CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel | Débat] DS vs PSP

Kostone
Kostone
Niveau 4
27 juillet 2006 à 17:57:50

cocopouet, tu as oublié des fonctions sur la psp, la lecture de flux RSS vidéo musique et image comme ça plus besoin de carte mémoires vu que tout est stocké sur des serveur web

dspetro
dspetro
Niveau 5
27 juillet 2006 à 17:58:33

oui mais toi aussi tu devras t´acheter une nouvelle carte mémoire parce que avec 32 Mo t´iras pas loin (~10 chansons)

Kostone
Kostone
Niveau 4
27 juillet 2006 à 18:01:24

Et il y aura de nouvelle fonction, la caméra, le GPS, la connection entre la PS3, la messagerie instantané et l´mulatuer PSone où il y aura plus de 7000 jeux

mehdi1729
mehdi1729
Niveau 5
27 juillet 2006 à 18:04:07

moi je pense que mon probleme c´est un prob de memoire g une ms 1go donc un jeu de 700mo et ya plu de place pour metre un film voila moi je jou a gta en ce moment ca lag un peu mais bon g joué a nsfmw, pratikal intelligence mdrrrr,loco roco enfin voila moi jaime les jeu bidon comme mario ou zelda par contre regarder un film le soir dan son lit ca fé plaisir

eagly1
eagly1
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:07:26

nan cocopouet ta pas compris ce que je voulais dire....

La psp ne peut pas remplacer une console de salon vu quil y en adeja une La ps2 et la psp est sa version portable donc elle ne la remplacera jamais tandis que la ds meme si tu as la gamecube c´est toujours innovateur car ta lecran tactile pas les meme jeux etc.... donc je dis que si on les mettait en console de salon ce serait plus la ds favorite ...

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:07:43

Zelda un jeu bidon :rire: va te pendre, qu´on aime pas d´accord mais qu´on dise que c´est un jeu bidon :hum:

La caméra était déjà sur GB color, connectivite avec la Wii avec la DS...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 juillet 2006 à 18:11:01

38 € pour un Sandisk de 1 Go.
Compte le même prix pour une SD ou une compact flash pour la supercard.
T´obtiens donc pour la modique somme de

149+30+38 = 217 € pour la DS multimedia.
199+39= 238 € pour la PSP.

Un ecart de 21 € pour permettre a la DS de regarder des films d´une qualité discutable sur un écran minuscule par rapport a celle de la PSP, et encore, j´aimerais voir la lisibilté d´un film au format 16/9 sur un écran DS avec les bandes noir en haut et en bas.
Vachement pertinent comme investissement.

YOULISSE
YOULISSE
Niveau 9
27 juillet 2006 à 18:18:48

tu gratte :lol: c´est 199+38 !! !!!!!!!!!!!!!!

donc sa fait au lieu de 238==========================================>237

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 juillet 2006 à 18:20:02

Tiens, le truc que tu pourras jamais faire sur DS : jouer de la gratte.
http://dl.qj.net/PSP-Guitar-v.01-PSP-Homebrew-Games/pg/12/fid/5382/catid/194

Il y a aussi un soft sur PSP compatible avec le format Guitar Pro, c´est génial.

ocanom
ocanom
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:22:28

Je viens de m´acheter la PSP avec Loco Roco, GTA et PES5. J´ai la DS depuis sa sortie avec pas mal de jeux testés et revendus (pour la plupart, je n´ai plus que DBZ, Mario Kart, Metroid, Nintendogs, Castlevania, Nintendo´s Touch Golf et Big Brain Academy que je revends lundi). Voilà pour mon cas personnel.

J´ai acheté la DS au départ pour les jeux présentés dessus, de Mario Kart à Metroid (qui s´est fait attendre), en passant par les Final Fantasy et autres RPGs prometteurs (comme Golden Sun qui sortira bien un jour). Je l´ai surtout achetée pour une question de moyens puisqu´en revendant mon GB SP, j´en ai eu pour 60€. La console est excellente, pleine de bons jeux novateurs, le Online est parfait (ou presque) et les jeux assez bon marchés pour pouvoir se faire une belle ludothèque.

Pour ce qui est de la PSP, elle comble pour ma part, le GROS manque de la DS, à savoir les jeux plus classiques. Etant un assez vieux joueur (j´ai commencé avec la NES y a 17 ans à peu près), j´aime beaucoup les jeux qui se jouent "normalement", avec la croix et les boutons. Je retrouve donc les jeux auxquels je joue dans ma chambre comme PES ou Virtua Tennis. Même si je joue aussi sur console, c´est toujours appréciable de jouer à ses jeux favoris n´importe où.

De plus, la DS ne propose pas les habituels jeux de sport, de course ou d´action auxquelles toutes les consoles ont droit. Alors bien sûr, la DS possède un FIFA, un Need For Speed (même deux pour être tâtillon), un Splinter Cell mais la qualité n´est malheureusement pas au rendez-vous. Par qualité je ne parle pas de graphisme (ceux de DS me suffisent largement, je ne suis pas très regardant de ce côté).
Je parle surtout au niveau de la maniabilité, des sensations de jeux.

En effet, la DS possède le défaut de sa qualité: les développeurs se sentent obligés de prendre en compte la fonction du stylet lorsqu´ils sortent un jeu alors que cela peut nuire grandement au jeu. Quel est l´intérêt des mini-jeux de NFSU? Pourquoi changer de combattant en pressant le tactile dans DBZ? Tout ceci n´est que gadget.
Certains aiment car cela semble exploiter la console mais faut rester sérieux. A part dans Another Code, les FPS(trop peu nombreux pour le moment), et les OVNI comme Nintendogs, Pac Pix ou Wario Ware, le stylet est quand même très dispensable, même si certains ajouts peuvent être sympas (come dessiner les Pentacles dans Castlevania). Mais cela reste anecdotique.

Pour conclure, je dirai donc que les deux consoles sont complémentaires. Nintendo propose un certain renouveau dans le Jeu Vidéo (accentué bientôt par l´arrivée de la Wii), alors que Sony se place dans une optique plus classique.
Il ne faut pas oublier non plus que SONY débute dans les portables, je pense que c´est pour cela qu´ils prennent moins de risques quand aux jeux développés, la console ne permettant pas trop de fioritures dans l´innovation).

Je n´ai pas parlé du prix de la PSP qui certes, peut paraître élevé, mais de part ses options multi-média, est quand même justifié. Pour comparer, j´ai un petit lecteur MP3/MP4 acheté 160€, un des moins chers du marché...

philout06
philout06
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:33:34

je vois pas pk on fait un débat la PSP est beaucoup mieu je peux l´affirmer j´ai aussi la DS

ocanom
ocanom
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:38:59

En quoi est-elle mieux? Chacune des deux à ses avantages et ses inconvénients. Pour toi la PSP est mieux car tes critères te tournent vers elle (si tu privilégies le graphisme et le classissisme des jeux). D´où le pourquoi de ce débat: pourquoi avoir l´une plutôt que l´autre...

mehdi1729
mehdi1729
Niveau 5
27 juillet 2006 à 18:44:19

salut je vien de decouvrir l´utilité des homebrew je reprend gout à la psp quelqu´un pourrait il me filer un site avec des homebrew et m´en conseiller quelque uns (telecommande par exemple) ?

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 juillet 2006 à 18:47:07

Je suis d´accord avec toi Acanom.

Pour toi medhi1729 :
http://dl.qj.net/index.phx.php?&catid=108&p10=2
http://www.psp-hacks.com/

Ce n´est que du Homebrew, il y en a des millers !! !

ocanom
ocanom
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:48:08

Va sur http://www.psp-generation.com, c´est un des meilleurs apparement :ok:

ocanom
ocanom
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:49:52

cocopouet
Posté le 27 juillet 2006 à 18:47:07
Je suis d´accord avec toi Acanom.

C´est bizarre mais beaucoup se trompent sur mon pseudo, c´est soit acanom, oconom, ou même Otacon :rire2:

mehdi1729
mehdi1729
Niveau 5
27 juillet 2006 à 18:53:34

merci cocopouet mais c koi lua et kel homebrew me conseille tu

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 juillet 2006 à 19:00:40

Lua, c´est un espèce d´OS qui te permet de lancer des softs compilés sur ce support.

Les Homebrews, ça dépend de ce que tu cherches.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 juillet 2006 à 19:03:55

A préciser que LUA existe aussi sur DS, mais les softs ne sont pas compatibles entre les deux plateformes.

Pour la DS :
http://www.dslua.com/

soso59840
soso59840
Niveau 7
27 juillet 2006 à 19:09:38

Laissez tonber les ds-man et ds-girl la psp vous remballe c´est tout ...

^^

Vive la psp !!

soso59840 -----> la psp-girl ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy