CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TUTO]clé wi-fi Thrusmaster

ydde13
ydde13
Niveau 10
25 août 2006 à 11:29:34

Bonjour ! Depuis quelques temps sur le forum PSP, plusieurs personnes ont achetés la clé wi-fi de Thrusmaster et pas mal d’entre eux ont des problèmes à l’installation… Vous allez sans doute me dire : « Et alors, ici c’est le forum DS » mais sachez que cette clé wi-fi est aussi compatible avec la DS ainsi que plusieurs autres consoles ou autres objet nécessitent le wi-fi… Revenons sur le sujet, voici un tuto qui va se composer de 2 parties : la première pour le DS et la deuxième pour la PSP.

Tout d’abord voici la boîte de l’engin :
http://www.generationmp3.com/bigfiles/Tigrou/PSP/ThrustmasterWifi_01.jpg

Comme vous pouvez le constater, elle a été prévu pour la PSP. A l’intérieur vous trouverez la clé wi-fi, le CD d’installation, qui a d’ailleurs une drôle de forme ^^, une rallonge USB rigide de 10 cm, et un manuel d’installation : le tout pour 40 €, se qui m’a semblé être une bonne affaire.

1°)POUR LA DS
-Vous devez commencer par mettre le CD d’installation dans votre PC et lancer l’installation : ne mettez pas tout de suite votre clé wi-fi, l’installation se poursuit et vous devez alors brancher votre clé sur un des port USB, l’installation se poursuit (partage de connexion internet, installation des pilotes…). Votre clé et maintenant installée ! Passons à la suite !

-Maintenant prenez votre DS avec un jeu compatible wi-fi (dans mon cas c’était Métroid) allez dans multi joueur, CWF (Connection Wi-Fi), paramètres wi-fi.

- « Cliquez » sur paramètres connexion wi-fi Nintendo,connexion 1,recherche d’un point d’accès, votre console lance une recherche et devrait normalement trouvé FunAccess, « cliquez » dessus et la console lance un test de connexion, maintenant appuyez sur B et éteignez votre console. Voila il ne restera plus qu’à jouer sur le net ;- ) A ce propos : si quelque un vet jouer contre moi a Métroid : 2620-6617-6187, pseudo : Samus[hg]

Voila pour la partie DS J

2°) PASSONS A LA PSP
-Commencez par installer le logiciel, je ne recommence pas : vous trouveres ça plus haut ;- )

-Prenez votre console et allez dans paramètres réseau, mode infrastructure, saisissez nouvelle connection, laissez le nom de Connexion 1 (ou alors mettez quelque chose qui vous conviendra mieux), scan, la console lance une recherche et devrait trouver « Fun Access » confirmez avec X, SSID : FunAccess, Paramètre de sécurité Wlan : Aucun, Configuration de l’adresse : facile, vous arrivez alors sur la Liste des paramètres, confirmez appuyez sur X pour sauvegarder les paramètres, maintenant testez la connexion et quelques secondes plus tard vous voila connectés ! A vous de goûter au joie du net dans vos mains ;- )

Voila c’est terminé ! J’éspère que cela va servir à quelqu’un ! Si vous avez des questions : posez les ici, j’essaierez de vous répondre !

ydde13
ydde13
Niveau 10
25 août 2006 à 11:36:06

personne d´intérréssé ? Pourtant j´ai mis du temp :´(

tib_du_01
tib_du_01
Niveau 10
25 août 2006 à 11:40:21

Ba en fait ce systeme est plutot rare ( je n´en ai jamais vu )

Et puis tu parle de l´installer quand il n´y a aucun probleme :ok:

ydde13
ydde13
Niveau 10
25 août 2006 à 11:41:25

:) si quelqu´un à des osucis ou que ce n´est pas assez clair qu´il me pose c´est questions ici !

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
25 août 2006 à 12:33:13

sa a le meme prix que le cle wi-fi de nintendo :ouch:
Lequel acheter ??

ninlexdo1
ninlexdo1
Niveau 5
25 août 2006 à 13:59:53

tu ne dois pas hesite! la cle wi-fi de nintendo c´est vraiment de la merde comparé a celle la je l´ai achete et elle est nickel!

celle-ci fourni un reseau puissant dans toutes ta maison pour tout les périphérique Wi-Fi alors que la Cle usb de Nintendo n´accepte que les DS et dans un périmetre restrein! alors pas convaincu?

en plus tu peut renomme ton reseau pour un nom de ton choix moi je l´ai nomme Skynet!

et j´ai mis une cle Wep par sécurite tu peut allumer ou eteindre ton réseau en un seul clique et l´installation est vraiment facile franchement ce Tuto s´adresse plus a des débutant!

ydde13
ydde13
Niveau 10
25 août 2006 à 14:17:31

:o)) c´est sur qu´avant je ne pouvait même pas jouer a uwi-fi dans ma chambre maintenant ça passe impec

Busta_69
Busta_69
Niveau 9
25 août 2006 à 14:27:05

je reve la , une fois j´vais fait un topic pour demander sur cette cle wifi pour psp etait compatible ds et on m´avait di non ! et la je vois le contraire, faut savoir , mais sil elle est compatible sa m´arrange parce que j´ai deja le logiciel sur mon pc, j´auraus juste a la brancher, une fois un pote etait venu la tester chez moi pour jouer a la psp et sa marchait niquel !

[salut]
[salut]
Niveau 10
25 août 2006 à 14:31:42

J´avais déjà le WiFi mais merci quand même ! :ok:

ninlexdo1
ninlexdo1
Niveau 5
25 août 2006 à 14:36:32

ceux qui ton dit qu´elle ne marchait pas ne l´ont pas teste au maximum moi tout mes truc wi-fi marche et partout dans la maison!

Busta_69
Busta_69
Niveau 9
25 août 2006 à 14:55:12

ouai j´ai vu sur internet qu´elle est compatible mais pourquoi il marque pour psp sur la boite ?

Busta_69
Busta_69
Niveau 9
25 août 2006 à 16:33:19

elle fait 40 € c´est sa ? si j´ai assez je me le prend avec la ds lite et mario kart

ydde13
ydde13
Niveau 10
25 août 2006 à 17:29:05

Oui Busta c´est 40 €. Sinon pour ta question "pourquoi il marquent PSP sur la boîte?" la réponse est : à la base il voualit un faire un instrument pour la PSP et en fait il est compatible avec tout : de plus il est de meilleure qualité !

Busta_69
Busta_69
Niveau 9
25 août 2006 à 18:03:17

ouai je sais que c´est de la bonne qualite, comme je l´ai deja dit un pote l´a et etait venu la tester chez moi et j´ai encore le logiciel et tout, ba merci

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
25 août 2006 à 18:29:43

Salut, tu peux donner un lien vers les driver/pilotes de la clé ? Comme ca je teste et je vois si il arrive à partager ma connexion, la clé Nintendo n´y arrive pas, donc je prend pas le risque de l´acheter sans l´avoir essayer ... Merci

ydde13
ydde13
Niveau 10
25 août 2006 à 18:48:56

Je n´en ai pas, mais néanmoins si j´en trouve : je te le ferais savoir ici :ok:

Busta_69
Busta_69
Niveau 9
26 août 2006 à 18:09:44

mais vous etes vraiment sur que sa marche avec la ds ?

ydde13
ydde13
Niveau 10
26 août 2006 à 18:17:58

Affirmatif :)

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
26 août 2006 à 18:58:35

c´est ce que j´ai et ca m´as a peine pris 22sec pour l´installé et pouvoir jouer avec ^^

ydde13
ydde13
Niveau 10
26 août 2006 à 18:59:16

:o))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo