CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connection wifi avec une livebox

Cchat
Cchat
Niveau 6
19 juillet 2006 à 00:14:20

afin d´essayer de répondre au mieux et d´éviter de trouver de ça et là de multiple topic sur la connection wifi avec une livebox, je me permet de rassembler un maximum de personnes ayant ce désagrement!
* salut
donc visiblement la connection wifi est un véritable problème alors je vais vous expliquez(je l´espere!)clai re ment!
1-sur votre pc vous allez dans le menu: "demarrer"
2-programmes: choisissez "livebox"
3-configuration de votre livebox(clic droit)petite précision, il va de sois que vous devez etre connecté pour avoir accès a la page de configuration de votre livebox!
une fois que vous avez mis votre identifiant et votre mot de passe nous touchons au but!
4-clic droit sur "information systeme"sur cette page vous avez tout ce qu´il vous faut: adresse dns clef 128 bits(c´est la clef WEP!)
cependant il vous manque l´adresse ip de votre pc(j´insiste bien!!!)pas de la livebox!
5- configuration de la clef WEP(ou 128 bits)pour cela il faut faire (toujours dans la page de configuration) "avancé"
dans "avancé" choisissez"sans fil" puis "clé WEP seulement"validez et c´est ok!!!
pour ceux qui ne savent pas ou trouver leur clé WEP, trois solutions:
1- sur la doc wanadoo ou orange
2- dans la configuration livebox, a la page "information systeme"
3-et enfin (toujour dans la config livebox) mais rentrez dans "sécurité" puis "802.11g"

voila j´espere vous avoir aidé et bon jeux "online"
a bientot

khoung
khoung
Niveau 8
19 juillet 2006 à 00:41:04

merci bien c´est sympa de nous aidé ^^

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
19 juillet 2006 à 00:46:54

Cet astuce à déjà été dévoilé et puis ce n´est pas précisé si c´est pour une Livebox Intentel ou Sagem...

Cchat
Cchat
Niveau 6
19 juillet 2006 à 00:52:38
  • Cet astuce à déjà été dévoilé et puis ce n´est pas précisé si c´est pour une Livebox Intentel ou Sagem...

du calme jeune homme, si je créé ce topic c´est qu il y a une demande sinon quel en serait l intéret?
la configuration est valable pour la livebox inventel.
a bientot

C_Du_Bon
C_Du_Bon
Niveau 6
26 juillet 2006 à 17:56:10

Possedant un DS depuis peu, je tente de me connecter en wifi et je n´y arrive pas.

En quoi cette demarche va t´elle m´aider ?

Lorsque je rentre mon code wep dans la ds sa ne marche pas, faut il rentrer autre chose ?

J´arrive pas a passer a l´etape 4 de cette liste je ne me souviens plus de quel identifiant il s´agit.
Si vous pouviez m´aidez a parvenir a jouer en réseau car sa me tente a mord !

C_Du_Bon
C_Du_Bon
Niveau 6
26 juillet 2006 à 23:12:29

je sais que c´est chiant ces questions mais c´est encore plus chiant pour moi !

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:14:36

Y´aurai t´il une explication pour la livebox sagem par hasard?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:24:58
  • C_Du_Bon profil

* Posté le 26 juillet 2006 à 17:56:10 avertir modérateur
* Possedant un DS depuis peu, je tente de me connecter en wifi et je n´y arrive pas.

"En quoi cette demarche va t´elle m´aider ?"

=> Bah, si tu as une Livebox et que tu veux que ta ds s´y connecte, c´est supposé t´aider.

"Lorsque je rentre mon code wep dans la ds sa ne marche pas, faut il rentrer autre chose ?"

=> Ca n´avance pas vraiment, ´ça marche pas´. Le système online de la ds est bien fait puisqu´il y des messages d´erreur et des numeros d´erreur qui aident à identifier rapidement l´erreur...et à t´aider.

"J´arrive pas a passer a l´etape 4 de cette liste je ne me souviens plus de quel identifiant il s´agit."

=> C´est ton identifiant wanadoo qui est neccessaire. Si tu l´as perdu, appelles les pour qu´ils te le redonnent ou te le faxent.

Supreme-Shen => Ca marche pour la sagem theoriquement.

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:26:09

oki cool.
et la DS on peu la configurer avec ma livebox comme ca ou faut d´abord avoir un jeu "wifi" (mario kart par exemple :d)

C_Du_Bon
C_Du_Bon
Niveau 6
27 juillet 2006 à 01:45:23

merci zeruel pour ta reponse sa fait quand meme plaisir !

Ce que je comprend pas c´est qu´il y a plein de méthodes pour soi disant ce connecter mais j´y arrive pas !

J´ai fait comme il dise ici :
[url]
http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/ge
ttingStarted.do[/url]

Puis je suis tombé sur le cadena rouge fermé, j´ai ensuite mis mon code wep puis erreur n´ 5*** je sais plus je vous le dit dans 9h.

Sinon il y avait des truc a regler concernant le cwn lors du premier allumage de la console ?
Car si c´est le cas j´ai du mettre n´importe quoi.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
27 juillet 2006 à 03:24:41

Voilà, c´est tout ce qu´il me fallait (enfin, j´espère).

Ce que le tutorial plus haut n´a pas dit c´est qu´il te faut entrer l´adresse MAC de la ds dans ta livebox. Il y a deux methodes :

"L´adresse MAC de la DS se trouve dans le jeu au menu Wi-Fi => Paramètres Wi-Fi => Options => Information système.

Tapez 192.168.1.1 dans la barre d´adresse de Mozilla Firefox ou Internet Explorer (les identifiants par défaut sont Nom: admin Passe: admin).
Allez dans "Réseau sans fil" => "Edition de la liste des filtres MAC" et la entrez l´adresse MAC dans l´encadré "Adresse MAC: " en remplaçant les tirets (-) par des deux points et cliquez sur "Ajouter". "

La seconde methode (la plus simple mais aux chances de reussite aleatoires) est d´appuyer sur le bouton association de la livebox qui est la bouton 1. Les lumières devraient clignoter et pendant ce temps, il suffit de lancer le test de connexion.

Autre possibilité (mais rare) et si ça ne marche vraiment pas, il faudrait changer le ´canal´ de la connexion. Cette valeur se trouve dans le menu ´Reseau Sans fil´ je ne sais plus exactement où.

Oui, il y a plusieurs methodes mais se sont plusieurs façons de faire exactement la même chose.
En gros,il y a trois étapes : La ds doit identifier le point d´accès, elle doit passer la clé qui protège ce point d´accès (clé wep) puis le point d´accès doit autoriser la connexion de la ds (adresse mac ou firewall pour les connecteurs). Selon le point d´accès, certaines étapes peuvent être zappées et certains paramètres pourront être neccessaires.
Enfin, en gros.

Sinon, non, la ds ne demande rien par rapport au online à son demarrage, ça n´intervient qu´avec un jeu online et rien n´est irreversible dedans.

Cchat
Cchat
Niveau 6
14 août 2006 à 18:43:20

remonte, remonte, peut etre peux tu aider?§

orflorian
orflorian
Niveau 4
14 août 2006 à 19:04:36

tu va petetre me prendre pour un nul mai ou esque que je pourer trouver tous les codes

orflorian
orflorian
Niveau 4
14 août 2006 à 19:08:17

et esque ces jeux la peuvent etre joué en wifi, metroide la demo rayman ds nintendogs wario ware

Cchat
Cchat
Niveau 6
14 août 2006 à 19:16:16
  • orflorian

sur les boites nds se trouve un logo marqué:" nintendo wi-fi connection si non...bin non!
pour tes codes livebox inventel soit tu vas voir sur ta configuration livebox, soit au dos de la brochure livrer avec ta livebox:"pochette d´instalation"
a bientot

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 août 2006 à 19:40:46

up anti flood

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3