CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS: le bilan...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 août 2006 à 14:52:15

Finalement la portable à deux écrans de Nintendo semble s´être réveillée et de plus en plus de jeux viennent garnir sa collection. On y trouve pas mal de bons jeux qui tirent bien parti des capacités spécifiques de la DS, on commence aussi à trouver pas mal de daubes ce qui est la preuve que c´est une console en bonne santé (c´est vrai ce que je dis !) .
Ce que j´apprécie avec la DS, c´est qu´elle perpétue la tradition du jeu vidéo en 2D mais qu´elle se montre également adroite en termes de 3D, même si elle n´égale pas la PSP dans ce domaine (mais la comparaison entre ces deux machines ne doit pas être systématique, bordel !! ! :-(( )

Avec la DS, on découvre de nouvelles façons de jouer, c´est une véritable mine d´inspiration pour faire évoluer le gameplay, et même les grands classiques peuvent se renouveler (je pense au mode battle de Mario Kart où il faut souffler dans le micro pour gonfler ses ballons).
je trouve quand même la position du micro assez peu accessible sur l´ancien modèle, c´est gênant quand on joue dans la nuit parce qu´on a du mal à savoir où est le trou... Bon, il semblerait que la DS Lite ait rectifié le tir, mais ce n´est pas à l´ordre du jour de m´en procurer une immédiatement :non: si j´avais su qu´elle sortirait j´aurais attendu, mais bon, en attendant je fais avec ma "vieille" DS :-)

J´ai également noté que cette console présentait des problèmes de pixels morts, et malheureusement il s´agit bien d´une réalité et non pas d´une fiction créée par les détraqueurs de cette machine :-(
Et aussi, je trouve qu´au bout de quelques heures de jeu, en tenant la console entre ses mains, on finit par avoir des fourmis dans les doigts qui soutiennent la console par derrière... Mais comme la DS Lite est plus légère, il est possible que ce petit desagrément ait disparu, mais ça je n´en ai pas la certitude, n´ayant jamais tenu une DS Lite... mais j´espère !

Ah oui, j´allais oublier: je trouve excellent de pouvoir mettre une partie en stand by en fermant la console :ok:

Donc mon bilan sur la DS, c´est que je ne regrette pas son achat, même si je sens que la perfection n´est pas encore atteinte.

goomba48
goomba48
Niveau 10
05 août 2006 à 14:53:57

pixel mort
comme beaucoup d´appareil lcd :sarcastic:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 août 2006 à 03:37:48

Mais c´est dommage, la technologie devrait trouver une parade à ce problème, il faut déjà commencer par en trouver la cause...
Les gens disent que la DS n´a pas des bons gaphismes, mais j´aimerais quand même pouvoir profiter de ceux-ci à 100%, et donc sans pixel mort ! Parce que même si la 3D est d´un vieux genre, on trouve de très beaux jeux en 2D :oui: les graphismes doivent pouvoir être admirés de toute leur beauté !! !

Et puis vivement Zelda sur DS ! :ok: C´est un classique Big N, je savais bien que ce serait impossible de ne pas le voir débarquer... En plus il conserve le design de Wind Waker, c´est bien pensé de la part de Nintendo, parce que si Zelda DS sort en même temps que Twillight Princess, il y en aura pour tous les goûts entre ceux qui préfèrent des graphismes d´aspect réalistes comme la GC nous en promettait au tout début, ou ceux qui ont adhéré au toon shading du premier Zelda de la GameCube.

On aura peut-être même droit à un Diddy Kong Racing, même s´il n´y a aucune date... :-(

Moi perso je ne cracherais pas sur un F-Zero, et je m demande à quoi ressemblerait un 1080° sur la portable à deux écrans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 03:48:28

"même si je sens que la perfection n´est pas encore atteinte."

:d) Une console ne peut être parfaite!

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
06 août 2006 à 11:56:26

Ouais meme si je l´appelle souvent comme un DS sans defaut c´est parceque les defaut qui me genait sur la DS semble resolu mais elle en a amener quelque un aussi ^^! Une console ne sera jamais parfaite...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 août 2006 à 19:53:16

Faudrait essayer de faire des consoles qui soient des meufs, des sortes d´androïdes humano-console. La miss tu la baises en même temps que tu joues à ton jeu vidéo :ok: elle a une console portable dans la teucha... ce serait parfait comme console à votre avis ? Eh bien non, parce qu´elle aurait tous les défauts de la femme ! :rire2:

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
06 août 2006 à 19:55:45

trnuf:
:sleep:

lineo1
lineo1
Niveau 8
06 août 2006 à 19:57:53

Comme dans chaque console il y a des plus et des moin on peut meme faire une chanson avec:

Il ya des plus il y a des moi
moi je prefere les plus que les Moinnnnn
Comment faire Pour qu´il y a moin de moin
tout simplment en regardant plus Les plusssss
OUUaaaaaouuuuuu yeeeee com on baby
ye ye

MDR je vais par la moi>>[]*sors*

ttt_gamer
ttt_gamer
Niveau 4
06 août 2006 à 20:03:27

Pauvr PSP :sarcastic: la Ds te fait du mal...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast