CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plastique écran

gdid
gdid
Niveau 6
17 juillet 2006 à 20:17:17

Est-ce utile un plastique de protection pour l´écran tactile (parce que c´est super cher !) ?
Est-ce que vous l´utilisez ?

Dark71
Dark71
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:19:16

Bof c´est pas utile non

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:22:00

bne moi j´ai changer ma dsl pour pixel mort mais avant je jouais a brain training pendant 3 jour en faisait et refaisant tous les exercices et surtout calcul 100 ou il faut allez tres vite et ben aucune rayure

et meme j´y suis allez un peu plus vite quand j´ai su qu´il me la reprennais sur

toujours rien

la dsl a deja un protege ecran tactile

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:23:08

c´est pas utile jusqu´au jour où tu entends CRRRRRRRRR sous le stylet et que tu te retrouves avec une superbe rayure sur ton écran tactile.

j´ai tué un palm V comme ca...

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:24:53

oui peut etre mais la dsl est deja equipée d´un protege ecran

surement pas ton magnifique palm V

redfirex
redfirex
Niveau 6
17 juillet 2006 à 20:29:59

bha ouais c utile, je men achete aujourd´hui parce que jai des rayure qui apparaisse, et au mega dome nintendo a la ronde jai fait une power full mega scrach quon sentais sous le doight(jai pas fait expres)

gdid
gdid
Niveau 6
17 juillet 2006 à 20:34:53

batcoconut69

J´ai une DS Lite. T´es sûr qu´il y a déjà une protection ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:37:56

ça sert à rien à part à faire baisser la visibilité, le stylet a un bout arrondi et donc il est quasiment impossible de rayer son écran avec, à moins de vraiment y aller comme un bourrin en appuyant à mort mais bon

gdid
gdid
Niveau 6
17 juillet 2006 à 20:40:55

Sur un autre post j´ai lu qu´il y en a qui mette un petit morceau de plastique pour emballer les aliments. C´est pas mal ça ?

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:40:58

oui je suis sur j´avais lu un article dessus

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:47:14

"oui peut etre mais la dsl est deja equipée d´un protege ecran"

et tu l´enlèves comment quand il se raye ?

Le principe même d´un protège écran c´est d´petre amovible quand on le raye pour en mettre un autre.

La DS n´a pas plus de protège écran qu´un palm ou même qu´un treo à 700 euros... La seule protection contre les rayures c´est la pointe du stylet qui est en téflon, mais il suffit qu´une poussière se pose sur le bout du stylet et CRRRRRRRR...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:49:57

"Sur un autre post j´ai lu qu´il y en a qui mette un petit morceau de plastique pour emballer les aliments."

non ce n´est pas bien, car ces films sont adhérents, hors il faut que ca glisse, un écran tactile.

Une bonne protection d´écran a 3 couches : une couche électrostatique pour coller sans laisser de traces sur l´écran, une couche de plastique rigide, et une fine couche de téflon pour la glisse.

Les protège HORI vendus 7 euros sur lik-sang sont officiels nintendo et sont conçus comme ca...

On croit toujours que c´est pas utile le protège écran, mais je l´avais depuis 4 ans avant de le rayer, mon palm V...

gdid
gdid
Niveau 6
17 juillet 2006 à 20:59:13

Un film pour aliment n´est pas adhérent. Tu veux dire qu´il faut que le film de la DS soit adhérent ?

non ce n´est pas bien, car ces films sont adhérents, hors il faut que ca glisse, un écran tactile.

gdid
gdid
Niveau 6
17 juillet 2006 à 22:57:38

Les mini-jeux de Mario marchent bien avec un coton-tige !! ! Bon c´est sûr que c´est moins fun et qu´on a l´air un peu c.. !

[Hotaru]
[Hotaru]
Niveau 5
18 juillet 2006 à 00:37:00

mdrr gdid sinon moi jai aucune rayure ni pixels ni protege ecran tactile mais c parceke japuie pas trop sur lecran et vo la soigner genre la nettoyer un peu et jai pas la DS lite non plus :)

je touche kan meme du bois o cas ou ... :lol: je suis supersticieu

gdid
gdid
Niveau 6
18 juillet 2006 à 19:09:15

Sur le site de Nintendo on peut lire :
"Le stylet se range à l´arrière de la console et l´écran tactile dispose d´un film protecteur pour une durée de vie maximale."
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/system/nds_topic1.jsp

Voilà batcoconut69 avait raison.

Vous êtes quand même assez nombreux à avoir eu une rayure avec ou sans protection. Je sais plus quoi penser !

gdid
gdid
Niveau 6
19 juillet 2006 à 21:13:22

On trouve des pochettes transparentes fines qui permettent de protéger des documents. J´en ai découper une au format de l´écran et bin ça marche nickel : la luminosité est parfaite, le stylet marche sans problème et le plastique adhère sans soucis. Essayez ... ça coûte que dalle ! (on dirait une pub ...)

Ce que j´aime pas sur la DS c´est son support brillant (en plus la mienne est noire). Ca prend tout de suite la moindre trace de doigt !

Fox15031
Fox15031
Niveau 6
19 juillet 2006 à 21:19:09

Le protege écrant est vraiment tres utile, on ne le voit pas, on ne le sent pas et il protege des rayures.

gdid
gdid
Niveau 6
19 juillet 2006 à 21:59:51

Ca marche super avec le petit film que j´ai fait.

Kameo10
Kameo10
Niveau 10
19 juillet 2006 à 23:00:04

"bne moi j´ai changer ma dsl pour pixel mort mais avant je jouais a brain training pendant 3 jour en faisait et refaisant tous les exercices et surtout calcul 100 ou il faut allez tres vite et ben aucune rayure

et meme j´y suis allez un peu plus vite quand j´ai su qu´il me la reprennais sur

toujours rien

la dsl a deja un protege ecran tactile"

Ce n´est pas la "dsl" dit de désolé mais la DS, boulet, encore toi!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable