Bonjour ! Depuis quelques temps sur le forum PSP, plusieurs personnes ont achetés la clé wi-fi de Thrusmaster et pas mal d’entre eux ont des problèmes à l’installation… Vous allez sans doute me dire : « Et alors, ici c’est le forum DS » mais sachez que cette clé wi-fi est aussi compatible avec la DS ainsi que plusieurs autres consoles ou autres objet nécessitent le wi-fi… Revenons sur le sujet, voici un tuto qui va se composer de 2 parties : la première pour le DS et la deuxième pour la PSP.
Tout d’abord voici la boîte de l’engin :
http://www.generationmp3.com/bigfiles/Tigrou/PSP/ThrustmasterWifi_01.jpg
Comme vous pouvez le constater, elle a été prévu pour la PSP. A l’intérieur vous trouverez la clé wi-fi, le CD d’installation, qui a d’ailleurs une drôle de forme ^^, une rallonge USB rigide de 10 cm, et un manuel d’installation : le tout pour 40 €, se qui m’a semblé être une bonne affaire.
1°)POUR LA DS
-Vous devez commencer par mettre le CD d’installation dans votre PC et lancer l’installation : ne mettez pas tout de suite votre clé wi-fi, l’installation se poursuit et vous devez alors brancher votre clé sur un des port USB, l’installation se poursuit (partage de connexion internet, installation des pilotes…). Votre clé et maintenant installée ! Passons à la suite !
-Maintenant prenez votre DS avec un jeu compatible wi-fi (dans mon cas c’était Métroid) allez dans multi joueur, CWF (Connection Wi-Fi), paramètres wi-fi.
- « Cliquez » sur paramètres connexion wi-fi Nintendo,connexion 1,recherche d’un point d’accès, votre console lance une recherche et devrait normalement trouvé FunAccess, « cliquez » dessus et la console lance un test de connexion, maintenant appuyez sur B et éteignez votre console. Voila il ne restera plus qu’à jouer sur le net ;- ) A ce propos : si quelque un vet jouer contre moi a Métroid : 2620-6617-6187, pseudo : Samus[hg]
Voila pour la partie DS J
2°) PASSONS A LA PSP
-Commencez par installer le logiciel, je ne recommence pas : vous trouveres ça plus haut ;- )
-Prenez votre console et allez dans paramètres réseau, mode infrastructure, saisissez nouvelle connection, laissez le nom de Connexion 1 (ou alors mettez quelque chose qui vous conviendra mieux), scan, la console lance une recherche et devrait trouver « Fun Access » confirmez avec X, SSID : FunAccess, Paramètre de sécurité Wlan : Aucun, Configuration de l’adresse : facile, vous arrivez alors sur la Liste des paramètres, confirmez appuyez sur X pour sauvegarder les paramètres, maintenant testez la connexion et quelques secondes plus tard vous voila connectés ! A vous de goûter au joie du net dans vos mains ;- )
Voila c’est terminé ! J’éspère que cela va servir à quelqu’un ! Si vous avez des questions : posez les ici, j’essaierez de vous répondre !