J´ai acheté une DS Lite à la FNAC, et malheureusement il y avait un pixel mort, comme ça arrive parfois. Y retournant le lendemain pour l´échange, on m´a rétorqué que, comme nintendo ne reprenait pas les ds pour 1 pixel mort, ils ne feraient pas l´échange. Or, les statuts officiels de la fnac précisent que tout produit, même ouvert, peut être échangé dans les 15 jours sans motif. Par ailleurs, dans les 7 jours suivant l´achat, la relation entre le commerçant et le client est déconnectée de celle entre le commerçant et le fournisseur. Autrement dit, pendant cette période, c´est LEUR problème si nintendo ne reprend pas la ds, ils ont l´OBLIGATION de vous faire l´échange. Les distributeurs se font énormément d´argent, il est normal que de temps en temps ils prennent leurs responsabilités.
Morale de l´histoire : j´ai fait venir le responsable du magasin et, lui montrant que je connaissais mes droits et commençant à me mettre en colère, j´ai finalement obtenu l´échange. Je suis parti en le remerciant et en disant que c´était "très gentil", mais je comptais bien en informer mes amis de JV.com. Je suis certain qu´ils vont remettre le produit en rayon et le revendre à un ado qui risque de ne pas connaitre ses droits et de se laisser faire. Alors s´il vous plait, si vous avez un pixel mort, meme dans un coin, dans les 7 jours EXIGEZ l´échange ou le remboursement, ne vous laissez pas embobiner par l´argument "nintendo ne reprend pas" qui n´est pas votre problème pendant cette période. Au-delà des 7 jours (ou 15 si les statuts le prévoient) seulement intervient la garantie et la relation directe entre le client et nintendo.
Voilà pardon d´avoir été un peu long mais je déteste l´injustice, je sais que cet achat représente un joie et parfois un vrai investissement pour certains et je déteste l´injustice, alors s´il-vous-plaît ne vous laissez pas faire. Si vous êtes ado, faites-vous accompagner d´un adulte ça peut les impressionner un peu plus.