CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir de Big N sur le marché portable

--Wisdom--
--Wisdom--
Niveau 6
16 juillet 2006 à 22:06:37

La lite viens de sortir et je voulais juste faire faire un tour des forumeurs pour savoir ce que vous pouviez imaginer comme futur console de Nintendo sur le marché nomade.
Un retour de la "gameboy" semble impossible quand on regarde les dernières interview de Iwata. Maintenant il aurait était intéressant de développer deux système de jeu, le "Touch" et le "gameboy" pour moi enfin maintenant c´est foutu apparemment.

Perso je pense que là, la DS lite va vraiment durer. Le nombre de produit installé sur le marché évolue de façon ahurrissante et les éditeurs tiers sentent de plus en plus le bon filon, celui de la DS pour développer des bénéfices.

Sinon bin pour le futur de Nintendo je pense que cela va être très dur de succéder à la DS qui restera une révolution énorme ! Il faudra conserver l´écran tactile, mais avec encore d´autres innovations, peut être dans le online à mon avis.

Enfin ce que j´en pense c´est qu´il est difficile de succéder à une console de rêve comme la DS lite. Regardez comme Nintendo a eu du mal après la fabuleuse Snes (avec arrivée de la concurrence rude c´est vrai).

Comment voyez vous le futur de la DS ?

Dark71
Dark71
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:08:58

Je vois ces ventes multiplier avec la sortie de la Wii comme on pourra la connecter à la celle si pour telecharger des demos :rouge:

Bakop
Bakop
Niveau 9
16 juillet 2006 à 22:35:39

Les seuls innovations pour la DS que je vois totu de suite, c´est une machien plus puissante.

Disons qu´une nouvelle console portable sortira dans 3 ou 4 ans, les prix des composants actuels seront moins chères.
Donc peut-être une DS avec les graphisme d´une PSP voire mieux ! :content:

... et peut-être 3 écrans tactiles, un son 5.1, un tuner TV intégré, u nsatellite qui sort du côté, un écran holographique et 26 boutons... :oui:

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:46:14

vous pensez que Nintendo pourrait se lancer sur deux front différent sur le marché des portables ?

càd:
- la DS (ou la DS2 si on parle du futur) avec ses nouvelles fonction mais un hardware un peu inférieur que les autre machine pour un prix inférieur

+

- une nouvelle gameboy en concurrence direct avec la PSP, jouant sur la puissance, la technologie..

ça ne correspondrait pas trop a la politique de Nintendo et ça serait très risqué (politique flou, client un peu perdu, bcp de jeu de meme license a sortir pour alimenter les deux, risque d´un echec totale de l´une des deux...) mais aimeriez vous que Nintendo diversifie son offre portable sur une meme génération ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2006 à 22:56:17

ce qui pourrait être pas mal ça serait de garder l´idée de l´écran tactile en bas et non-tactile en haut, après on pourrait les aggrandir pour une meilleure visibilité (déja très bonne) avec une petite amélioration graphique et un son de meilleure qualité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2006 à 23:00:43

et aussi (c´est un peu fou mais d´içi quelques années ça se fera), on pourrait avoir une petite caméra devant laquelle on agiterait nos doigts pour faire l´action à l´écran
c´est pas mal ça

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
17 juillet 2006 à 01:42:09

booff, acchete toi un eye toys tu te rendras vite compte que c´est a chier sur le long terme, il faus pas qu´une simple camera, mais un truc plus evolué

moi j´aurais bien aimé que les 2ecrans soit tactil (avec la qualiter de lecran du haut qui est legerement plus beau que celui du bas

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
17 juillet 2006 à 01:42:45

(et que ses 2ecran tactil se mette l´un contre lautre quand la console est ouverte, sans espace entre les 2)

Ridik
Ridik
Niveau 10
17 juillet 2006 à 08:48:40

Moi je pense que Nintendo a prouvé que sa stratégie était payante. Priviligier une nouvelle façon de jouer pour permettre aux hardcore gamers de découvrir de nouveaux horizons et permettre à des personnes non joueur de s´y interesser grace à des concepts totalement nouveaux est une très bonne chose... Pourtant, je me souviens des critiques qu´il y a eu vis à vis de cette console avant qu´elle n´arrive...

Personnellement, c´est la première console portable qui m´interesse autant et ce n´est pas du à ses qualités graphiques mdr.

Pour moi, la Wii c´est le même constat. La technologie c´est bien mais ca coute cher et c´est pas infaillible... J´adore jouer à des jeux qui tuent graphiquement sur ma 360 mais encore faudrait il qu´elle ne tombe pas en panne.

Je sens bien que la Wii n´aura pas de mal à devenir ma console de salon préféré avec la 360 qui la suivra de près si ellle tombe moins souvent en panne... :(

coolio17
coolio17
Niveau 8
17 juillet 2006 à 09:06:59

un tunner tv meme en option et la nintendo fait un carton surtous si c´est dans 4 ans pile avec la cdm 2010

sinon je vois de trop car elle est deja parfaite ou alors et la ca serait incroyable la technologie de la wiimote dans la portable c a dire on pourais jouer en deplacent la console

dans un fps ou un jeux de couse ca serait top et aussi une memoire meme sur sd card ou autre pour jouer o ancien jeux directement qu´on auarit dl a partir de la wii pour y jouer en ballade

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
17 juillet 2006 à 10:34:14

pour la gameboy je trouve ça logique qu´ils ne la font pas maintenant comme dirait Iwata : ils ne vont pas se mettre des batons dans les roues ! mais je vois bien d´ici quelques années une console surtout plus puissante graphiquement

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:11:27

Le probleme c´est que l´innovation va devenir commun dans quelques années...

jouer avec un ecran tactile et souffler ou parler a un micro c´est bien mais dans 1 ou 2 ans ca sera vus et revus...Que pourra apporter nintendo comm nouvelle technique a sa futur console portable (qui remplacera la DS)?

pareil pour la Wii...dans 1 ou 2 ans le concept sera commun et bon...

le coté nouveauté va disparaitre...

et malheuresement Sony aura encore gagner... :)

Ridik
Ridik
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:31:20

Tu t´avance un peu trop en mon sens. Il n´est pas certain que sony va écraser tt le monde sur ce point... La ps3 est chére et couteuse à développer. Qui plus est, il faudra attendre des lustres avant de voir débarquer les gros titres... Bref, à part pour les fanboys inconscient, ca sent le roussi pour le lancement de la console.

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:36:45

et la Wii c´est pareil (la line-up de lancement est...enfin voila quoi ^^)

le fait qu´on est une maniabilité nouvelle ca plait...mais dans 1 ou 2ans vous verrez...l´effet de nouveauté va redescendre...

la ps3 sera rentable dans 1/2ans...

virjule
virjule
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:38:38

pour les prochaines consoles portables de N je pense que ce serait difficile de faire mieux que la DS, enfin je veux dire ça ne fera pas un aussi gros changement qu´à la sortie de la DS en 2005 ...

mais sinon Big N avait breveté un écran tactile multi-point, avec un peu de chances la prochaine portable sera une DS bien plus puissante avec le tactile multi-point. Mais sinon je vois mal Nintendo trouver encore une autre façon de jouer qu´avec la DS, surtout pour portable.

virjule
virjule
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:40:08

-Roxas- ==> pour la PS3, peut-être, faut pas oublier que la PS2 coutait 450-500 € à sa sortie, aujourd´hui elle coûte 150 €, et encore, le plus souvent avec des jeux inclus vu la multitude de pack ...

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:40:33

Une DS + puissante? ... il n´y aura plus d´originalité :sarcastic: ^^

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:42:16

et 150€ une console , une manette , un jeu etc...tu trouve ca excessif?

a moins que tu preferes une Gc... :rire:

bref c´est pas le sujet :-)))

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:42:38

le line-up de la wii est bien meilleure que celui de la ps3 :oui:

virjule
virjule
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:45:04
  1. Roxas- profil
  2. Posté le 17 juillet 2006 à 13:42:16 avertir modérateur
  3. et 150€ une console , une manette , un jeu etc...tu trouve ca excessif?

a moins que tu preferes une Gc... :rire:

bref c´est pas le sujet :-)))

:d) non justement, je trouve ça pas trop cher, je dis ça juste pour dire que la PS3 pourrait très bien se trouver dans 2/3 ans à 300 € par exemple, un truc plus abordable, j´ai pas dit que 150 € pour une console avec un jeu c´était cher :p) n´exagérons rien :p)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2