Le probléme avec sony c´est qu´il sont avide d´argent, et leur cupidité et vraiment rare,j´ai jamais vue ça ^^
http://img127.imageshack.us/img127/5561/xbox360ps3nintendorevolutionsizesi2.jpg
Juste un comparatif en images des 3 consoles ! ![]()
Ca fait peur ! ![]()
La Wii est vraiment tout petite et trop mimi ![]()
allez j´y vais
et bon jeu sur votre DS !
Smers ^^
http://img114.imageshack.us/img114/1897/6f5c4f751kl1.jpg
Et juste la PS3 et la Revolution cette fois.
Baptiste, et bon jeu à toi aussi ! ![]()
et longue vie a nos deux consoles ^^
Yep
Fin du débat ^^
Je trouve que la DS est beaucoup mieux que la PSP.
Pour la simple et unique raison que les jeux de la DS sont bien meilleurs!
Vous doutez?
Allez voir l´hit-parade DS et PSP!
Vous m´avez compris maintenant!
J´ai presque tout lu, et j´en ai lu de grosses conneries, je me demande ce que fait le modo.
Pour commencer, comparer la PSP dans le domaine de la vidéo par rapport a un lecteur DVD Portable est abscont, déja parce que la PSP et les UMD sont beaucoup moins encombrants qu´un Scott et la collec vidéo de Marc Dorcel, le poids n´est pas le même non plus.
La luminosité, la restitution ainsi que le pas de masque de l´écran de la portable de Sony est d´une qualité nettement supérieur a celle des DVD portable, alors ce n´est même pas la peine de comparer avec le GBA movie player et l´écran de la DS Lite.
De plus, la PSP supporte le format natif de 480x272 en Mpeg4, codage vidéo nettement supérieur au Mpeg2 du DVD, mieux encore, elle supporte maintenant le H264, qui est le meilleur Codec vidéo du monde, signé Apple.
Et on ne compare pas les 3 pouces 4/3 de la DS aux 5 pouces 16/9 de la PSP qui est aussi beaucoup plus lumineux. Les 333 MHz de la PSP permettent de visionner les films sans pertes. La DS est loin d´y arriver avec ses 66 MHz.
Pour le son, le MP3, oui normal, mais le WMA aussi, ainsi que l´Atrac et le AAC. C´est pas du ressort de beaucoup, même de l´Ipod que j´adore. Et les homebrews ont ouvert la voie a tous format audio existant.
L´UMD, c´était obligatoire, vous vous voyiez sans doute acheter des cartouches de 2 Gigas pour la modique somme de 150 € ? D´ou les jeux sur un disque optique, indispensable pour stocker toutes les données necessaires aux Jeux PSP. Maintenant, il est clair que sony n´aurais jamais du essayer d´en faire un standard pour la vidéo.
Et en parlant de jeux, tous ceux qui ont critiqué la console de Sony en rabachant des phrases du style "cé rien ke dé portages" ou "y a rien de nouvo", sont des aveugles, des menteurs... ou des jaloux, qui ne verront jamais Exit, Loco Roco, Practical Quotient et Mercury qui sont des jeux au concept unique et qui ne verront jamais le jour sur DS, faute de la configuration necessaire.
Et regarder bien les tests sur le site de JV, Il y a presque autant de jeux PSP que de jeux DS, de même la moyenne des notes est supérieur pour la PSP, de l´ordre de 14,4, alors qu´il est de 13,8 pour la DS, faites les comptes.
Et en ce qui concerne purement le jeu, outre le fait qu´ils sont déjà très nombreux sur PSP, la scène Underground lui permet aussi d´avoir accès a la plus grande ouverture qui n´ai jamais été donné sur une console portable.
On peut jouer a presque tout sur la PSP, Les Jeux consoles comme la NES, Gameboy, Master System, Gamegear, SuperNes, Megadrive, PC engine, Neo Geo (le meilleur), GBA, et on peut même jouer a mario64 a 20 fps sur Deadalus, l´émulateur N64.
Les micros aussi, Tous les 8 bits, Atari, Spectrum, Amstrad, Thomson, les 16 bits Atari ST et Amiga (qui a pondu de merveilles en jeux vidéox), même des jeux PC des années 90 grâce a Radnor.
Alors, qui a le catalogue le plus fournie ? qui est universel ? Qui a la plus grande ludothèque du monde ? Qui est la plus ouverte des consoles portables ?
Et pour ce qui est des innovations, Sony essaye tant bien que mal de sortir des concept nouveaux, notement avaec Talkman, mais certains, qui ne souhaite que la mort vidéoludique de Sony, crie déjà au projet mort-née, qu´il souhaite de tout leur cœur d´ailleurs, belle mentalité, et ils se disent "gamers" !
Je joue au jeux vidéos depuis le début des années 80, j´ai possedé et possède encore des tas de systèmes (voir mon profil), consoles et micros, Gameboy, SuperNes, NeoGeo (avec les meilleurs manette du monde), Megadrive, GBA, Amigas, Amstrad etc...
Et l´ébullition de la scène underground qui tourne autour de la portable de Sony, est sans équivalent sur d´autres supports.
Il y a tous les jours de nouvelles innovations et fonctions sur la PSP, en l´état actuel, on peut s´en servir comme télécommande sophistiqué pour piloter des véhicules radiocomandés (avions, voitures) ou les Mecanos et autres robots, de télécharger en Peer to Peer depuis les chiottes si çela nous chante, de piloter XMBC depuis le fauteuil du salon sur la Xbox et même d´autre appareils grace au port infrarouge de la console, ne naviguer et exécuter des programmes sur PC en Wifi depuis la console sans se bouger le derrière, il ne lui reste plus qu´a faire le café...
La PSP brise les limites qu´aucune autre console n´a su franchir jusqu´a présent, et çela grace aux possibilités illimités offertes par les Homebrews, Merci Sony.
On peut jouer a presque tout sur la PSP, Les Jeux consoles comme la NES, Gameboy, Master System, Gamegear, SuperNes, Megadrive, PC engine, Neo Geo (le meilleur), GBA, et on peut même jouer a mario64 a 20 fps sur Deadalus, l´émulateur N64.
Les micros aussi, Tous les 8 bits, Atari, Spectrum, Amstrad, Thomson, les 16 bits Atari ST et Amiga (qui a pondu de merveilles en jeux vidéox), même des jeux PC des années 90 grâce a Radnor.
Alors, qui a le catalogue le plus fournie ? qui est universel ? Qui a la plus grande ludothèque du monde ? Qui est la plus ouverte des consoles portables ?
Pourquoi acheter une console portable Sony pour jouer à des jeux Nintendo et autres? Et je pense que ça se fait pas comme ça, il faut bidouiller un peu.
Et les homebrews, ce n´est pas Sony qui les développe, à ce que je sache (si je me trompe corrige moi!)
M´enfin c´est mon avis ![]()
la psp comme son nom l´indique est une playstation portable
Il ets donc tout a fait normale de retrouver les jeux ps2 dessus ^^. Mais sony se doutait bien que sa allait faire un bide si il n´y avait que ça mais ils ont ajouté les nombreuses fonctions ^^ donc la psp est une bonne console pour ceux qui partent souvent qui veulent aller sur internet regarder des films etc.... Mais il est evident qu´elle ne remplacera jamais une console de salon. Tandis que la ds elle a tt misé sur les jeux donc elle peut remplacer une console de sala ds peut avoir les memes fonctions que la psp grace a des accessoires mais il est sur qu´elle n´obtiendra jamais la même qualité que la psp. Donc la pda avec jeux en + ^^ et ds = console de jeux avec accesoires pourfaire comme la psp en plus ^^
La ds est plus innovatrice que la psp car la ds a 2 écrans dont 1 tactile du jamais vu. Et si on rajoute quelques accessoires à la ds on a les mêmes fonctions que la psp avec des jeux beaucoup mieux(= écran tactile) et pour beaucoup moins cher. Les jeux de psp coûtent plus cher que ceux de la ds.
Au final la ds remporte haut la main ce combat!
vive metroid prime hunters!
Il ne faut rien bidouiller, il suffit de lancer les softs pour emuler et charger les roms des autres consoles.
T´es rigolo eagly1, pour toi, la DS est équivalent a une console de salon et pas la PSP, t´es vraiment rigolo.
De même la DS n´a pas de fonction équivalent a PDA pour les fonctions propres aux Palm et PocketPC, et meme pour certains jeux, Age of Empire sur PocketPC est l´équivalent du PC et je le vois très mal convertie sur DS.
Par contre, il existe sur PSP.
http://dl.qj.net/Age-of-Empires-PSP-PSP-Homebrew-Games/pg/12/fid/7497/catid/194
Quel accessoires a la DS pour faire comme la PSP ? Pour faire de la vidéo et du MP3 ? et a quel prix te revient en tout cette merveille par rapport aux 199 € du Value pack de la PSP, sachant que la DS Lite coute déja 149 € ?
Perso c´est la DS bien sur.
D´abord pour son priix qui est beaucoup plus accesible que la PSP.
Ensuite par son ecran tactile, son stylet et son double écran qui la rendent beaucoup plus fun !
Pur la Wi-Fi aussi.
Et la qualité de ses jeux !
C´est un accessoire qui te coûte que 30 euros(149+30=179). Et dans le value pack c´est que une carte mémoire de 32 Mo.
ah ouis merci CastorGuerrier j´avais oublier la wi-fi super class.
Ton accessoire, c´est la supercard, j´en ai une pour ma GBA, et elle nécessite AUSSI une carte mémoire, t´as "oublié" de le mentionner comme par hasard.
moi g la psp depuis 1 semaine et ben jme fé chié avec je compte macheter la ds voila mon teimoignage
Et tu as joué a quelles jeux pour te faire chier a ce point ?