CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fabriquez votre protection écran ...

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
22 juillet 2006 à 10:50:31

Donc en clair, il faut découper dans des pochettes plastiques lisses et non granulées quoi?
Pourquoi ne pas utilisé le granulé?

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
22 juillet 2006 à 10:52:00

Et dès que l´on retire y-a-t´il un risuqe de rayures ou autres traces sur l´écran?

Sinon :merci: pour la méthode.
Pour la Housse, j´ai pris une housse de Gameboy Color ça marche niquel, la Ds rentre dedans.
Comme ça je ne débourse rien.

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:14:56

Ca marche sur une DSLite ton truc du film plastique?

gdid
gdid
Niveau 6
22 juillet 2006 à 11:24:12

Oui tu prends une pochette classeur fine (y´en a différentes épaisseurs) et faire juste une découpe. Je pense - mais j´ai pas essayé - qu´il ne faut pas utiliser une pochette granulée car ça diminue la visibilité de l´écran et ça adhère sans doute moins bien qu´un plastique lisse.

Josh_Randall
Et dès que l´on retire y-a-t´il un risque de rayures ou autres traces sur l´écran?

En retirant l´écran il n´y a pas de soucis de rayure et de traces. C´est juste un bout de plastique et en plus il n´est pas "collé" sur l´écran. Pour les rayures ça dépend si tu glisses une poussière sous le plastique. L´avantage c´est que tu peux changer très souvent.

Ca marche sur une DSLite ton truc du film plastique?

Oui.

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:27:06

:merci: pour tes réponses.

portugalenforce
portugalenforce
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:34:44

trés bonne technque :ok:

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:51:22

moi j´ai essayer super sauf que si je retourne la console et ben y tombe mais bon generalement on ne retourne pas la console lorsqu´elle est ouverte

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
22 juillet 2006 à 13:49:29

technique enorme, le papier ne peus pas bouger si tu le glisse dans les interstice, bien joué gdid, t un pro respect de la vie, moi jarreter pas d´acheter des proteges qui tennaient pas et et qui rayait l´ecran quand tu joué

lineo1
lineo1
Niveau 8
22 juillet 2006 à 14:02:26

bienton idée je le ferais pasque j´utilise pas de protege merci pour les autre mais autrement se que ta dit>>>

Mouais ... T´appelle ça comme tu veux. Certains y verront le fait d´etre radin, d´autres parleront de système D.
150 euros la DS ...
+ 40 euros le premier jeu qui n´est pas livré avec ...
+ une housse de protection ...
+ il faut en rajouter en plus pour ne pas tuer son écran. Un minimum de correction aurait été que Nintendo donne des protections gratuites. Mais bon comme ça y´en a qui peuvent se faire du blé là-dessus.
Bientôt la DS coûtera plus cher qu´une console "normale".
Je suis sûr qu´on va voir débouler des stylets garantis anti-rayures ...

T´es peut-être plein de fric mais ce n´est pas le cas de tout le monde. Chacun est libre d´essayer ou pas cette méthode.

Jai 2 truc a dire quand tu dit 40€ un jeu pas fourni avec >> normal lol il vont pas nous le donné

+ il faut en rajouter en plus pour ne pas tuer son écran. Un minimum de correction aurait été que Nintendo donne des protections gratuites.>>>>

il ont que sa a fair prenez soin de votre console et tous ira moi j´aimais eu de protege ecran pourtant pas une raillure rien

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
22 juillet 2006 à 15:54:52

je prefere payer 5 €pour une double protection d´écran ... je crois pas que c´est la fin du monde

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
22 juillet 2006 à 17:03:16

bha je vous dit que g fait ce quil a dit et c niquel, alors allez payer votre truc a 5 euros mois jen ai autant que je veus gratos, sa prend juste 5 minute a ajusté

gameby
gameby
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:14:08

Je pense que je vais faire sa car quand j´ai mis mon protège écran (que j´ai acheté à part)il c´est vite rayé et en plus je ne suis jamais satisfait quand il est mis :) Par contre pouvez vous tous ce qui ont essayé me dire si cela peut crée des micro-rayures ?

raphael_om
raphael_om
Niveau 6
22 juillet 2006 à 17:23:34

quand vous parlez des plastiques pour classeur ce sont des pochettes transparentes ou on met les feuille dedans pour les protéger??
merci de me repondre

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
22 juillet 2006 à 17:31:35

oui c sa, mais il faut pas quelle soit granulé, et sinon je crois pas que sa fasse de reyure

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:32:58

Yeah, je crois que je vais essayer :)

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
22 juillet 2006 à 19:57:37

wow je vien d´en faire un qui rentre pile^^

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
22 juillet 2006 à 20:51:30

mais c´est excessivement chere une pochette plastique !! (allez jvais essayer )

au faite un peu hs mais vous savez si la dslite est remplacé pr un seul pixel mort je sais pr la ds normal mais la lite je sais pas, et le manuel ds lite est pas tres bavar a ce sujet...

venmoll63
venmoll63
Niveau 9
22 juillet 2006 à 21:35:31

tatend la rentré ten ea plein des pochettes plastiqeu

gdid
gdid
Niveau 6
23 juillet 2006 à 09:31:14

bjmbossk8

Exactement. Le plastique est maintenu avec les intertices. Dans le cas de mon plastique il adhère vraiment bien à l´écran même avec la console à la verticale. J´ai pas essayé en retournant la console mais c´est pas évident de jouer avec la DS à l´envers. :-)))

scorpiusx7

Je pense pas que ce soit nécessaire d´acheter exprès un paquet de pochettes (ça se vend souvent par 25 ou 50). Tu dois bien en avoir une qui traine quelque part (pas poussiéreuse quand même). Demande autour de toi.

gdid
gdid
Niveau 6
23 juillet 2006 à 19:12:10

Bon en lisant d´autres posts j´ai vu que d´autres ont essayé le coup du découpage d´une pochette. Pour certains ça fonctionne et pas pour d´autres. Donc ça doit dépendre de la qualité de la pochette et de la finesse du plastique. C´est vrai que le mien est pas trop épais ... suffisant quand même pour protéger l´écran.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast