CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi ?!

sergent4
sergent4
Niveau 2
18 juillet 2006 à 11:55:11

Bonjour à tous amis gamers.

Je vais posséder très très prochainement la DS (demain) je sais que grace a son mode wifi on peut faire des réseau local et j´ai également entendu parler que l´on peut faire des réseaux avec des personnes partout dans le monde. J´aimerai savoir comment est-ce possible et si il y a des configs à faire ?

ps : j´ai une livebox, je ne sais pas si sa a quelque chose à voir la dedans

Merci d´avance Tcho :)

Smers
Smers
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:56:57

Il est possible de faire du Wi-Fi sur Internet.
Ce n´est pas compliqué.
Il suffit de posséder un Modem Wi-Fi, ou alors si tu as un modem Ethernet, il faut faire possession de la Clé Wifi USB Nintendo.
Pour jouer en Wi-fi, il est indispensable d´etre sous l´OS : Windows XP, et d´avoir l´ADSL.

Smers
Smers
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:58:05

Comme tu possède une LIVEBox, il faurdra juste que tu la règles de manière à ce quz tu puisses jouer sur le Net avec ta Nintendo DS, de façon à ce que tu endommages pas la connexion.

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
18 juillet 2006 à 12:52:32

Bonjour ,je pense me prendre la DS lite de peu de temps et le Wifi me parait très interssant ...
J´ai une live box et je suis en 8 M ,l´achat du dongle wifi reste obligatoire meme si on a un modem genre live box pour aller joué en online ? merci

Cchat
Cchat
Niveau 6
18 juillet 2006 à 13:02:18
  • Bonjour ,je pense me prendre la DS lite de peu de temps et le Wifi me parait très interssant ...

J´ai une live box et je suis en 8 M ,l´achat du dongle wifi reste obligatoire meme si on a un modem genre live box pour aller joué en online ? merci

salut,
non tu n´as pas besoin d´autre chose pour te connecter, j´ai la meme configuration que toi(inventel) seulement comme je le disais dans un autre topic tu as juste a rentrer l´adresse ip du pc et pas celle de la livebox.
pour la clef wep qui visiblement pose un probleme a pas mal de monde il vous suffit de prendre votre doc fourni avec la live box et de le retourner, les chiffres et lettres s y trouvent!
a bientot

Smers
Smers
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:03:05

Dites merci au moins quand on fournit une réponse, ca fera toujours plaisir.

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
18 juillet 2006 à 13:15:45

merci cchat pour ta rep , donc pour jouer en online je n´aurai pas besoin du dongle Wi fi mais juste a configurer ma console si je comprend bien ...
T´inquiete pour la clef WEP ,j´ai tellement reinstallé ma livebox ke je commence a connaitre l´endroit où est le code ,c´est soit derriere le pochette du cD ,sur la boite en carton ou directement sur la box donc merci encore pour ta rep...
Sa fera deja 30 € de moins a débourser pour jouer en Online etpouvoir s´acheter un jeu !!

sergent4
sergent4
Niveau 2
18 juillet 2006 à 13:52:36

Merci bien !! :) :)

Trujillo
Trujillo
Niveau 7
18 juillet 2006 à 14:49:33

J´ai aussi une Livebox Inventel et je peux te dire que c´est pas automatique pour établir une connection. Il m´a fallu bidouiller ses paramètres de sécurité (notamment sélectionner clé wep uniquemeent) et ce qui est cool c´est que ni BigN ni Orange ne peuvent t´aider :hum: . Sur le forum recherche "livebox" et tu verras le nombre de personnes ayant un problème pour configurer leur connection :snif2:
Bon courage et qu´Orange aille se faire mettre avec son matos de merde

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
18 juillet 2006 à 15:07:50

On peut trouver des tutos sur le net.

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
18 juillet 2006 à 15:32:58

Bah ,je verrais quand j´aurais ma console de toute facon(assez vite j´espère) mais bon ,j´ai déjà pas mal cofiguré ma live box jusque là pour ouvrir les bons ports surtout ,puis si sa ne fonctionne pas ,j´aviserai.
De toute facon avant d´aller sur le online ,y´aura déja pas mal de mode de jeu à découvrir donc jeminkiete pas trop.

Trujillo
Trujillo
Niveau 7
18 juillet 2006 à 15:46:42

Entièrement d´accord avec toi ! :desole: je voulais pas te décourager. Je suis une bille en informatique et j´ai quand même réussi en tatonnant et en faisant le tour des topics.
C´est juste que je voulais me défouler contre Orange qui se fout de notre gueule. C´est les plus chers donc on est en droit d´attendre des services et une assistance de qualité ce qui n´est pas le cas. Pendant presqu´un mois mon ADSL 8M tournait moins vite que la connection bas débit de ma femme et surtout ne cessait de m´afficher serveur introuvable. D´après l´assistance tantôt c´était mon ordinateur trop vieux, tantôt la fusion Wanadoo - Orange (véridique!!!) :doute:
Voilà, je sais que je suis :hs: mais ça va mieux en le disant.

Cchat
Cchat
Niveau 6
18 juillet 2006 à 17:40:30

salut
donc visiblement la connection wifi est un véritable problème alors je vais vous expliquez(je l´espere!)clai re ment!
1-sur votre pc vous allez dans le menu: "demarrer"
2-programmes: choisissez "livebox"
3-configuration de votre livebox(clic droit)petite précision, il va de sois que vous devez etre connecté pour avoir accès a la page de configuration de votre livebox!
une fois que vous avez mis votre identifiant et votre mot de passe nous touchons au but!
4-clic droit sur "information systeme"sur cette page vous avez tout ce qu´il vous faut: adresse dns clef 128 bits(c´est la clef WEP!)
cependant il vous manque l´adresse ip de votre pc(j´insiste bien!!!)pas de la livebox!
5- configuration de la clef WEP(ou 128 bits)pour cela il faut faire (toujours dans la page de configuration) "avancé"
dans "avancé" choisissez"sans fil" puis "clé WEP seulement"validez et c´est ok!!!
pour ceux qui ne savent pas ou trouver leur clé WEP, trois solutions:
1- sur la doc wanadoo ou orange
2- dans la configuration livebox, a la page "information systeme"
3-et enfin (toujour dans la config livebox) mais rentrez dans "sécurité" puis "802.11g"

voila j´espere vous avoir aidé et bon jeux "online"
a bientot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 17:43:15

Merci cchat,j´ai pas de LiveBox mais ça va en aider plus d´un :).

Cchat
Cchat
Niveau 6
18 juillet 2006 à 21:20:05

je veux bien repondre si je sais mais il y a trop de topic parlant du wifi , c´est difficile pour repondre et pour y acceder !! !

Cchat
Cchat
Niveau 6
18 juillet 2006 à 21:22:41

salut
je veux bien eesayer de repondre, si je peux rendre service...! seulement il y a beaucoup de sujet et ça n´est pas facile de le retrouver!

venitius
venitius
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:26:47

cchat :d) bonne idée ton post.

tu pourrais créer un topic et copier ton message qui aide ceux qui ont la livebox dedans. :ok:

Comme ça on sera plus envahi de milliers de topics ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance