Je jouais beaucoup au PC il y a quelques années, je l´ai à présent délaissé mais il est clair que Metroid est le premier jeu console dont la jouabilité s´approche réellement de l´optique clavier/souris comme tu as dû le lire de nombreuses fois (ceci exceptant naturellement se faire une house of the dead sur Dream avec Clavier et souris, les accessoires étant assez peu popularisés de manière générale). Et à côté de cela, il y a de fortes chances pour que tu adores Advance Wars, dans une optique stratégique se rapprochant de ce que l´on trouve régulièrement sur PC, même si l´approche au tour par tour est différente.
Outre cela, même un joueur de PC des plus borné ne peut que prendre son pied avec un New Super Mario Bros, Trauma Center est tellement nouveau que tu peux l´apprécier quelque soit ton support de jeu précédent, et tu as de nombreux hits, qu´ils utilisent le Wi-Fi ou non, tels que Phoenix Wright (en cours chez moi, il est énorme ^.^), Mario Kart ou Mario and Luigi dans différents genres.