"Si je te dis que zelda c´est de la merde t´en penses quoi?"
=> Dans ce cas là, je pense que tu considères que ton avis est universel puisque tu n´admettrais pas que quelque chose que tu n´aimes pas ne soit pas une merde. J´admettrait si tu disais que tu n´aimais pas par contre.
C´est ça le truc, c´est non seulement je ne met pas ´aimer un jeu´ et ´dire qu´il est excellent´ sur le même plan mais je ne traite pas non plus d´ignares ceux qui ne veulent pas se forcer à aimer un ´bon jeu´.
Pour prendre mon exemple, je n´aime pas les jeux de foot. Je trouve Pes excellent mais je n´irai pas l´acheter parce que ça ne me dit absolument rien de jouer à ce genre de jeu. Pas par flemme ou ignorance, simplement parce que ça ne correspond pas à mes goûts et qu´il ne faut pas longtemps pour que ça me saoule même si j´ai parfaitement perçu ses qualités ludiques intrinsèques.
Ce que tu ne comprends pas c´est que chacun a ses goûts. A t´entendre, il faudrait se forcer à posseder tous les hits ´parce que se sont des jeux excellents´. Tu a l´air d´oublier qu´un jeu video n´est pas là pour se dire "chouette j´ai un hit, je vais y jouer et si ça me saoule, c´est seulement parce que je suis trop stupide pour comprendre" , un jeu video c´est pour s´amuser. Si un jeu n´amuse pas, on en a rien à faire qu´il soit genialissime, culte, adoré par plein de monde, on n´a aucune raison de l´avoir et encore moins une raison de ne pas l´aimer.
Si quelqu´un n´aime pas les jeux où il doit se faufiler parce qu´il trouve ça frustrant, laisse le et respecte son avis, c´est si difficile que ça ?