CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel | Débat] DS vs PSP

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:30:23

/mode malife ON

J´ai acheté la DS en mai 2005, j´ai été agreablement surpris par le gameplay au stylet, mais une fois mario64 fini (ce fut rapide), rien, le neant...Vivement metroid.

Je me dis que c´est pas grave, j´attends un peu, puis je m´achete bomberman DS, tres tres fun en multi ( come d´hab´), le partage du jeu facilite la vie, c´est que du bonheur...Mais les possesseurs de DS ne sont pas legion, et je lutte à trouver des adversaires, puis le neant, a nouveaux....Pas grave, on va se defouler sur metroid GBA....Pas pour longtemps, encore trop court. Metroid DS se fait attendre...Bon, nintendo paufine le multi, ca va chier quand ca va sortir (pour les autres :-p ).

Arrivé en septembre 2005, sortie de la psp, je saute dessus (j´y viendrais plus tard).

Entre temps, toujours rien sur DS, ah si, another code, jeu qui exploite bien la console mais qui se fini "finger in the noise". Re temps mort, ma copine me harcele pour acheter nintendogs, c´est mort, j´ai deja un chien...Puis de toute facon je prefere les chats (cherchez pas a comprendre).

Sortie de mario kart, je me dis que ca va tout dechirer en multi, puis finalement, bof, le mode solo me gave, je ne m´amuse même pas(contrairement à l´opus GC), je m´attendais à des trucs marrant avec le stylet (genre dessiner des trous sur le circuit :diable: ), mais rien. Je le fini quand même a 90% environ puis je decouvre le online DS (chaud à configurer avec la livebox), long, mal foutu, pas ergonomique, je ne retombe que sur des duels basiques, et en plus y´a du sneaking.....Bon, je me dis que ça ne concerne que mario kart, que c´est un coup d´essai et qu´ils vont s´ameliorer pour metroid...Qui se fait toujours attendre...Je passe (bien) le temps sur psp :bave:

Enfin, jour de revelation, MetroidDS est sorti, je fonce au micromania du coin, manque de tuer 3 mémés pas assez rapides sur leur foutu passage pour pieton, j´achete le jeu, passe le volant à ma copine pour l´essayer, c´est beau, la jouabilité est bonne, je commence à avoir des crampes aux mains, mais je resiste, excitation oblige.
Je finis le solo, 4 jours sans forcer, bon, il est temps de se lancer dans le multi....Arf, saloperie de online de merde, ils ont gardé le même systeme que MKDS, les fourbes...

Bon, premiere partie en continental, deatmatch, duel (forcement les modes mondiaux et continentaux sont bridés comme pour MKDS, ah la la...)
Le gars me met 2 frags dans la vue dans sa forme alternative, bon, spa grave je dois pas être en forme...
2 autres frags, toujours en forme alternative, enfin merde quoi, je veut du gun fight !. ...Bon il me saoule, transformation bouboule et dropage de bombes, oeil pour oeil....
Finalement c´est une belle technique de lamer (donc, à chier), je lui fout sa branlée, deçun par ma victoire. Autres parties, même histoire, bon allez, on va se faire des bots...Mouais, sympa, mais pas marrant.

Heureusement que la psp etait là, le online de socom m´a bien fait tripper, les jeux qui ont de la gueule commencent à sortir, ont une bonne durée de vie et je relance de temps en temps l´emulateur snes pour revivre les bons moments de mon enfance.

/mode malife OFF

Donc, en gros, la DS est une console decevante et quand j´en vois certain en faire l´ apologie je me dis que soit ils n´y connaissent rien, soit ils ont claqué un neurone à force de jouer au machin pour "entrainer le cerveau"....Apparement ils se sont fait avoir, le grand patron de N doit bien se marrer et se frotter les mains.

dspetro
dspetro
Niveau 5
27 juillet 2006 à 19:45:54

On peut dire tout ce qu´on veut chacun ses gouts c´est tout. Certains pour la psp avec un superbe écran et de l´autre côté la ds avec deux écrans dont un tactile.
Perso je suis pour la ds.

mehdi1729
mehdi1729
Niveau 5
27 juillet 2006 à 19:47:54

aka_raziel ta vie elle est bien g tout lu si t´écrit un livre je suis preneur ca me rassure ke tu te fasse chier avec la ds je me di ke avec la ds jme serait ptetre encor plus fé chier ke avec ma psp le point positif de ma psp ca doit etre les homebrew ke je vais tester a partir d´aujourd´hui . Ce soir jme met un film sur la psp dans mon lit ca sera bon

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:49:10

Soso t´es un bon boulet toi (enfin une bonne boulet :hum: ), si encore t´argumentais :honte:

Raziel==>j´ai toujours pris énormément de plaisir avec la DS, donc bon on est pas tous pareils (et heureusement...)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:53:40

Ma DS Lite noire doit encore faire ses preuves, peu de jeux pour l´instant, Metroid est bon (bien que super dur je trouve, je capte pas du tout ce kil faut faire : revenir cmb de fois sur chaque planète o_O´ ?) , Animal Crossing est un peu soulant, j´attends plus de RPG, dont Zelda et je projette de me prendre bientôt MKDS ou NSMB, j´hésite encore.

-Pierre-
-Pierre-
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:53:59

New Super Mario Bros est extra :ouch2:

-Pierre-
-Pierre-
Niveau 10
28 juillet 2006 à 00:03:32

Le forum est mort :ouch2:

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
28 juillet 2006 à 03:32:41

Je pense surtout que la Ds et la psp ne sont pas sur le ême marché la psp est vraiment axée multimedia ce qui n´es pas le cas de la DS. on n arrive comme d´habitude a l´eternel question "console de jeu avant tout" ou "console de jeu entre autre"?

ocanom
ocanom
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:55:22

En même temps, Sony pensait plus concurrencer l´Ipod que la DS. Tout comme la Play3 le sera, la PSP est plus une plate-forme multi-media que juste une console de jeu. Ils auraient pas investi autant dans l´UMD sinon...

Zebigboss_1712
Zebigboss_1712
Niveau 10
28 juillet 2006 à 12:25:57

De totue façon moi la DS me convient car j´ai pas acheté un dvd portable (qui est UMD apr dessus le marché) ni un MP3. Moi j´ai acheté une CONSOLE DE JEUX VIDEO!!!!!!! et non pas un bidule multimédia, la DS c´est pour s´amuser et puis je vais citer tous ces arguments

- Gameplay innovant
- Solidité
- Très bonne autonomie
- Les jeux DS sont largement mieux que sur PSP
- Très bons graphismes
- légère
- Multijoueur et WIFI
............

Plus tout les bidules en plus qui feront des améliorations genre regarder des films ou aller sur le net

Tous ces arguments mettent les choses au clair non?

:)

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
28 juillet 2006 à 12:33:19

"- Gameplay innovant"
:d) T´as jamais joué a Loco rocco, ça se voit.

"- Solidité"
:d) J´ai laissé tombé plusieurs fois ma PSP, elle marche toujours Nickel.

"- Très bonne autonomie"
:d) Avec un processeur a 66 MHz pour la DS et 333 MHz pour la PSP, c´est logique, quoi qu´il existe des batteries pour PSP qui double son autonomie jusqu´a 8 heures

"- Les jeux DS sont largement mieux que sur PSP"
:d) N´importe quoi !

- Très bons graphismes
:d) Suffisant pour Nintedogs, NNSMB ou MKDS, mais pour les bons jeux de bastons, les jeux de sport ou de course, ils sont insuffisants

- légère
:d) La PSP n´est pas non plus fabriqué en plomb

- Multijoueur et WIFI
:d) Idem sur la console de Sony

Pour conclure, on voit bien que tu n´as jamais tenue ni joué a la PSP...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
28 juillet 2006 à 12:39:02

Et pour rajoutter, bonjour la lisibilité sur l´écran de la DS pour naviguer sur le WEB, j´ai déja du mal a m´y retrouver avec mon PocketPC, qui a pourtant un écran baucoup plus grand que la console de Nintendo, alors je n´essaye même pas d´imaginer...

Et pareil pour le films, comme j´ai déja dit plus haut, j´imagine la taille d´image d´un film en 16/9 ou pire, en 2/35 qui est beaucoup plus large, sur l´écran de la DS en 4/3, avec deux énormes bandes noires en haut et en bas et une hauteur de 2 cm pour le film, ridicule...

Dark71
Dark71
Niveau 10
28 juillet 2006 à 12:40:33

La PSP elle à pas de jeu intéressant :snif:
Une trop faible autonomie :snif:
La PSP noir laisse trop de trace de doigt :snif:
Elle est pas innovante :snif:
Y a que des portages (les GTA) :snif:

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
28 juillet 2006 à 12:48:50

"La PSP elle à pas de jeu intéressant"
:d) Tu n´y jamais joué, comment peut tu penser etre crédible sans avoir joué a Loco, Exit ou Practical Intelligency ?

"Une trop faible autonomie"
:d) Cela est vrai, mais on peut y pallier facilement comme je l´explique plus haut.

"La PSP noir laisse trop de trace de doigt"
:d) Comme la DS noir ou l´Ipod noir.

"Elle est pas innovante"
:d) La première console portable en 16/9 avec un pad analogique, Infrarouge et qui accueille les meilleurs Homebrews pour en faire la machine la plus universelle qui soit, et qui permet de piloter tous les appareils infrarouges comme la Xbox et les lecteurs DVD, ainsi que les PC via le Wifi etc... Tu fais ça avec ta DS ?

"Y a que des portages (les GTA)"
:d) N´importe quoi ! Et NSMB c´est quoi ? Et MKDS ? Nintendo ne vous sert pas du réchauffé aussi peut-être ? Encore une fois, je le répète, tu n´as jamais touché une PSP, ni joué a aucun de ses jeux exclusifs a cette console.

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
28 juillet 2006 à 12:51:48

cocopouet, un jeu avec le gameplay de locoroco aurait pu sortir sur n´importe quel console meme des telephones portables (L + R + rond), mais par exemple tu verras jamais un jeu comme trauma center sur une autre console que la DS.

Pour la solidité, je ne dis pas que la PSP se cassent a la moindre chute, mais le fait que l´ecran ne peux pas etre proteger sans une housse a acheter ou a toujours promener sur soi, c´est un peu pas pratique, la DS se referme, les ecran sont proteger de la meilleur facon qui soit... ensuite bien sur ca depends de l´utilisateur si il est méticuleux ou non.

En parlant de l´autonomie, SONY aurait tout simplement du augmenter la capacité des batterie stoo, oui quand on offre beaucoup de puissance, on doit aussi le faire au niveau des batteries... Encore une fois ca fait chier d´acheter des batteries supplémentaires.

Pour les graphismes, cela depends uniquement de l´investissement des developpeurs, oui car si les jeux des courses ou de baston avaient le niveau de métroid prime hunters, on aurait un ASSEZ bon résultat dans tout les genres :)

Pour ce qui est question de legereté c´est vrai y a pas beaucoup de différence(environ 50g de moins pour la DS) mais bon c´est pas grave non plus...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
28 juillet 2006 à 12:55:36

"cocopouet, un jeu avec le gameplay de locoroco aurait pu sortir sur n´importe quel console meme des telephones portables (L + R + rond), mais par exemple tu verras jamais un jeu comme trauma center sur une autre console que la DS."

:d) Absolument, mais c´est Sony qui en a eu l´idée, et non Nintendo, et des fans de Big N refuse d´avaler que la conccurence peut aussi avoir du talent dans le domaine du jeu vidéo, alors ils crachent leurs frustations sur la console de Sony pour se soulager, belle mentalité.

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:02:14

Pour ce qui est du multimédia, il est vrai qu´il ne peux rivaliser avec la PSP (pas prévu pour) mais comparé au lecteur multimédia en général, l´écran est d´une grande qualité, plus grand que la plupart des archos, ipod video, Mpman :)

Encore une chose au niveau des homebrew la DS se débrouille pas mal si tu suis un peu l´actu, des petits programmes utilisent de facon tres intelligente l´ecran tactile, client MSN avec clavier virtuelle, possibilité de dessiner etc, des programmes PDA, navigateur internet et je peux dire que pour ecrire c´est beaucoup plus pratique qu´une PSP, controler son PC a distance... Je connais un site avec plus de 500 homebrew pour DS...

Sinon pour locco rocco, ce qui me fait marrer aussi c´est les pro PSP qui crachaient sur les jeux DS coloré et simple, et maintenant que sony sort un jeu aussi coloré est simple tout le monde crit au génie et talent, un beau retournement de veste, belle mentalité.

Zebigboss_1712
Zebigboss_1712
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:04:05

cocopouet :d) Pour conclure, on voit bien que tu n´as jamais tenue ni joué a la PSP...

:d) Si je l´ai la psp mais elle est tellement nulle que j´y joue occasionnelement et tu ne fais que rajouter des mensonges

:d) et puis new super mario bros et mario kart DS ne sont pas des portages crétin :hum: va jouer à ta psp et fiche-nous la paix, tu gagneras jamais :hum:

:)

Dark71
Dark71
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:06:37

cocopouet > Je l´ai la PSP et je prends plus mon pieds sur des jeux DS que des GTA, des PES, des Socom ou des Metal Gear Acid hein ^^

mehdidu06
mehdidu06
Niveau 6
28 juillet 2006 à 13:07:23

I LOVE MY PSP :fete: cocopouet je suis avec toi :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube