CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scandale des jeux pour non-joueur.

Nintendo_Flash
Nintendo_Flash
Niveau 6
28 août 2006 à 22:36:12

Bonsoir. J´aimerais vous faire part d´une colère explosive, en effet, la recrudescence de petits titres sans prétention, des jeux que moi-même je pourrais programmer, de mini-jeux sans intêret, de jeux dits "fun", "destressant", mais qui sont en fait des euphémismes pour chiant et d´une durée de vie lamentable...

Il semblerait que Nintendo profite de son succès pour faire des jeux vendus 30, voire 40€, et qui n´en valent pas plus de 8. Tout cela est triste à dire, mais les jeux qui tiennent en haleine sur cette console sortent au compte-goutte, Phoenix Wright, Another Code (qui sont au passage relativement courts, mais pour des jeux d´aventure, et d´une intensité pareille, je n´en tiendrai pas rigueur) et le reste ? Des jeux pour petits noobs, de véritables HomeBrowse (je vous prierai de ne pas me tenir rigueur pour l´orthographe sûrement intexacte de ce mot) comme Brain Training, Nintendogs, Cooking Mama etc.

Ce cas semble s´appliquer aussi à la Wii, remakes GC, avec des améliorations graphiques mineures, remake DS de Trauma Center, petits jeux niais sans prétention, mini-jeux etc.

La série des gyakutensaiban pourrait me faire renouer avec cette console, ainsi que les Pokemon, mais d´ici là, je vais profiter de ma PSP, et jouer à Lumines, Medievil, GTA LCS, Burnout Revenge, Sylphon Filter, le tout en profitant de l´émulation SNES et MegaDrive de la console, le tout en attendant MGS Portable Ops...

La DS, console du bobo.

Star2
Star2
Niveau 19
28 août 2006 à 22:40:57

tout a fait d accord!

himaru
himaru
Niveau 10
28 août 2006 à 22:50:22

Et ben va profiter de ta biloute noire on s´en tape un peu je crois :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 22:52:53

Quelqu´un à un mini BN ? j´ai faim. :snif:

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
28 août 2006 à 22:53:46

seulement des princes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 23:05:08

Ca fera l´affaire :) .
Hein ? Ah oui par rapport au topic ?
D´accord.

yaya90
yaya90
Niveau 10
28 août 2006 à 23:15:03

Stupide. Ca fait très "je veux me donner une image de grand joueur devant l´éternel".
Je t´invite à tenter la programmation de Nintendogs, juste pour rire...
Tes jeux pour non-joueurs comme tu dis (étrange paradoxe mais bon...) sont simplement des concepts. Tu en cites seulement 4 et forts différents donc difficile de voir vraiment où tu veux en venir, mais : Nintendogs est un jeu assez poussé dans le concept du tamagotchi/simulation, le seul problème peut être que tu n´es pas le public visé. Brain Trainig et Brain Age sont un "nouveau" genre de jeux, les jeux à portée éducative. Ca existait déjà avec Adi et compagnie sur PC et c´est rendu ici plus ludique, je ne vois pas quoi leur reprocher non plus, on aime ou on n´aime pas. Et cooking Mama c´est un délire, un ovni comme on en voit de temps en temps pour explorer une nouvelle façon de jouer. Tous ont du contenu et partent dans trois directions différentes, je vois guère l´interêt de l´histoire du coup.

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
28 août 2006 à 23:22:28

yaya a raison :oui:

Tothon
Tothon
Niveau 5
28 août 2006 à 23:52:10

mais t´es des qui sont betes :-(

Tothon
Tothon
Niveau 5
28 août 2006 à 23:52:43

GENS :fou:

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
28 août 2006 à 23:57:49

Je suis pas d´accord, on n´a pas vraiment dit que Super Mario Tennis (GC) était une amélioration graphique de Mario TENNIS (N64) a chaque fois l´on rajoute des nouveaux persos terrrains modes de jeux et puis tous les petits jeux comme tu dis marchent super bien alors moi aussi je me disais que c´étais de la mer*e mais quand on voit les ventes mondiales de ces jeux je me dis qui n´est peut-être pas si mal que ca. oi qui adore cuisiner un petit prooramme nommé DS Cooking Navi est sorti seulement au Japon et je l´attend de pied ferme en Europe (mais ca c´est plus perso)
onc il faut revoir son jugement !

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
29 août 2006 à 00:21:00

A l´heure où les console se rapprochent de plus en plus des PCs (et dieux sait si j´y joue beaucoup au PC) aussi bien sur le plan de la complexité que des prix (ça côute combien déjà une PSP?) mais également des fonctions (Pourquoi une console de JEU devrai lire films et musiques?Et surtout pourquoi elle devrai être plus chère à cause de ça) je trouve ça bien qu´un distributeur s´interesse au fondement même du jeu, à savoir le gameplay en proposant de nouvelle façon de jouer (qui a dit "écran tactile" "reconnaissance vocale"?)et surtout de nouveaux concept suceptible d´intéressé justement, les gens qui fuient l´univers compliqué de l´informatique pur et dur.

LeMoonwalker
LeMoonwalker
Niveau 9
29 août 2006 à 08:56:11

On va pas se plaindre, si Nintendo sortait que ça, d´accord, mais là ils pensent aux gamers quand même : il doit bien y avoir, au moins, une quarantaine de jeux intéressants sur DS maintenant.
Les "Touch Generations" sont du bonus, si on veut s´y essayer, on s´y essaye, sinon, bah on reste sur les "vrais" jeux...

mario34789
mario34789
Niveau 8
29 août 2006 à 09:34:19

As tu joué a new super mario bross ? sa serait un non-jeu ? as tu joué a metroid prime hunters? as tu joué a meteos (qui est au moins aussi bien que lumines ?

Joueras tu à Zelda ? FF3 ? Tales of Tempest et tout les hits qui s´appretent à sortir? ... :-)

En ce qui concerne la WII tu la critique alors que tu ne l´a pas eu en main et ne t´inquètes pas les graphismes sont beau car Zelda: TP pourrait largement tourné sur 360...

virjule
virjule
Niveau 10
29 août 2006 à 10:05:55

euh ... justement, c´est parce que la 360 est plus puissante :-°

Carmaniac
Carmaniac
Niveau 9
29 août 2006 à 10:21:05

Je suis d´accord avec toi sur les jeux comme Atari Classics ou encore Tetris DS (ce dernier se rattrape avec le Wifi.

Mais Nintendogs ne doit pas etre facile à programmer.

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
29 août 2006 à 10:23:20

forcément que zelda tournerait sur 360 elle est plus puissante mais les graphismes restent correcte et ça m´enpéchera pas de jouer

TNToon
TNToon
Niveau 9
29 août 2006 à 10:35:32

Moi, c´est pour ça que j´aime Nintendo : le fun ! Des jeux au concept parfois foireux mais putain qu´est-ce qu´on s´éclate dessus ! :-)

Carmaniac
Carmaniac
Niveau 9
29 août 2006 à 10:39:31

tout a fait tntoon

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
29 août 2006 à 10:39:49

encore un boulet qui se fait passer pour un gamer.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube