CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Position OFFICIELLE de Nintendo

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
30 juin 2006 à 11:29:49

Hier j´ai mailé Nintendo concernant mon problème de croix directionnelle et pour connaître leur position officielle sur les pixels morts des consoles DS et DS Lite.

Eh bien après un mail "pré-tapé" totalement scandaleux, j´avais envoyé également ce mail au service administratif du SAV Nintendo et voici la réponse que je viens d´avoir :

Bonjour,

Pour répondre à propos des pixels, nous reprenons qu´à partir de 3 pixels
que ce soit sur l´ancienne DS ou la DS Lite.

Vous pouvez demander à faire l´échange de votre Nintendos DS Lite, auprès
du magasin, concernant le problème de la croix multidirectionnelle.

Vous pouvez joindre nos services au numéro suivant : 01 34 35 46 00 de
13h30 à 16h30.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

-------------------------------------------

Donc ceux qui ont des problèmes de pixels morts et qui ont pu se faire échanger la console sans problème (comme moi avec mon fameux pixel rouge) peuvent s´estimer heureux.

Concernant la croix directionnelle, il est clair que c´est bon pour se la faire échanger.

Réagissez à ce topic si vous le désirez.

Dark, si tu souhaites le mettre en post-it pour informer les membres du forum, je n´y vois aucun problème :ok:

Foura
Foura
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:08:58

quel problème avec la croix directionnel ?

soit plus précis

Mois elle fonctionne bien, mais il est vrai que les diagonales ne sont pas très faciles...

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
30 juin 2006 à 12:15:00

C´est ce problème que j´ai avec ma DS Lite.

Donc si toi aussi tu as ce problème tu sais que tu peux demander le changement de console.

Foura
Foura
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:24:51

oué mais c´est un problème sans etre un problème, elle fonctionne les diagonales, suffit d´appuyr un peu dessus

Je suis sur que quasi toute les DS lite ont ça et puis la mienne n´a pas de pixel mort j´ai pas envie de l´échanger et de me retrouver avec une qui en a !

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:49:49

Personnelement j´ai 2 pixels morts + des diagonales calamiteuses sur ma DSL black.

Apparement: soit je suis vraiment tatillon et c´est parfaitement normal, soit il y a des DS-lites foireuses dans le lot et je suis tomber sur l´une d´elles, soit c´est pour tout le monde pareil mais certains font comme si ils ne voyaient rien (parsque nntendo ca rox)

Bref, pour les diagonales, elles fonctionnent, le problème c´est qu´il faut appuyer d´une certaine manière et très/trop fort (j´ai jamais vu ce problème sur une console neuves auparavent et j´ai toucher à peu pràs a tout ce qui se faisait depuis la NES) donc, lorsque l´on joue a un jeu tel qu´animal crossing, se déplacer en diagonal devient un vrai parcours du combatant, le personnage ne prend pas la diagonale et va se planter dans le décors, pire encore il peut arriver de saccader comme si le contact était mal fait.
Bref, rendre les jeux injouables, je trouve ça inadmissible.
Aussi je suis pour que Nintendo Europe reconaisse ce défaut et fasse des échanges standarts avec des consoles qui ont passer le test QA.

nigel57
nigel57
Niveau 6
30 juin 2006 à 13:54:06

Je sent qu´il va faloir faire une petition ...
Voici le problème que j´ai :

j´avais un pixel mort sur la première et un problème avec la croix, ils me l´ont remplacé la 1ère fois et j´ai de nouveau un problème avec la croix, j´ai essayé de la refaire changé mais ils m´ont dit que c´était normal. Il paraît que nintendo ne prends pas en compte ce problème et qu´ils n´ont eu aucun problème signalé.

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
30 juin 2006 à 14:19:23

J´ai aucun pixel mort et les diagonale sont en effet dure mais si on ne me l´avait pas fait remarquer je n´y aurais pas fait attention
j´ai pas la première ds donc eut etre que ça vient de la mais des diagonale dure ça n´est pas une cause de remplacement pour moi, c´est pas un défault de fabrication c´est un design un peut foireux la croix est trop petite c´est tout

le-temps-passe
le-temps-passe
Niveau 1
30 juin 2006 à 14:38:18

Merci beaucoup pour l´information Tomeo. :-)))

Foura
Foura
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:15:55

a mon avis :

il faut un peu user la croix pour qu´elle devienne plus souple et ça ira mieu pour les diagonales

mais je préférais quand meme le toucher pour les boutons de la première ds ( c´est a peu près les memes que su gba sp ) : en effet dès qu´on appuyait sur les touches il y avait un petit "clic" alors que là les touches s´enfoncent jusqu´au max et c´est tout.

MICA4
MICA4
Niveau 6
30 juin 2006 à 16:58:31

"il faut un peu user la croix pour qu´elle devienne plus souple et ça ira mieu pour les diagonales "
Justement, j´ai fait cela, je pensais que ça allait mieux mail il n´en est rien, c´est toujours très difficile de faire des diagonales, Metroid est très dur à prendre en main sans faire de diagonales...
D´après ce que dit l´auteur de ce topic, je peux revendiquer un échange de console, vous pensez que c´est un bon choix?

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
30 juin 2006 à 21:46:36

Ce matin en allant à Micromania, j´ai fait tester mon Metroid sur ma DS Lite Noire et il se trouve que le vendeur a aussi ce jeu et qu´il s´est rendu compte que ça faisait la même chose que lui mais comme c´est "un bourrin" (ce sont ses propres propos :lol: ), il s´en est pas rendu compte.
Surtout que sa DS Lite est une blanche. il commence même à se demander quoi après avoir testé ma console et pense se la faire échanger aussi.

nigel57
nigel57
Niveau 6
30 juin 2006 à 21:47:45

Les croix sont un default de fabrication les diagonales ne marchent plus et l´autre DS (à un pote) marche beaucoup mieu

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
30 juin 2006 à 21:49:12

J´ai oublié de terminer mon message ...

MICA4 :d) Tu es totalement en droit d´exiger un échange de ta console après ce que Nintendo m´a répondu par mail.

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
30 juin 2006 à 21:56:04

Non mais ça me fait marrer ça, tu crois vraiment que les gars de chez Nintendo sont pas assez occupés comme ça ave tout ce qu´ils ont à faire et devraient faire un mail bien spécifique pour chaque mail de réclamation sur les pixels ou la croix qu´ils reçoivent? Non, mais faut revenir sur terre hein... :nonnon:

Foura
Foura
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:49:36

l´échanger ne sert a rien la ds lite est comme ça c´est tout

gameby
gameby
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:12:22

Moi je trouve que ma DS lite a une croix plutôt souple mais je ne peut pas vraiment tester si les diagonales marche car je n´ai que la jeu NS Mario Bros.

TheTesTeur
TheTesTeur
Niveau 7
30 juin 2006 à 23:19:10

eh merde alord moi qui veut men acheter une vous me faite tres peur il faudrait que quelqun envoi un message concernant les croix les pixels et les ecrans jaunes...

Ses quasiment du vole si la console a tout le temps pleins de problemes.

doix
doix
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:19:19

HS du topic mais prk mon topic est dans un cadena ?

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:25:00

Nintendo a sortit trop vite sa console ici ( elle a été annoncé chez nous y a peine un mois) et voila le resultat.

Moi j´ai la nds lite blanche aucun probleme mais c´est chians de voir des amis prendre la blanche alors qu´il prefere le coloris noir a cause de ces defauts :fou:

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:29:41

nous on l´a su il y a à peine un mois mais nintendo le savait avant

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64