Salut, j´ai les deux chez moi ( ma mère la Blanche et moi - même la Noire ), ( oui on se fait des réseaux )... Je dois dire que sa blanche se salie nettement plus vite, els gachettes sont légèrement jaunes, les antidérapants égalementsn le vernie jaunie et ternie alors que celà fait à peine un mois que nous avons nos consoles.
Sur la noire , même si les écrans sont aussi lumineux d´une blanche à une noire, les couleurs et la luminosité ressortent bcp plus et contrastent d´autant avec la couleur mate de la ds lite noire.
En outre, j´ai constaté comme un jeu au niveau du bouton de réglage du volume sur la Ds lite blanche, chose qui n´existe pas sur la noire.
Pour l´instant aucun problème que ce soit de croix, d´écran, de quoi que ce soit avec la noire... j´ai juste constaté un "clic" quand on l´ouvre ( la noire ), qui n´existe pas sur la blanche, comme si on passait un cran, mais ca ne signifie rien.
La noire me semble en outre plus compacte, resistante et j´avoue ma préférence car elle est, je trouve très nettement moins salissante que son homologue blanche...
Voilou.
A+