1) perso, moi, j´aime bien, je le trouve sympa et le tactile est très utile
2) mode solo assez sympa, on doit faire une tactique pour chaque mission, et après, on joue contre des especes de robots et parfois des boss pour récuperer des étoiles
3) le scénario, entre le jap et l´us, c´est pas mon fort pour traduire dsl, mais je suis surtout axé sur le wifi et pas le solo
4) Les graphismes sont alléchants, en screen, sa fait plutot moche, mais dans le jeu, sa va, tout passe bien, la réalisation des montagnes,vaisseaux, missiles,immeubles etc ... est plutot sympa, mais pour etre franc, tu ne fais plus trop attention au graphisme du jeu après, tu regardes surtout les vaisseaux ennemis pour les tuer
5) Mode wifi génial ! Il est très fun, on se fait de bonnes parties tout sa
néamoins, 2 petits défauts :
- les recherches en wifi sont longue car seuls les américains et les japonnais ont le jeu, donc avec le décalage horaire, c´est pas évident de trouver une partie en 10 secondes 
- le manque du chat en mode ami ( se parler aavnt un combat) et du mode équipe : ce qui fait que les 2 vs 2 pour les teams vont etre plus dur a gerer, mais ils se passeront en aditionnant les points de leur équipiers
6) Je lui donne un bon 17,5/20, quelques défauts mais pas quelques chose de méchant, un mode wifi très sympa et fun, entre ami, on se fait toujours de bonnes parties xD
J´espere t´avoir aidé pour les réponses a tes questions, si tu en a encore, n´hésite pas a me les poser