémoire CF ou SD (selon le model de supercard)
Adaptateur pour la carte mémoire CF ou SD
ROM (vous devez posséder les originaux) "
Mais ça c´est juste pour les jeux, je me trompe ?
Un GB movie player ? J´ai trouver aucune infos là dessus, tu as pas un liens ou autre stp ? (où je peux l´acheter, combien, comment ça marche, etc ...)
J´ai trouver des infos sur le superCard faut compter 50 € ça coute déja moins cher que le M3 :p
Matériel Nécessaire :
NDS ou NDS Lite
Passcard,passkey,superkey etc. (pour jouer aux roms NDS)
Supercard CF ou SD
Carte mémoire CF ou SD (selon le modèle de supercard)
Adapteur pour la carte mémoire CF ou SD (selon la carte mémoire)
ROM (pour jouer au jeu)
Ha oké, bah si c´est exactement pareil ça m´interesse pas, je serais plus interessé par le GB movie player, si il fait que lire les musiques et vidéos moi ça me va !
Je vais chercher des infos à son sujet, si avez des infos je suis prenneur ! :p
Si c´est pour jouer aux jeux, le M3 et le G6 sont les meilleurs niveaux compatibilité avec les roms
Ok merci Fitzal bin en fait c´est pile poil ce qu´il me faut ! Bien sûr c´est compatible avec la Ds (Ds et Ds lite) ?! (je demande au cas où ^^).
Est ce qu´il lit les Mp3 ou il faut changer le format des musiques ?
Et pour les films il lit quel format ?
Ok merci pour ton aide me voilà bien éclairé ! :p
Heu ... tu "pensses" ? Quelqu´un peut confirmer please ? ^^
Et heu sinon au niveau de l´achat, quel site vous me conseillez ? Je suppose qu´on peut acheter ça que sur le net et qu´on peut pas l´acheter en magasins (quoi que je vois pas pourquoi ça reste un simple utilitaire permettant de lire sons et vidéos). Donc quel site me conseillez vous (avec paiement sécurisé bien sûr
...
SACRILEGE !
Si tu veux etre sur que tout fonctionne parfaitement et qu ce soit simple d´utilisation , prend un G6lite et un passcard 3! il n´y a aucun probleme de compatibilité puisque la memoire est embarquée. et en ce qui concerne la compatibilité des roms c´est excellent car il y a des mises a jour du firmware a chaque sortie d´un nouveau jeu!
Pour info un linker ( supercard, M3, G6, EZ4) ca sert a jouer a des roms ds, et gba mais seulement si on possède les jeux originaux ( sinon c illégal), ca sert a lire des videos, des mp3, des images, du text, et les homebrews.
Uhm oué merci pour l´info mais moi pour la lecture des roms ça m´est complétement égal, donc autant que j´achète le truc qui lit uniquement sons et vidéos, je vais pas me ruiner à acheter un truc dont je n´utlise que la moitié des fonctionalités ^^
Si tu as Paypal, le moins cher et le plus rapide c´est hopebuy.
Sinon en france c´est métashop.