Voilà, je suis du Québec et la DS viens de sortir ya a peu pres une semaine. Mon ami la acheter le jour de sa sortie jai pu lessayer et jen ai la preuve. Premierement tu recois la demo de metroid prime avec la console qui est offerte en couleur argent pour le moment. Les jeux sont stockés dans des cartes qui ressemble a des cartes flash de 3cm par 2 cm environ. lepaisseur est denviron 2.5 mm. le stylet est denviron 8 cm et peut etre stocker dans un trou loger a larriere de la ds.(tout ca de mémoire).pour le reste du hardware tout le monde le sais a peu pres. POur ce qui est du software, eh ben kan tu ouvre le ds ca fait " ding, ding" et tu voit la presentation NIntendo ds avec plein de carées qui flotes( dur a expliquer lol)dans lecran den haut et un message de securiter en bas et en bas de se message c marker " touch here to continue".Apres avoir continuer ta un menu. Et kan tu louvre pour la premiere fois il te demande de regler lheure, la date, ta date de fête, l´alarm, ton nom et tout le reste. Dans le menu ya le pictochat et loption de downloader pour jouer multiplayer et jouer au jeu ds ou bien au jeu Gba. bah c pas mal tout ca. La je dois aller souper. En passant la ds c cool.