Game One à présenté la DS sur son plateau de la Game Zone.
La console est plus mignonne que sur les photos que l´on à pu voir jusqu´à maintenant.
Les deux écrans on la même taille que ceux de la GBA SP ( aucun doute la dessus).
La console sera équipé d´un port cartouche pour les jeux DS et d´un autre port pour les jeux GBA.
Les cartouche DS sont aussi petites ( voire plus petites même) que celles de la GBA SP.
Quand on allume la DS, un menu(très sobre) nous invite à régler différents paramètres, dont le choix de la cartouche ( GBA ou DS). Ainsi on peu laisser les deux cartouches dans la DS.
Tout ça se fait au stylet qui se range à l´arrière de la DS.
Petite déception, la DS ne lira pas ( c´est une quasi certitude) les jeux Game Boy et Game Boy Color.
Il ne faut pas oublier que la DS n´est pas l´évolution de la GBA SP. C´est une autre console portable qui offre une nouvelle façon de jouer.
N´oublions pas non plus que la DS à été conçu pour contrer la PSP de Sony. Nintendo ne pouvant pas égaler son concurrent sur l´aspect technique, il à préféré miser sur la nouveauté ( le stylet et le Dual Screen).
Si la DS peut lire les jeux GBA c´est pour ne pas faire de concurrence avec la GBA SP qui se porte très bien au niveau des ventes ( et des jeux).
Je trouve que la DS est un bon concept. Il ne reste plus qu´à voir ce que les éditeurs ferons dessus.
Continuez de regarder Game One, car il vont en parler toute la semaine.
il ne nous apprene rien de nouveau.. sauf des chose que l´on aurais oublier telement la date de l´info est vieille ![]()
Vraiment Game One regardé cette chaine c´est s´il y´avais plus de chaines autres que Game One à la télé. Pourquoi faire vivre ça au Jeux Vidéos ? passé par Game One cette chaine de merde à intox !
C´est clair que leurs infos datent! En fait la GameZone ils tournent toutes les émissions une semaine avant, aussi, ça aide...^^ En plus ils en ont rien à foutre de Nintendo ( surtout Julien qui est carrément anti-Nintendo à mort, j´ai remarqué) mais bon au moins on a les videos des jeux et pas de simples screens...
Ou est Gameone du temps de Marcus ? ...
Le bon temps.
Ouais, moi j´aimais bien Tommy, au moins il respectait un peu Nintendo, avec son super T shirt goomba ^^
" N´oublions pas non plus que la DS à été conçu pour contrer la PSP de Sony"
mwahaha ca me fera toujours autant rire ça...
C´est vrai que logiquement les journalistes ou les chroniqueurs de la GameZone devrait faire preuve de plus de neutralité vis à vis de telle ou telle console, critiquer les jeux c´est normal mais avoir des a priori sur une console, c´est pas franchement très professionnel...
Mais ils ne sont pas tous comme cela dans la GameZone, heureusement ! !!
A nous de faire le tri et à eux d´éviter les dérapages télévisuels pouvant faire du tort à Nintendo ou à d´autres compagnies du même niveau... A méditer
Les deux écrans on la même taille que ceux de la GBA SP ( aucun doute la dessus).
FAUX ils sont plus grands. La preuve : les jeux GBA sont lus mais n´occupent pas tout l´écran.
Les cartouche DS sont aussi petites ( voire plus petites même) que celles de la GBA SP.
Elle sont 6 fois plus petites mine de rien ![]()
Je pense pas que Nintendo ne puisse pas rivaliser techniquement avec sony, n´oublie pas que la GC est superieur a la PS2.
Ils veulent juste trouver une nouvelle façon de jouer plus fun et demontrer qui ny a pas que la puissance dans le jeux video.
la preuve sur PS2 avec GTA, on ne l´achet pas pour les graphisme mai pour le fun.
Je reguarde parfoi la gamezone et je trouve qu´ils son cool omoin on a 1 avi direct des jeux presenter. Et je pense pas que julien soi enti Nintendo il n´arrete pas de dir qu´il joue a la GBA.
" FAUX ils sont plus grands. La preuve : les jeux GBA sont lus mais n´occupent pas tout l´écran."
Ah bon, t´es sûr ? Ils ont posé la GBA SP sur la DS et il m´a semblé que la taille était la même. S´ils sont plus grand, c´est pas de beaucoup alors.
" Elle sont 6 fois plus petites mine de rien" .
Je ne pense pas. La encore il ont mis une cartouche GBA et une cartouche DS côte à côte. Plus petite, il semblerait. Mais certainement pas six fois plus petite.
" N´oublions pas non plus que la DS à été conçu pour contrer la PSP de Sony"
mwahaha ca me fera toujours autant rire ça..."
Ca c´est de moi. Pourquoi sortir une autre console portable alors que la GBA marche très bien ? En prenant le risque par la même occasion de la concurrencer ?
" Je pense pas que Nintendo ne puisse pas rivaliser techniquement avec sony, n´oublie pas que la GC est superieur a la PS2."
Dans le domaine des consoles de salon, c´est vrai. Dans le domaine des consoles portable...on ne sait pas encore à vrai dire. Mais Sony concoit pleins d´appareils portatifs. Ils ont sûrement un avantage dans ce domaine là.
Ensuite, s´il est vrai que la DS à été conçu pour concurrencer la PSP ( peut être que je me trompe), alors Nintendo n´a pas eu assez de temps pour concevoir une portable équivalente, au niveau puissance, que la PSP.
Il me semble que ça fait un moment que Sony bosse sur sa PSP.
Maintenant tout ça ce n´est que mon avis. Encore une fois il est possible que je me trompe.
Mais juste une question. Laquelle à d´abord été annoncé ? La PSP ou la DS ? Il me semble que c´était la PSP.
Faut pas déconner! TOUT LE MONDE sait que c´est pour contrer Nintendo sur le marché des portables que Sony sort la PSP! La DS était prévue depuis longtemps, oui oui!
. ... Non c´est pour gagner de l argent c´est tout....
" Faut pas déconner! TOUT LE MONDE sait que c´est pour contrer Nintendo sur le marché des portables que Sony sort la PSP!".
Je suis parfaitement d´accord là dessus. Mais en annonçant une PSP relativement puissante pour une portable, Nintendo n´a t´il pas eu peur et de ce fait, à décidé de sortir la DS ?
" S´ils sont plus grand, c´est pas de beaucoup alors"
effectivement, la différence n´est pas flagrante. Mais elle existe.
les deux ecran de la DS sont un poil plus grand que celui de la GBA,ça se remarque a peine mais c´est le cas!quand au " bon vieux temps de marcus" moi jprefere les evel one des deux autres c bien plus delirants surtt quand ils testent des jeux de merde tandis quavec marcus ct pas drole et tous coincé
Nintendo peut tou a fait faire une console aussis puissante que la prochaine génération de console...mais faut voir l´autonomie, la taille et le prix de l´engins...pour moi Sony a une generation d´avance et nous sort donc un produit non fini ![]()
Exact ils veulent aller trop vite trop rapidement, tout ça pour contrer la DS, je trouve ça naze chez sony!
oui el lira lé je gb é gbc la preuv: http://img123.exs.cx/my.php?loc=img123&image=DSCN0978.jpg
Non c´est un emulateur de jeux GB sur GBA...