CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelques questions sur la DS

GrosZenSSJ
GrosZenSSJ
Niveau 5
05 juillet 2006 à 19:46:19

Salut à tous.
Je viens de terminer un mois de travail dans les vignes :-( et je viens d´avoir ma paye :ok: .
Malheuresement je part une semaine en Bretagne :snif2: et pour éviter de me faire chier la-bas je voudrais m´acheter la DS Lite.
Avant cela j´aurais besoin de quelque renseignements:
-la console vaut-elle vraiment le coup (notament par rapport à la PSP) et pourquoi???
-vu le pris des piles je voudrais plutot une baterie et un chargeur. Cela existe t´il et combien ca vaut???
-mise a part les licences nintendo, y´a t´il des jeux qui valent vraiment le coup d´oeil???
-concernant le multijoueur: est-ce aussi jouissif que ce que promis? quel est la technologie employée? est-ce facilement réalisable? y´a t´il des jeux jouable en multijoueurs qui ne necessite l´utilisation que d´une seule cartouche? si oui lesquels?
merci d´avance pour vos réponses.

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:51:38

-Oui,parce que!

-Pas de piles mais batterie/chargeur vendus avec la console

-
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-noms.htm

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:51:40

onlyyouu Posté le 04 juillet 2006 à 15:53:53 Partant du principe qu´une console est faite pour jouer, je te conseille la ds, parce que, contrairement à ce que beaucoup disent, ce n´est pas parce qu´elle est moins puissante que ses jeux sont pas beaux! New mario, metroid, mario kart, kirby etc sont tres tres beaux et sympas à regarder.
Ensuite, les jeux, le plus important, la ds, grace à son succes, reçoit plein de jeux, plein de hits, mariokart/new, tetris, castlevania, metroid, advance wars sont quelques bombes de la ludo ds.
Et puis, des jeux de gamins, il y en a, oui, et je ne m´en plaind pas, parce que j´ai une ame de gosse, et je m´eclate devant les gestes de mario, et je peux jouer avec mon petit frere, mais à coté de ça, il y a des jeux qu´une "gamin" ne pourrait pas finir, comme mario64, advance wars, metroid.
Ensuite, la force de cette console est de pouvoir faire tourner des jeux au concept connu, comme new mario, castlevania, mario kart, animal crossing, à coté de jeux completements nouveaux: nintendogs, pac pix, lost in blue et de jeux melants ancien et nouveau! Mario64, metroid, kirby, lost magic, vjoe.

Franchement, la ds est indispensable, ni plus, ni moins.
Et si tu veux des films et autres, tu as des accessoires pour la ds qui les font tourner, mais d´apres moi, l´interet d´une console n´est pas là.

"-vu le pris des piles je voudrais plutot une baterie et un chargeur. Cela existe t´il et combien ca vaut???
-mise a part les licences nintendo, y´a t´il des jeux qui valent vraiment le coup d´oeil???
-concernant le multijoueur: est-ce aussi jouissif que ce que promis? quel est la technologie employée? est-ce facilement réalisable? y´a t´il des jeux jouable en multijoueurs qui ne necessite l´utilisation que d´une seule cartouche? si oui lesquels? "

La console marche avec un batterie, elle est livrée avec, l´autonomie est excellente sur la lite.

Le multijoueur (sans fil) est rapide et vraiment genial, les parties de mario kart, de tetris etc s´enchainent bien et le fun y est grace au talent de nintendo dans le domaine. La majorités des jeux multi ont le multi à une seule cartouche, mais dans certains, jouer avec plusieurs cartouche rend le multi beaucoup plus complet (ex: mario kart).

exasky
exasky
Niveau 4
05 juillet 2006 à 19:54:42

Salut, perso j´ai les deux consoles et je joue plus a la ds (je la trouve plus "funny")!! Et ça depend combien tu veux y mettre, et aussi tu peux acheter la lite, et le kit pour emmuler les jeux mais c´est illégal :p)
la baterie est intégré dans la console et le chargeur est dans la boite aussi :p)
les jeux tu peux les avoir gratis mais aussinon y´a des jeux géniaux comme metroid, animal crossing ec...
et enfin, le multijoueur est tout simplement parfait!
Je ne pense pas que des jeux en mutli sont jouables avec une cartouche donc je peux pas te renseigner
Aler, j´epère avoir répondu à tes questions :p) tcho!

GrosZenSSJ
GrosZenSSJ
Niveau 5
05 juillet 2006 à 20:10:28

bah merci a vous pour vos reponses.
seule petite interogation
onlyyouu, tu dis que le multijoueur avec plusieurs cartouches est plu complet, pourquoi???
d´autre part es-tu sur que l´on peut jouer avec une une seule cartouche puisque exasky te contredis (ou tout du moins n´en est pas sur).
en tout cas merci et depuis le temps que je ronge mon frein, je crois que je vais l´acheter la petite DS.
allez a plus

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:15:48

Oui il y a des jeux jouable en multi a une cartouche il suffi que un aille dans le jeu avec sa cartouche et l´autre a l´écran menu aille dans téléchargement DS et c´est bon (Celui qui a le jeu doit aller dans la section multi)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS