Salut l´amis je te donne mon avis et j´argument, pour la simple raison que c´est ce que j´ai fait.
Il y a un moi j´ai vendu ma psp ainsi que 6 jeux pour acheter la DS lite et 3 jeux (mario kart, NSMB, et cerebral académi pour avoir 3 truc trés different.)
Honetement je ne le regrete pas et pourtant il y a 3 moi je disai: regarde moi c boubourse avec leur DS de merde, GT fiere avec ma psp, le probleme c´est que selon mon avis la psp n´est pas une nomade les jeux sont BIEN mais pas fun, par exemple je me voi mal jouer a tomb raider (que j´ai aimé et fini) dans le metro ou dans la voiture en attendant ma copine.
La ds a des jeux bien plus FUN qui te permette de jouer par exemple 5 10 minute, que la psp ne te permettera jamais. c´est le temp des chargement.
Je pense qu´en fait j´avais la psp car ca fait "bien" mais elle n´avais jamais quiter mon salon.
Conclusion un pote m´a monter la DS un jour j´ai trop accrocher a mario et les mini jeux, 1 semaine plus tard j´ai fait l´echange et je ne regrette pas du tout.
Et dernier plus, contrairement au idée recu, le forum DS est bien plus interessant que le forum PSP ou on passe sont temp a lire des poste sur un eventuelle dowgrade, ou voir des mec qui passe leur temp a dénigrer la concurence.
A toi le choix maintenant le mien est fait.
Ryu