Bonsoir. J´aimerais vous faire part d´une colère explosive, en effet, la recrudescence de petits titres sans prétention, des jeux que moi-même je pourrais programmer, de mini-jeux sans intêret, de jeux dits "fun", "destressant", mais qui sont en fait des euphémismes pour chiant et d´une durée de vie lamentable...
Il semblerait que Nintendo profite de son succès pour faire des jeux vendus 30, voire 40€, et qui n´en valent pas plus de 8. Tout cela est triste à dire, mais les jeux qui tiennent en haleine sur cette console sortent au compte-goutte, Phoenix Wright, Another Code (qui sont au passage relativement courts, mais pour des jeux d´aventure, et d´une intensité pareille, je n´en tiendrai pas rigueur) et le reste ? Des jeux pour petits noobs, de véritables HomeBrowse (je vous prierai de ne pas me tenir rigueur pour l´orthographe sûrement intexacte de ce mot) comme Brain Training, Nintendogs, Cooking Mama etc.
Ce cas semble s´appliquer aussi à la Wii, remakes GC, avec des améliorations graphiques mineures, remake DS de Trauma Center, petits jeux niais sans prétention, mini-jeux etc.
La série des gyakutensaiban pourrait me faire renouer avec cette console, ainsi que les Pokemon, mais d´ici là, je vais profiter de ma PSP, et jouer à Lumines, Medievil, GTA LCS, Burnout Revenge, Sylphon Filter, le tout en profitant de l´émulation SNES et MegaDrive de la console, le tout en attendant MGS Portable Ops...
La DS, console du bobo.