CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic : Hesitation DS ou PSP

TheTesTeur
TheTesTeur
Niveau 7
27 juillet 2006 à 07:09:34

le fun passe avant les graphisme et ses se pourquoi je vais prendre la ds lite :ok: et pas asser de fric pour la psp

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
27 juillet 2006 à 09:19:27

le Multimedia est a ne pas prendre en compte parce que la DS peut le faire avec une Supercard, un M3 ou autre et revien moins cher qu´une PSP

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
27 juillet 2006 à 09:21:50

Oh et aussi ne pas pouvoir jouer aux jeux GB et GBC n´est pas un moins a la console puisque tu achète une DS, c´est pour jouer aux jeux DS et en plus on a été chanceux de pouvoir jouer aux jeux GBA parce que Nintendo ont changer de format de cartouche donc ils n´étaient pas obliger de mettre la slot GBA donc dire Merci et de se contenter de sa...

PS : Si tu veux jouer aux jeux GBC et GB achète toi un GBC...

cutler
cutler
Niveau 4
27 juillet 2006 à 09:28:12

tout a fait d´accord !

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
27 juillet 2006 à 09:33:05

D´accord avec quoi?

guymaster
guymaster
Niveau 10
27 juillet 2006 à 09:56:05

bah moi ! je possède la psp et la nintendo ds et la nintendo ds lite .

point fort de la psp :
graphiquement digne d une PS2 , qualité sonore c pas mal ,cote multimédia a était bien pense .

point faible :
le manque de hits et peu de jeu interessant, l autonomie laisse vraiment a désiré avec c 4h00 d autonomie et 3h30 de rechargement et je ne parle même pas des nombreuse minute qu on passe a attendre du au chargement .

point fort de la nintendo DS :
les graphisme sont digne d une nintendo 64 ,sont écrans tactile et sont micro donne au joueur une façon unique de s amusé, c nombreux hits font de la ds une des meilleur console portable au monde.

point faible : .... heu désolé ! je n ai pas trouve

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
27 juillet 2006 à 10:45:44

Pas tres clair tout ca :honte:

PSP

Points forts

+Graphismes plus fins que sur DS (proches de la PS2)
+Multimedia (videos MP4, photos JPEG, MP3, support du 3GP avec le firmware 2.80, internet, ...)
+Jeux moins "funs" mais plus aboutis (technique, scenario, duree de vie).
+Beaucoup de genres differends
+Possibilités d´ajouts de programmes (homebrews en tout genres, emulateurs supernes, nes, megadrive, master system, neo geo, game boy, GBA, game gear, bientot playstation 1)
+Online simple et efficace
+Pensée pour jouer plus longtemps malgré sa faible autonomie

Points faibles :

-Autonomie
-Portages de jeux PS2
-Prix de la console et des accessoires
-Peu de jeux online
-Peu de jeux jouables à plusieurs avec un seul UMD

DS

Points forts

+Gameplay novateur
+Beaucoup de jeux jouables avec une seule cartouche
+Mode wifi (non online) efficace
+Jeux funs
+Possibilités de multimedia
+Possibilités d´ajouts de programmes informatiques divers
+Autonomie
+Quelques fonctions sympatiques (tchat, reveil, ...)
+Prix
+Beaucoup de jeux
+Pensée pour jouer vite fait, bien fait

Points faibles

-Jeux moins aboutis que sur PSP
-Achats d´accessoires necessaires pour le multimedia et les programmes informatiques
-Graphismes moins beaux que sur PSP (proche de la N64)
-Online mal foutu, necessite d´utiliser des codes amis pour en profiter pleinement
-Fait tres mal aux mains (Metroid :-/ )

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 juillet 2006 à 10:50:17

"le Multimedia est a ne pas prendre en compte parce que la DS peut le faire avec une Supercard, un M3 ou autre et revien moins cher qu´une PSP"

Faux, le prix de la DS Lite + Supercard sont déja supérieur en prix de 199 Euros de la PSP en Value Pack.

De même, on ne compare pas les 3 pouces 4/3 de la DS aux 5 pouces 16/9 de la PSP qui est aussi beaucoup plus lumineux. Les 333 MHz de la PSP permettent de visionner les films divx au format natif de 480x272 pixels sans perte, et n´a pas a rougir des lecteurs DVD portable en terme de qualité vidéo. La DS est loin d´y arriver avec ses 66 MHz.

Ceci, pour mettre les points sur les "I" sur les comparaisons multimédia DS/PSP.

Je conseille la DS si c´est exclusivement pour le jeu, mais il faut aussi compter sur la ludothèque de la PSP qui n´a plus a rougir avec des titres comme Loco roco, Exit, Mercury, Practical Intelligency etc... qui sont exclusif a ce support.

LeMoonwalker
LeMoonwalker
Niveau 9
27 juillet 2006 à 10:59:39

Oui mais pour 199€ t´as pas de carte donc pas de multimédia :hum:
Si tu rajoutes les 70€ pour un Memory Stick ça change tout ^^

guymaster

point fort de la psp :
graphiquement digne d une PS2
:d) Non, quand même j´ai joué à la PSP et je peux dire que les jeux 3D sont systématiquement aliasés.
Et puis dans les défauts de la PSP on peut rajouter les temps de chargement et le fait qu´elle soit fragile ^^

Air_Force
Air_Force
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:07:00

d´après le premier message de ce topic, les graphisme de la PSP sont plus beau que ceux de la PSP :honte: relisez vous verra ppfff mdr

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:11:31

"Et puis dans les défauts de la PSP on peut rajouter les temps de chargement et le fait qu´elle soit fragile ^^ "

Non, on peut pas comparer ça :

->La fragilité, mouais bof, on a des temoignages plus ou moins bons des 2 côtés, puis il faut partir du principe qu´il faut prendre soin de ses affaires stoo :oui:

->Les temps de chargement sur psp depend des jeux, et la plupart sont corrects.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 juillet 2006 à 11:20:22

"Oui mais pour 199€ t´as pas de carte donc pas de multimédia
Si tu rajoutes les 70€ pour un Memory Stick ça change tout ^^ "

:d) De même pour la Supercard, qui n´a que 32Mo de mémoire interne, comme les 32 Mo de la Memory Stick de la PSP Value Pack.
Donc, il faut acheter aussi une carte mémoire suppémentaire pour la supercard.

70 € ? Il faut descendre de ton arbre, les prix d´une MS Duo Pro de 1Go de Sandisk est de moins de 40 € actuellement, le prix que tu donnes est çelui du 2 Go.

Tes arguments sont donc bidons, la PSP Value Pack + MS de 1Go revient aux mêmes prix, et même moins cher que la DS Lite + Supercard + Compact Flash 1 Go, qui n´a aucune chance de rivaliser dans le domaine Multimédia face à la PSP.

LeMoonwalker
LeMoonwalker
Niveau 9
27 juillet 2006 à 11:26:51

C´est bon, je cherche pas la guerre !
De toutes façons y´aura toujours des cartes moins chères que d´autres ! Par exemple on peut prendre des cartes SD génériques ce qui revient moins cher ^^
De toutes façons la DS n´est à l´origine pas faite pour le multimédia donc c´est bon, le débat est clos :-)

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 juillet 2006 à 11:37:01

Je suis d´accord, et je confirme encore que pour ceux qui ne cherche QUE le jeu, je conseille la DS, je n´en possède pas mais j´y ai joué, et le stylet apporte une nouvelle jouabilité qui est une bonne expérience de jeux.

J´ai choisis la PSP pour ses capacités multimédia, sa vie underground sans égale avec ses nombreux Homebrews et émulateur (vive la Neo Geo !) , et ses graphismes proches de la PS2 que je ne possède pas. Et elle a quand même des jeux originaux, contrairement aux Nerds qui l´attestent (et qui n´y ont jamais joué surtout).

LeMoonwalker
LeMoonwalker
Niveau 9
27 juillet 2006 à 11:41:04

Oui, la PSP peut être très sympa à condition qu´on achète les bons jeux et qu´on se serve de ses fonctions multimédia (homebrews par exemple).
Ceux qui l´achètent pour jouer à GTA, mais qui ne se servent pas du multimédia et achètent peu de jeux, je trouve que c´est débile :honte:

Locoroco par exemple apporte un nouveau concept super sympa, ce jeu est un peu dans le genre de ceux qu´on peut trouver sur DS, mais y´en a qui vont réussir à le trouver nul parce qu´il est pas "impressionnant" graphiquement... :hum:

Smers
Smers
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:41:04

Arrêtez de dire que la PSP c´est une PS2 portable, c´est du n´importe quoi !
Ca n´a vraiment rien à voir en commun les 2 consoles.

La PS2, c´est une console de salon, puis en graphismes elle dépasse largement la PSP.

Pour ce qui est de l´hesitation.

Pour jouer, prends la DS. Elle propose des jeux divers et variés, puis avec a reconnaissance vocla et le TouchPad! c´est vraiment bien.

Si tu veux une console avec plus de fonctions, comme le MP3, la vidéo, etc, faut prendre la PSP.

kantinlink
kantinlink
Niveau 8
27 juillet 2006 à 12:31:47

moi, je dis qu´il faut prendre une DS, c plus amusant etc ...
la PSP, j´ai jamais vu une telle merde !! 3.3 milions de vente contre 21 milions pour la DS!!!
en plus, sur PSP : AUCUN JEU VALABLE a part gta peu etre ....
Alors que la DS, les jeux sont bien plus fun, plus amusant, le wi-fi pour Mario Kart DS par exemple où on s´éclate un max !! ! et voilà ...

Donc, conclusion :
psp: c de la merde en boite
DS : superbe console

Yugi-2000
Yugi-2000
Niveau 10
27 juillet 2006 à 13:21:49

HartamFoster -> le Multimedia de la PSP est a prendre en Compte, l´ecran est plus grand donc pour les film c´est mieux ^^

Et quand je parle des Console je parle Hors Accesoire ^^

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 juillet 2006 à 14:53:22

"moi, je dis qu´il faut prendre une DS, c plus amusant etc ...
la PSP, j´ai jamais vu une telle merde !! 3.3 milions de vente contre 21 milions pour la DS!!!
en plus, sur PSP : AUCUN JEU VALABLE a part gta peu etre ....
Alors que la DS, les jeux sont bien plus fun, plus amusant, le wi-fi pour Mario Kart DS par exemple où on s´éclate un max !! ! et voilà ...

Donc, conclusion :
psp: c de la merde en boite
DS : superbe console"

:d) Il suffit de voir ton profil pour se rendre compte que quoi que fera Sony, ce sera toujours de la merde, n´est-ce pas ?
Parce que c´est Sony, oh mais quelle intelligence foudroyente...

Si on résonne dans ton sens, alors on conclue que la N64, la Gamecube et la Xbox360 (que tu possèdes) sont de pure grosses merdes qui ne méritent même pas d´etre sur un paillasson car les ventes combinées de ce trois consoles n´arrive pas a la cheville de la PS2. C´est bien ça ?

On donne des liens ou des preuves avant de dires de grosses conneries, t´as jamais jouer a un jeu PSP et tu veux qu´on te prenne au sérieux ?

Vachement objective comme conclusion aussi… égale au profil d´ailleurs.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive