CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ds vs psp ?

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
24 juillet 2006 à 18:11:54

Le mieux est d´essayer les deux.
Quand a l´argument du guignol qui met la DS au niveau de la PSP pour le multimedia grace a un Linker, c´est un rigolo, on ne compare pas les 3 pouces de la DS en 4/3 au 5 pouces de la PSP en 16/9 (qui est beaucoup plus lumineux en plus de ça).

Et ce qui est des critiques de la PSP a propos du manque de jeux et d´originalité, c´est vrai, la stylet peut aussi changer beaucoup de choses en jouabilité.

Mais les bons titres arrivent et certains sont déja la, Mercury, Loco Roco, Tomb Raider, Tekken, Field commander, etc... Et beaucoup sont des jeux originaux, comme tekken, qui vient de l´arcade, et Loco Roco, classable dans aucune catégorie.

Bref, l´écarte se creuse, et se ne sont pas les critiques de ceux qui ne possèdent pas la PSP ou de ceux qui l´on possédé il y 6 mois qui peuvent emettre un avis objectif sur la portable de Sony.

Une dernière chose, vous tolerez et trouvez normal que maxi_rsca poste des messages du genre "la psp pue" dans le Forum PSP, mais vous criez au scandale quand un PSPmaniaque vient polluer votre forum a coup de "ds sa shlingue", vous allez l´air très faux-cul quand même.

Si j´ai un conseil a donner a Thewiner, c´est :
• Si tu ne veux que jouer :d) DS LITE
• Si tu veux jouer et regarder des films sur un écran de folie :d) PSP

Voila.

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:13:17

Cocopouet est aussi quelqu´un qui parle bien :)

Romano771
Romano771
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:17:13

Merci de pas juger ce forum pour un con qui viens flooder sur votre forum
OSEF c´est vos vies rien a faire moi

Et pour repondre au gars du topic moi jte dis débrouille to itout seul et ça sera pas plus mal, soit tu recherche ou soit tu te renseigne sur des sites, t´adressé a un forum la plupart son des fans de la console du forum quesque tu croyais qu´ils allaient te conseiler

DeathTouchSparx
DeathTouchSparx
Niveau 3
24 juillet 2006 à 18:18:44

DS= vrais jeux, gameplay agréable
PSP= ordi

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
24 juillet 2006 à 18:21:00

"DS= vrais jeux, gameplay agréable
PSP= ordi"

C´est pratiquement vraie, le PSP emule consoles, arcades et micro a la perfection.

tof22
tof22
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:29:42

comme dis plus haut je pense pas que ce soit le bon forum pour demander ce genre d´avis.....

le reste est une question de gout....

ma PSP je l´ai revendus pour la simple raison que pour moi c´est avant tout une console de JEUX....

elle a ces qualités et celui qui dis le contraire n´y connais pas grand chose...

je me suis pas payer un ecran de salon de 90cm pour regarder des films sur un ecran de 5....(ecran qui est quand meme largement superieure a celui de la ds)...

un lecteur mp3 j´en ai un (donc pour la psp....)

en clair.....

tu veus jouer et rien que jouer prend une DS...
tu veux un multimedia de poche prend une PSP.....

chacune leur qualités et leurs defauts.....

c´est a voir

tof

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
24 juillet 2006 à 18:31:18

Tu juge un forum sur 1 personne toi? :doute:

tof22
tof22
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:37:04

The-Dexter

si c´est a moi que tu pause la question c´est : non....

mais en etant honnete le forum DS est surement pas le plus objectif pour la comparaison

tof

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:39:12

Ce genre de questions faut les poser sur Guerre des consoles, tu vas sur un forum DS la PLUPART des gens te diront que la DS est meilleure, sur le forum PSP c´est pareil.

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:39:42

Personnellement je donnerais mon point de vue à ce sujet lors d´un débat officiel que je créerai dans quelques jours.

Ptit_ouf
Ptit_ouf
Niveau 9
24 juillet 2006 à 18:46:40

oh non ca serat la pagaille

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:51:38

Non non, faudrait obligatoiement parler en français correct et lisible, proposer des idées constructives pour faire avancer le schmilblik ( :gni: ptit souvenir pour ceux qui s´en souviennent :fete: ), sans insultes ni rien du genre, puisque je le modérerai, pas comme la plupart des débats improvisés, comme celui-ci où je me suis contenté d´éfaccer quelques messages incitant au piratage.

whitegamer
whitegamer
Niveau 9
24 juillet 2006 à 18:59:26

exemple ce week end j´avais 3 potes qui connaissent que la play station ... j´ai donc decidé de les faire gouté au cube ..jusq´a la tout va bien a part .Mais non tu joue a cette merde ?? ta pas de play ou de x box ?? je leurs et dit ecoutez taisez vous et essaiyé..on a donc lancé mario party on a passé plus de 1heures a ce fendre la poire sur ce jeu.il ont adoré..j´ai fait pareil avec mario kart double dash..il ont aussi adoré encore plus que mario party surtout au mode battle avec les ballons..et a la fin je leurs et dit: vous comprenez alors pourquoi j´aodore nintendo ?i l m´on repondu clairement : aaahh que oui !! !

sony et nintendo : 2 camps differents : des jeux differents pour savoir le quel on aime le mieux il faut testé les deux..si tu veut t´eclaircir teste la psp PUIS la ds. tu verra l´enorme diference : des jeux qui essaiye d´imité la realité avec de la tuerie absurde , et de l´autre cotès le fun la rigolade et les bonnes parties entre potes ^^ oui:

sur ceux desolé d´avoir raconté ma vie :o))

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
25 juillet 2006 à 10:43:30

Un vrai débat de fond sur les différentes consoles serait constructif et instructif pour tous.

Le réel avantage de l´existence de ces deux consoles, est que grace à concurrence qu´elles engendrent, les géants Nintendo et Sony fond des coudes pour nous proposer de meilleurs produits a de meilleurs prix.
Sinon combien paieront-nous la PSP si Sony était seul sur le marché des portables ? 400 Euros ? 500 Euros ? Et si c´était Nintendo, combien pour la DS ? 300 Euros ? 400 Euros ?

La plupart des gens qui féquentent ce forum n´ont pas vécu la période des années 80 ou on déboursait 700 Francs pour des daubes sur NES parce que Nintendo était le leader absolue dans le monde des Jeux Vidéo, plus que Sony actuellement sur le marché des consoles de salon. Alors vive la concurrence PSP/DS et XBOX360/PS3/WIII, c´est nous qui y gagnons d´abord, et il faut maintenir autant que possible cet état de fait.

La dernière chose que je souhaite, c´est qu´il y est encore plus de concurrence dans le monde des consoles, et pour etre honnête, j´attends que SEGA remette les couverts pour le plaisir de tous. Et vive Nintendo, Sony, Sega et Microchiotte.

Yugi-2000
Yugi-2000
Niveau 10
25 juillet 2006 à 10:47:09

C´est simple, tu achete une moitier de la DS et une moitier de la PSP et tu les colle ^^

AntiKroSoft007
AntiKroSoft007
Niveau 7
25 juillet 2006 à 10:54:58

Des vrais gamins... c´est vraiment pitoyable...
Nous sommes sur un forum 11-15 ans??????

C´est tellement dur d´avoir un avis objectif? Apparement...

Mon avis perso sur les 2 consoles:

DS:
+ plus de fun
- graphique

PSP:
+ graphique
- si t´as une ps2 prend une DS

Essaye les 2, ça ne sert à rien de se fier à des avis de ce genre. Sur DS, les jeux sont vraiment à part je trouve... plus de fun que sur d´autres consoles. Sur PSP GTA est génial, y a pas photo. Tu ne trouveras jamais un jeu comme ça sur DS.
Si t´aimes les jeux de voitures, combats, "adultes" prend une PSP. Les jeux de combats sont présent sur DS (surtout si t´aimes les manga) mais graphiquement ils sont vraiment moche par rapport à ceux de la PSP. Si t´as l´habitude par exemple des jeux de combats sur ps2, x-bug (euh box :) ), tu seras déçu des jeux de combats.
Sinon, si tu veux du fun, prend une DS.

Après côté multimédia, on peut lire des films, mp sur les consoles.

Côté extérieur, c´est plus pratique de transporter une DS qu´une PSP.

Le truc complètement con sur PSP, c´est leur format de film de mer**. Format spécial. C´est vraiment nul. Acheter un film uniquement regardable sur un ptit écran.

Bref, on aura le même débat sur la Wii VS PS3...

... mais le résultat sera le même... les 2 consoles ont un certain potentiel... perçu différement selon chaque personne.

(en tout cas Nintendo et SONY mettent une claque aux consoesl Kro$oft :-) )

mariosmash
mariosmash
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:15:37

pour les film la PSP est bien mais c´ est beucoup moin bien qu´ un lecteur DVD, les autres diront "oui mais on peu le regarder partout !" oui c vrais mai sil ya des reflet, et le son de la PSP est vraiment pas fort ...mais elle a de bon graphismes ca il faut le dire, meme si la DS a montrer des chose surprenante avec metroid prime hunters, et que les amateur de PSP on commencer a faire le tronche ^^

portugalenforce
portugalenforce
Niveau 10
25 juillet 2006 à 12:01:13

les graph n font pas tout :ok: :non:

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
25 juillet 2006 à 12:42:41

mmegeistel Posté le 24 juillet 2006 à 16:50:44
http://www.jeux-video.tv/[...]e1-video-21496.html
(enlever le tirer entre "jeux" et "video"

Sinon bizarre que les meilleurs jeux sur PSP soient justement des jeux 2D : Lumines, et loco rocco 18 et 17/20

Tros marrant le gars :rire:

thewiner
thewiner
Niveau 5
25 juillet 2006 à 12:47:31

bref les avis sont partagés

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2