CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help , partage de connexion !!

venitius
venitius
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:28:07

:salut: à tous !

voilà j´ai acheté la clé usb Nintendo. en fait c´est pas parce que je pouvais pas jouer en Wi-fi mais c´est que le réseau n´aller pas assez loin dans la maison.

Voulant prolonger le réseau, j´ai installé la clé usb sur l´ordinateur portable qui reçoit internet grâce au routeur. (quelques mètres après y´a déjà plus le réseau... )

Ensuite ça marchait très bien sauf que pour rejoindre certaines parties ça n´allait pas. la grande cata !
Je vais vérifier le code erreur. 86 000 et quelque. Nintendo dit que c´est une erreur avec le pare-feu ou autre.

Je vais voir comment désactiver un pare-feu sur un ordi portable.
Je me dis: "mais il faut désactiver le pare-feu du réseau du Nintendo Wi-fi connector"
Je le fais.
après si je retourne sur connexion réseau , je vois que c´est marqué sous Nintendo Wi-fi connector:
Activé , Partagé.

Mais ça marche pas pour me connecter. :-(

je vais voir le problème. Clique droit sur la connexion du Wi-fi connector. Il me dit que la clé IP est en train de se mettre à jour.

:svp: aidez-moi à régler le problème !!

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:50:18

Pour une fois je crois pas avori vu deja ce probleme alors pour une fois c´est un topic original :lol: ! Escuse moi mais pour le coup je peut rien faire alors tout ce je peut faire pour toi c´est remonter un peu ton topic quelqu´un pourra bien t´aider !

venitius
venitius
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:52:40

:ok:

peut-être que tu pourrais m´aider alors...

en fait je crois avoir trouvé le problème.

c´est pas le pare-feu puisque je l´ai désactivé dans ma connexion sans fil et dans le Nintendo Wi-fi Connector. Le partage de connexion est activé et l´intallation marche.

Mais en fait je pense que c´est sécurisé encore à un endroit et ça fait que des personnes ne peuvent pas me rejoindre en wi-fi et vice-versa. :-(

tu sais où c´est pour désactiver un anti-virus ? :question:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:43:00

Ca depend de l´anti-virus. Mais ça me surprends qu´un simple antivirus bloque des connexions reseau...
Tu as indiqué le connecteur comme une exception dans la pare feu de Windows ? (qu´est ce que tu appelles le pare feu du Wifi connector ?)

venitius
venitius
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:36:13

euh... non ^^

bah quand tu vas sous les paramètres d´une connexion et après tu vas sous avancé y´a un truc que tu peux cocher pour protéger cette connexion... c´est ça que j´appelle le pare-feu d´une connexion !

je fais comment pour indiquer que c´est une exception ?? :question:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:42:45

Ah , je vois. Mais ça ne changera rien puisqu´il s´agit des programmes que le pare feu ne bloquera pas... s´il est actif.
Pour info, dans les proprietés d´une connexion, on y accède en mettant ´Paramètres avancés´=> Paramètres.
J´avoue que je ne vois pas comment regler le problème...

venitius
venitius
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:10:32

je crois que j´ai trouvé . :)

mais je suis pas sûr à 100%. :-(

mais en tout cas depuis que j´ai désactivé mon anti-virus je n´ai pas eu de problèmes et personne n´a eu de problèmes pour rejoindre une de mes parties sur Metroid.^^

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:12:18

Mais c´est que c´est dangereux de jouer sur la DS en ligne :lol: je vois que ovus desactivez tous vos parefeu et antivirus quand vous jouer mais vous aller tous vous faire infecter non ?

venitius
venitius
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:14:49

:lol: non pas de risque. ^^

en fait dès que j´ai terminé de jouer , je le réactive. :ok:

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:17:05

Ah ok je me disai que c´était chaud !

venitius
venitius
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:55:15

bon je vous redis si j´ai un problème du type. :-)))

car là c´est pas encore victoire car ceux contre qui j´ai joué n´avait pas de prob avec moi avant déjà...

y´en a 1 c´est apparu juste avec la clé mais faut que je rejoue contre lui pour voir si ma config est bonne maintenant. ^^

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:09:21

Juste pas curiosité, tu as tenté quoi ?

venitius
venitius
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:44:29

bon déjà j´ai désactivé le pare-feu pour le Nintendo Wi-fi connector.

Ensuite j´ai désactivé un anti-virus qui se nomme: avast!

et maintenant le problème persiste !! Peut-être que c´est les autres joueurs mais ça m´étonnerait puisque j´arrive à me connecter à eux avec le routeur.

Le problème doit être sur l´ordi portable.
En effet il reste un anti-virus (je crois qu´il télécharge toutes les mises à jour des protections contre les nouveaux virus):
SonicWall

Je n´arrive pas à le désactiver ! :-(

peut-être que c´est ça qui bloque tout !

Voici un copier/coller de ce que dit Nintendo sur son site:

*
o
+ Impossible de se connecter à d´autres joueurs:
Si vous êtes capable de vous connecter au service Nintendo Wi-Fi Connection, mais vous êtes incapable de vous connecter à d´autres joueurs (ceci inclut les messages d´erreur dans la gamme 80000-89999), notre expérience démontre que la plupart des problèmes rencontrés à cette étape sont causés par des logiciels coupe-feu, antivirus, anti-espion, ou autres logiciels de sécurité qui peuvent être en cours sur votre PC. Les logiciels de sécurité réglementent le trafic entrant et sortant de votre réseau à domicile. Ils peuvent aussi contrôler les "ports" de votre PC qui sont autorisés à recevoir et à générer le trafic, et ils peuvent interférer avec certains groupes de données qui sont nécessaires pour jouer avec vos "Amis". Les problèmes de connexion liés aux logiciels de sécurité du PC peuvent se produire de votre côté de la connexion ou du côté du (des) joueur(s) avec qui vous essayez de vous connecter. (Ceci s´applique même si vous arrivez à vous connecter à certains joueurs, mais pas à d´autres, ou d´autres joueurs peuvent se connecter ensemble mais pas à vous).

venitius
venitius
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:53:01

voilà.

avast! est vérouillé pour l´instant quand je joue et j´ai désinstallé l´autre antivirus.

j´essaierai demain pour voir si j´arrive à me connecter avec certains amis car y´en a plus un seul connecté lol ^^

venitius
venitius
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:20:17

:-(

ça marche toujours pas. Enfin avec certaines personnes seulement. ^^

avec la majorité heureusement... mais bon ça gêne quand même !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube