Tout d´abord je voulais vous dire que je ne sais pas pourquoi les dévellopeurs autres que Nintendo(qui est le meilleur devellopeur pour les jeux de leurs consoles) ne se lancent-ils pas dans la 2D tres poussé et vachement beau, par exemple Jump Super Stars il est vachement bien, il est en 2D et il est fait par Ganbarion.
Je n´ai jamais vu aucun jeu de Nintendo noté au-dessous de 14 ou 15 sur la DS grâce à sa 3D magnifiquement poussée (oui, vous allez me dire que Wario Ware Touched! est en 2D )!
Par exemple, un jeu pourri -pour ceux qui ne disent pas le contraire- avec des graphismes pourris: King Kong (vous seriez d´accord avec moi que les graphismes sont hideusement affreux, n´est-ce pas ?) est dévellopé pas Ubisoft .
Mais à l´inverse un jeu assez bien foutu en 2D c´est Lost Magic (jeu de stratégie avec le stylet et capture de monstre -comme un mélange de Pokémon et Warcraft- et offrant la possiblité de défier le monde entier en WiFi)est dévellopé par Taito
Donc au final je dirais que ce serait mieux si Nintendo se chargeait de la réalisation des jeux en 3D et les autres dévellopeurs se chargeront des jeux en 2D, parce que il faut dire que Nintendo connais mieux sa console.