CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DSlite blanche ou DSlite noire?

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
02 août 2006 à 17:12:07

Voila je compte bientôt investir dans une DSlite mais j´hésite entre les deux colories car je ne sais pas lequel est le plus sallissant (à court terme et à long terme)
Pourriez vous me conseiller merci^^

ps: J´ai aussi entendu parler d´un histoire d´un écran tactile un peu jaune et que sa arrivait plus souvent au DSlite noire que les blanches info ou intox?

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
02 août 2006 à 17:15:43

:rechercher:

kev0311
kev0311
Niveau 10
02 août 2006 à 17:17:29

D´abbord tu fais :rechercher: pour t´informer de ce qui a déja ete dit sur ce forum et ensuite tu pourras te dire que t´a été bête d´avoir créé ce topic inutile :o))

Sinon prend celle qui te plait le plus j´ai la blanche et mon pote la noire, sur la sienne on voit beaucoup les traces de doigts et sur la mienne on voit les crasses (poussieres etc) mais à part ca elles n´ont aucun prob. ! :)

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
02 août 2006 à 17:20:23

:desole: de pas avoir rechercher mais j´avais envie d´un réponse directe^^
Donc je prendrerai suremment la blanche vu qu´elle est moins salissante(je sais je suis maniaque)^^

kev0311
kev0311
Niveau 10
02 août 2006 à 17:21:46

Oui alors je pense que c´est mieux même si certains te diront qu´elles sont aussi salissntes les unes que les autres, ce qui est peut être vrai finalement o_O

gdid
gdid
Niveau 6
02 août 2006 à 20:00:52

La blanche devient légèrement jaune avec le temps et on voit les saletés.
Sur la noire on voit moins les saletés mais comme elle brille plus on voit tout de suite la moindre trace de doigt. On voit aussi la moindre micro-rayure. Bref difficile d´avoir une noire nickel. Avantage/inconvénient pour chaque couleur ! :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2006 à 20:03:21

La noire est moins salisante sans doute donc bon.. ;)

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
02 août 2006 à 20:04:59

tout a l´heure je fesait une sieste et je cuachemardai que j´avais peté le coté en bas a gauche entre les 2 ecrans c´etait décrauché et que la console etait morte :snif2:

:dehors:

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 août 2006 à 20:08:41

Les gars demain matin je met des chaussettes noir ou blanche ?

gdid
gdid
Niveau 6
02 août 2006 à 21:01:19

Tu peux mettre une chaussette noire ET une chaussette blanche.

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
02 août 2006 à 22:21:53

la noir les couleurs vont bcp plus ressortir ^^

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
07 août 2006 à 17:29:00

Salut, j´ai les deux chez moi ( ma mère la Blanche et moi - même la Noire ), ( oui on se fait des réseaux )... Je dois dire que sa blanche se salie nettement plus vite, els gachettes sont légèrement jaunes, les antidérapants égalementsn le vernie jaunie et ternie alors que celà fait à peine un mois que nous avons nos consoles.

Sur la noire , même si les écrans sont aussi lumineux d´une blanche à une noire, les couleurs et la luminosité ressortent bcp plus et contrastent d´autant avec la couleur mate de la ds lite noire.

En outre, j´ai constaté comme un jeu au niveau du bouton de réglage du volume sur la Ds lite blanche, chose qui n´existe pas sur la noire.

Pour l´instant aucun problème que ce soit de croix, d´écran, de quoi que ce soit avec la noire... j´ai juste constaté un "clic" quand on l´ouvre ( la noire ), qui n´existe pas sur la blanche, comme si on passait un cran, mais ca ne signifie rien.

La noire me semble en outre plus compacte, resistante et j´avoue ma préférence car elle est, je trouve très nettement moins salissante que son homologue blanche...

Voilou.
A+

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
07 août 2006 à 17:46:46

Merci pour se post qui m´en a beaucoup appris je pense que je prendrais un dslite noire (même si c´est empreinte digitale^^)

En plus vu que j´ai réussi à vendre ma DS fat +2 jeux a 180€ je prendrais une coque de protection (les espèce de boite transparente que l´on emboite sur la DS pour pouvoir jouet et en même temps protèger sa pitite console chérie^^)

Bon bah je crois que ce topic peut être clos ^^
A plus tout le monde et bon jeux^^

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
07 août 2006 à 17:51:52

Salut, tu peux envoyer un lien ou quelque chose concernant ce " boitier de protection "? ca m´interesse pour protéger ma console.

Ah oui, evidemment, sur le vernie noire, les empreintes digitales se voient.. mais bon, comme sur une psp... il suffit d´essuyer et ca part aussitôt...
Je trouve également que le grain au toucher de la noire est plus agréable que la blanche, sur la noire il y a comme un "grip", ca tient bien meiux dans la main que la blanche qui aurait selon moi plus tendance à "glisser" surtout en ces périodes dété où les mains sont un peu moites...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 18:03:06

Un caleçon blanc ou un caleçon noir, je sais pas quoi choisir... c´est lequel le plus salissant ? :snif:

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
08 août 2006 à 16:26:41

maverick218 cet objet se trouve sur ebay si sa t´interesse voici le lien

http://cgi.ebay.fr/New-Nintendo-DS-Lite-Crystal-Plastics-Game-Case-g80_W0QQitemZ180015015140QQihZ008QQcategoryZ132641QQrdZ1QQcmdZViewItem

beck31
beck31
Niveau 5
08 août 2006 à 16:29:36

les deux sont aussi salissante l´une que l´autre, c´est juste qu´elles ne se salissent pas de le meme façon.

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
08 août 2006 à 16:30:23

oui la noire c´est les empreinte et les micor rayure sur la coque et la blanche elle jaunie ^^

beck31
beck31
Niveau 5
08 août 2006 à 16:39:17

attention!!! la coque de la dslite craque! plusieur cas recencer au états unis, au japon, et en france! la mienne a craquée avant-hier et celle d´un pote il y a une semaine! toute les dslite craquée que j´ai vu était craquée au meme endroit a chaque fois c´est a dire a la charnière la ou les deux écran se joignent. mais ce probleme ne concerne que 0.02% des machines et seulement les blanches.

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
08 août 2006 à 16:47:13

beck31 tout le monde le sait mais merci quand même et sa n´arrive pas que aux blanches ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube