CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

succè mitigé au japon ??!!

yutaonkho
yutaonkho
Niveau 7
02 décembre 2004 à 10:35:20

je ne sais pour vous, mais le savoir vivre et le respect des japonais m´a toujours fait halluciné, regardez moi cette file d´attente.ce n´est pas chez qu´on verrait une telle discipline.

majora_magician
majora_magician
Niveau 7
02 décembre 2004 à 10:42:52

C´est vrai, autant pour leur travail ils peuvent s´entretuer autant là ils sont disciplinés...
Ceci dit il n´y a qu´en France qu´on a ces comportements débiles, tu vas en Angleterre ou même en Grèce, en Allemagne et tout, tu ne verras jamais des boeufs te griller ta place dans une file d´attente ou même pousser...

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 décembre 2004 à 10:59:43

maintenant avec les propsp ci il y a pas de bagarre dans les magasin c´est succe mitige ce qui est n´importe quoi

et je rappelle que pour la gba c´est aussi light que avec la DS ca n´a pas empecher de cartonner avec la GBA

c´est clair que meme pour un jap ci il a precomander la DS pourquoi ce lever a l´aube

et je pense que cette effet de masse fonctionne surtout pour les console de salon

loloknight59
loloknight59
Niveau 5
02 décembre 2004 à 11:01:01

Une dépèche de l´AFP datant d´il ya moins d´une heure ( j´essai de vous trouver le lien) signal que sur les 500.000 DS disponible à la sortie de la console, quasiement aucune ne serait disponible à la vente, car presque toute déjà pré-commandé. En clair il y aurait moins de 150.000 consoles en rayon, d´où la logique des japonais, pas la peine de ce précipiter, attendons la fin de la semaine et la seconde livraison.
Pour résume, Nintendo a atteint ses objectifs ( 1 millions de DS avant la fin de l´année avec presque un mois d´avance)

loloknight59
loloknight59
Niveau 5
02 décembre 2004 à 11:07:14

Je peux pas vous mettre la dépèche de l´AFP ( elle toujours pas dispo sur les sites de news, elle n´est que sur le site de L´AFP, et l´accés n´est pas libre). Par contre j´ai une dépèche de Reuters, moins détaillé, mais elle laisse entendre là aussi le succés du lancement
http://fr.news.yahoo.com/041202/85/46002.html

majora_magician
majora_magician
Niveau 7
02 décembre 2004 à 11:08:39

Nintendo m´épatera toujours :ok:
Merci pour le lien!

origamie
origamie
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:20:26

http://www.jeux-france.com/images2_4_7062.html

une autre image... :)

origamie
origamie
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:21:32

min mais ou sont les gamins sur la photo...on m´aurait menti?!? lol

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:27:00

les gamin sont surtout dans la tete des prosony
et ouuuuuiii

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:11:59

C´est cela, 2 à 3 semaines d´attente au SAV minimum tellement les consoles sont défectueuses :-) -> http://www.maxoegames.com/ds/rnews_11442.shtml , lien sur lequel on apprend que nintendo supplie les joueurs anarqués de ne plus leur envoyer de DS :oui:
Bon maintenant je vais lire le reste mais bon en tout cas là c´est majora qui se fait botter le cul ^^

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:15:03

d´ailleurs indiana, je suppose que tu as lien pour prouver que les importateurs ne veulent pas prendre la garantie de la PSP ? une news où ils l´ont clairement expliqué en disant " la psp n´est pas solide on l´assure pas" ? tu transformes plutôt une généralité en cas particulier : les importateurs n´assurent jamais de garantie " chez eux" pour les produits vendus ( mis à part des problèmes de transport, type écran fracassé dans le transport comme c´est arrivé à un de mes amis), ils en remettent toujours au constructeur... qui lui n´assure la garantie que si la console a été déclarée...

Onizuka1
Onizuka1
Niveau 7
02 décembre 2004 à 13:38:36

Heu j´ai jamais eu de problèmes avec ma PS2 et pourtant c´est le tout premier modèle ( sortit le 24 novembre 2000 rappelez vous....), une ou deux fois par an je nettoie la lentille et pis c´est tout, enfin moi je dis ça...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:42:47

Bah le truc c´est que cette fameuse histoire de mauvaise fiabilité des PS, c´est surtout du à son nombre de ventes ( plus il y a de consoles vendues, plus il y en a de déficientes, logiquement) et aux utilisateurs... Forcément, si on utilise des jeux gravés, qu´on trimballe n´importe comment sa console ou qu´on la fait tomber, c´est normal que la console aie du mal à survivre à ce genre d´utilisations non normales...

Onizuka1
Onizuka1
Niveau 7
02 décembre 2004 à 13:48:00

Pas si sur car crois moi je la trimballe partout, je joue à des jeux gravé ou des jeux japonais ( import) et elle marche toujours aussi bien ! Pour moi c´est du costaud !

zaligator
zaligator
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:49:58

ok c super les gars jveux pas etre mechant avecvous mais on est sur le forum DS ici alors si vous parler pas de ca ben bougez sur le forum troll le dirlo est modero en plus ^^

ptifabou
ptifabou
Niveau 5
02 décembre 2004 à 13:52:02

Moi je dirai plutôt le contraire c´est le nombre de consoles défectueuses qui a fait que le nombre de vente ait augmenté, vu que les réparations coûté presque aussi cher qu´en acheté une nouvelle...du moins au début ensuite ça a fait effet boule de neige et puis il ya eu de bons jeux.

Au sujet du fameux pixel mort il faut bien faire attention aux info et tentatives de propagande, en effet le marché console portable étant trés prometteur, Sony pourrait faire en sorte de faire enfler une polémique ( enfin ça c´est les affaires, ya pas que sony qui est capable de l´utiliser). Pour connaitre vraiment le succès et la fiabilités attendant des infos indépendantes ( plus dans le style reuters plus impartial).

Onizuka1
Onizuka1
Niveau 7
02 décembre 2004 à 13:55:31

Mouais wait and see ( dsl c´est vrai que c´est un forum DS)

zaligator
zaligator
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:58:02

http://www.jeux-france.com/images3_4_7062.html

la tv jap et tout qui vient avoir des reaction a chaud sur la ds a mon avis la psp va se faire ecarté le Fi... mechament

indianafred
indianafred
Niveau 9
02 décembre 2004 à 14:00:55

Comme tu le dis toi même Directeur, plus on vend de produit, plus le risque en pourcentage de défaut par produit augmente ! !!

Il est impossible d´avoir le Zéro défaut ( même si historiquement les sociétés japonaises disent l´atteindre ! !! et Nintendo/ Sony sont des sociétés japonaises si je me trompe :lol: ) , maintenant tu dois admettre que Nintendo essaye au maximum de réduire les défauts de ces produits, idem pour Sony mais il arrive que des séries soient de mauvaises qualités, je parle de série et pas de modèle car là c´est beaucoup plus génant pour les consommateurs . .. en effet imagine que le modèle PSP1000 pose problème alors c´est toutes les séries PSP1000 fabriquées qui doivent être ramener chez le fabricant, imagines alors les répercussions sur le consommateurs ! !!
Si c´était le cas pour la DS ( afin de ne pas être impartiale puisque j´apprécie les consoles en général sans favoritisme) alors nintendo aurait 5 millions de machines à corriger alors que Sony 200 000 ( c´est prendre moins de risque mais pas forcément judicieux).

Pour les sites imports, il te suffit de téléphoner ( c´est ce que j´ai fait) et tu leur demandes directement, en général ils te répondent franchement... Maintenant il faut pas se leurrer, chacun y voit son intérêt . .. leur but est de vendre et d´éviter des retours trop important, alors ils font des choix ( actuellement c´est la DS mais qui sait DEMAIN ? )

Ce qui compte c´est de jouer avec une console qui tienne la route, si ton graphisme est formidable mais ton appareil est fragile et avec peu d´autonomie, je pense que tu vas être déçu . .. idem pour ceux qui achète un produit avec un pixel mort... c´est valable pour n´importe quel produit, si t´achètes une voiture de sport hyper puissante et que ton système de freinage est pas terrible, je ne pense pas que tu seras très déçu ! !!

Je serais le 1er à acheter une PSP dès que tout mes doutes seront levés mais pour l´instant ce n´est pas le cas ( Sony devrait un peu plus communiquer :-) ) .

Si Nintendo se plante, je serais très déçu également car j´ai toujours pris du plaisir à jouer sur leurs machines et avec leurs jeux.

Qui vivra, verra :cool:

majora_magician
majora_magician
Niveau 7
02 décembre 2004 à 14:02:00

" il semblerait que Nintendo doive faire face à de nombreuses demandes, toutes n´étant d´ailleurs pas forcément justifiées par le problème du pixel mort"

Cette phrase veut tout dire...
Et rien à la fois ! Puisqu´on ne sait même pas si ils font réellement face à de nombreuses demandes, ni pourquoi ces " nombreuses" DS seraient renvoyées...

Alors là je dis :gne:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable