CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cerebral Academie ou Kawashima ?

ikkem
ikkem
Niveau 11
17 juillet 2006 à 15:24:48

j´hesite vraiment entre ces deux jeuc et j´aimerais avoir vos avis

King-Ghost
King-Ghost
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:27:32

Salut personnelement je préfère le programme d´entrainement du Docteur Kawashima, Pour t´aider sur le denrier magazine de Nintendo (L´officiel) Ils ont dis que Célebral Academie était destiné aux plus petits, le programme d´entrainement du Docteur Kawashima l´a remporté 3 points a 2 :fier:

Xd_Prikilive
Xd_Prikilive
Niveau 8
17 juillet 2006 à 15:31:01

Je sais mais ces jeux comme ça me branchent pas trop alors heu...Je pense que la durée de vie de Kawashima est plus longue que cérébrale académie

ikkem
ikkem
Niveau 11
17 juillet 2006 à 15:32:49

donc je devrais prendre kawashima , parceque je n´ai pas trop le choix c ou l´un ou l´autre ma mere ne veut pas m´acheter autre chose :hum:

Xd_Prikilive
Xd_Prikilive
Niveau 8
17 juillet 2006 à 15:35:00

T´as 15 ans et t´es pas assez grand pour y aller tout seul :rire:

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:36:47

kawashima est netement plus prenant que cérébral académie.

j´aime pas le désign de cérébral le prof est tout moche et les jeux trop enfantin et il acroche pas du tout alors ke kasashima explique pourquoi ils ont mis tel et tel jeux, quel partit du cerveau fais t il évolué, des conseils pour entrainé ton cerveau sans avoir le jeu sous la main, voir tes progressions, évolué dans le calcul mental, de plus si tu aimes le sudoku il ya une centaine de grille a faire.

Prend kawashima sans hésitation.

ikkem
ikkem
Niveau 11
17 juillet 2006 à 15:39:02

Xd_Prikilive Posté le 17 juillet 2006 à 15:35:00 T´as 15 ans et t´es pas assez grand pour y aller tout seul

:d) j´y vais seul le probleme c que c ma mere qui me file le fric et pour elle c ou kawashima ou cerebral dc...

avec mon fric je dois deja me payé animal crossing et NSMB

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:53:14

c´est 30€ c´est pas trop la mort, pour le double tu as un jeu neuf sur console.

AntiKroSoft007
AntiKroSoft007
Niveau 7
17 juillet 2006 à 16:51:16

Moi je préfère Cerebral académie... Il y a plus de jeux. Les images font enfantin, oui... et alors?

De plus en réseaux on peut jouer à tous les jeux.

Le seul truc dommage, c´est qu´il n´y a pas de grille de sudoku.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
17 juillet 2006 à 16:55:15

cerebral academy est plus distrayant je trouve, plus varié, surtout si on est pas fort en calcul lol !! !

Ciderick
Ciderick
Niveau 7
17 juillet 2006 à 17:10:35

Kawashima est le meilleur entre cérébrale Académie car cérébrale Académie sa fait un peu gamin alors qu´il y a vachement plus d´exercice sur le programme d´entrainement du dr Kawashima(il y a même des Sudokus)

AntiKroSoft007
AntiKroSoft007
Niveau 7
18 juillet 2006 à 00:07:35

Pardon? Plus d´exercices sur Dr Kawashima???

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:22:38

moi j ai largement préféré cérébrale academie qui est bien plus varié et fun dans les exercices

AntiKroSoft007
AntiKroSoft007
Niveau 7
18 juillet 2006 à 09:24:10

Ben c´est clair qu´il est plus varié. Et quand j´entends qu´il y a plus de jeux dans docteur Kawashima...
Bref il y en a qui parle mais qui ne savent pas grand chose. Le grand plus de Kawashima (merde il n´est pas content si on dit pas "docteur") c´est qu´il y a des Sudoku. Mais sinon les jeux sont bien moins fun. Un jeu de calcul mental, encore un autre de calcul mental (mais 5 fois plus), un jeu de lecture, un jeu où il fat compter les syllabes, un où il faut retenir l´ordre des chiffres, le nombre d´habitant d´une maison, etc...
Il est de loin moins fun... j´ai les 2 jeux donc je peux juger. Et comme dis le gros plus ce sont les sudoku mais sinon... :(

derek
derek
Niveau 4
18 juillet 2006 à 10:17:01

C´est vrai... Ayant les deux jeux, j´ai pu comparer...Cérébrale Academie est plus fun, moins austère que Kawashima.
Ce dernier avec son planning d´entrainement joue sur la durée de jeu alors que c´est justement là son défaut...Les exercices de Kawashima n´incitent pas à "tamponner le calendrier" trop souvent, la reconnaissance d´écriture est imparfaite et le sudoku est un gadget plus qu´un vrai jeu!!
Cérébrale académie donne dans la variété fun de ses jeux colorés, mais ne joue pas sur l´entrainement "longue durée"... On pèse le cerveau, on entre dans le high score, on compare avec ses amis et basta!

Après, c´est à toi de voir ce que tu recherches ! Le mieux étant d´essayer les deux versions.

AntiKroSoft007
AntiKroSoft007
Niveau 7
18 juillet 2006 à 11:25:49

Tu as oublié de préciser que l´on peut se motiver à toujours se surpasser avec Cérébral académie ;) ou de surpasser ses amis quant ils vous dépassent :)

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:26:23

avec kawashima aussi

AntiKroSoft007
AntiKroSoft007
Niveau 7
18 juillet 2006 à 14:52:57

Ouai bof, je trouve pas trop...
En plus le multi joueur est pourri sur docteur Kawashima...

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:54:07

ben tu essaie de surpasser tes amis c´est pareil

AntiKroSoft007
AntiKroSoft007
Niveau 7
18 juillet 2006 à 16:10:15

Avec docteur Kawashima c´est très limité... tu peux avoir un écart maximum de 60 points. Avec cerebral academie c´est carément pas la même chose... tu peux avoir 1000 pts de plus que ton ami...
De plus avec docteur Kawashima, si tu fais le exercices très bien et assez vite tu peux avoir 20 ans... mai avec Cerebral académie on peut pratiquement toujours se surpasser...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast