La DS est en période commerciale de croissance malgré une date de sortie déjà éloignée....Le succès commercial de la bête est unanime que cela soit chez nous aux USA ou au Japon....
Je suis réellement surpris de la réussite de cette machine surtout à la vue de la concurrence désormais plus acharnée sur le secteur avec la GP2X, Gizmondo et PSP....
Que nenni la DS réuni tout ce que le consommateur intelligent recherche : un prix super interessant, des jeux à 40€ mais encore un poil cher (faut bien faire de la marge quelque part...) surtout une expérience de jeu fabuleuse...
https://www.jeuxvideo.com/[...]s/tests-ds-noms.htm
Le nombre de jeux dépassant 15/20 sont très nombreux pour une console qui a 1 an et demi d´existance....Et ce sont les jeux qui font la différence rien d´autre...Ces derniers sont bien évidemment sublimés par le potentiel de gameplay de la machine qui n´invente rien mais exploite des filons imparables (tactile et micro)...
D´où ma question : la DS est-elle pour vous la meilleure console de Nintendo ? J´aimerais une discussion avec des comparatifs avec la Nes et la Snes par exemple qui pour moi restent les meilleures productions de big N en terme commercial et jeux (ha nostalgie...)
Mais je conçois que pour beaucoup la DS représente le symbole de ce que représente nintendo pour beaucoup de gamers....
Merci