CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hotel Dusk : Room 215 ...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 septembre 2006 à 10:14:51

"Moi je préfèrerais tjrs mille fois un jeu court mais passionnant de bout en bout à un truc à la durée de vie immense et foncièrement chiant..... "

==> +1

meilleur exemple: Phoenix Wright ^^

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 septembre 2006 à 10:51:31

En même temps, trouver qu´un jeu console de quinze-vingt heures soit court, faut pas exagerer, quand même. ^^
Après, que se soit dans un univers "mature" ou pas, je m´en fiche un peu, voire beaucoup sinon j´aurais pris la console concurrente pour faire bien.

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
12 septembre 2006 à 15:50:21

Phoenix Wright a une durée de vie d´1h30 par affaire, ca nous fait donc du 10 heures environ il me semble.....

Pour Hotel Dusk ma principale question est : comment faire durer un jeu qui se déroule dans un seul et unique endroit ?

De plus un hôtel c´est répétitif comme lieu par définition, toutes les chambres se ressemblent donc niveau variété des lieux et des visites j´ai comme un doute.....

J´ose donc croire que cet endroit n´est qu´un point de départ et qu´il y aura d´autres endroits (ville, monde imaginaire) à visiter .

Sinon ca sera un vrai foutage de gueule car faire un jeu de 5-10 heures uniquement dans un hôtel faut pas pousser !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:21:02

Velvet-Revolver=> je pense qu´Hotel Dusk se déroulera uniquement sur l´hôtem car peut-être que tu n´a pas joué à Another Code mais celui-ci se déroulait uniquement dans un manoir (enfin presque uniquement, au début il y a environ 20 minutes de phase à l´extérieur) et ça n´empêche pas le jeu de durer environ 10h.

Par contre pour Phoenix Wright je te corrige, la durée des missions est très variable. Par exemple la première se finit en bien moins qu´1h30, je pense qu´elle dure environ 30 mn. Par contre la dernière si tu arrive à la finir en 1h30 appelle le livre des records. Sans soluce la dernière affaire se termine en minimum 3 ou 4h. Je dirais que sur l´ensemble, Phoenix Wright doit durer plutôt dans les 15 heures que dans les 10.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:37:16

Bien sur, je parlais de la durée de vie de Phoenix Wright sans la soluce sur les genoux et dans ce cas, 10 heures c´est très limite pour le finir. D´ailleurs, pour un jeu qui ne se recommence pas, je l´ai rarement vu en occasion. S´il était si court que ça, j´en aurais vu regulièrement même peu après sa sortie, c´est le cas d´Another Code par contre.

Quand à Hotel Dusk, le fait de changer d´environnement est primordial dans un jeu de plates-formes ou un fps et du coup, l´architecture d´un hotel est limitée pour ces genres mais pas pour un jeu d´aventure, en particulier celui-là qui semble se baser sur une enquête. Qui dit enquête dit personnages divers, intrigue, mecanismes, énigmes qui font que même si les chambres sont pareilles, ce qu´on peut y faire sera très different selon la chambre et selon le moment de l´aventure..
Pour prendre un autre exemple, Phantasmagoria se deroule quasiment exclusivement dans une seule et même maison et il atteint facilement les vingt heures sans qu´on s´ennuie.

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:48:52

Sa m´etonerais quand même que le jeu se deroulera uniquement dans un hotel je pense plutot que l´hotel sera le lieux principal , par exemple on trouvera un indice qui parle d´un lieux et on devra aller a ce lieux pour en apprendre plus ... quelque chose comme sa :-)))

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
15 septembre 2006 à 01:04:50

Merci pour vos precisions sur l´endroit unique les gars, vous m´avez redonné espoir sur le fait que le jeu se déroule uniquement dans un même et unique endroit :)

En prime perso je trouve ca très mysterieux et excitant les hôtels, imaginez ce qui se trouve derrière la porte.....

Et oui Hotel Dusk semble bel et bien être une pure "enquête policière" soit mon genre de jeu d´aventure préféré avec interrogatoires de témoins et suspects et recherche d´indices :)

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:39:00

je m´attendais pas quand meme obtenir + de 20 reponses pour ce jeux sa me rassure que les gens aime encore des bon jeux :-)

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
17 septembre 2006 à 22:35:20

Hotel Dusk déjà en pré commande sur amazon :

http://www.amazon.fr/Nintendo-Hotel-Dusk-Room-215/dp/B000HBK0XE

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
22 septembre 2006 à 02:37:41

C´est moi ou aucun site ni magazine ne parle plus de ce jeu depuis le trailer de l´E3 :question:

Nintendo Magazine ils attendent quoi pour en faire une vraie et belle preview :question:

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
04 octobre 2006 à 14:06:30

UP

Quelqu´un sait si le jeu est reporté ou carrément annulé ?

Siks
Siks
Niveau 7
04 octobre 2006 à 14:09:42

Aux dernières nouvelles le jeu sort le 24 novembre en même temps que castelvania et starfox, va y avoir pas mal de ventes software ds ce jour la.

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
04 octobre 2006 à 14:31:17

Merci l´ami :)

J´ai ete sur le site nintendo.fr et la date de sortie est "indéterminée" pour eux en ce moment.....

Ca me ferait vraiment chier c´est le jeu que je souhaite le plus depuis le mois de mai et son trailer :)

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:35:26

:up: une nouveau petit trailer qui est comme le premier au debut mais devient nouveau vers le milieu de la video et on peut dire que niveaux graphismes c´est pas mal du tout :-) :up:

:d)
http://www.jeuxvideo.**/hotel-dusk-room-215-video-29859.html :g) (remplacée les * par tv)

Carmaniac
Carmaniac
Niveau 9
02 janvier 2007 à 18:23:41

ça fait bien envie !

Merci

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:36:01

Quelqu´un à des précisions sur la date de sa sortie ?

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:52:37

je crois qu´elle est encore "inconnu" :-(

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:03:50

Vivement qu´il sorte, poarce que pour le moment, c´est vide niveau sortie sur les consoles.

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
17 janvier 2007 à 12:59:19

! :up: ! Comme le montre la pub nipone ( disponible sur JV en videos editeurs ) on devra tenir la DS de façon a ce que les ecrans soit cote a cote mais a part cette nouvelle il n´y a toujours que de sombres informations sur le jeu ! :up: !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive