CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux simplistes ?

titty
titty
Niveau 10
26 juin 2006 à 03:45:30

Voilà je suis séduit par la ptite ds lite, mais étant habitué aux jeux PC certains disent que les jeux sur DS sont simplistes et décevants pour ceux qui sont habitués au pc. Qu´en pensez-vous ?

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
26 juin 2006 à 03:46:33

ne jamais écouter l´opinion publique :o))

titty
titty
Niveau 10
26 juin 2006 à 04:07:58

et que dit l´opinion privée ?

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
26 juin 2006 à 04:17:41

elle me dit qu´il n´y a pas que des jeux simplistes sur DS :o))

titty
titty
Niveau 10
26 juin 2006 à 04:45:35

aaaah ok ! Non mais c´est sur qu´avec le wifi ça doit être sympa. Si je me l´achète, mon premier jeu devrait être mario kart :ok:

Est-ce que tu joues aussi sur pc triplebuse ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 juin 2006 à 05:18:50

Ca dépend ce que tu appelles simpliste en fait, tu ne trouveras pas sur DS un jeu qui a un gameplay aussi complexe et profond que Deus Ex ou Morrowind ça c´est certain. Ceci dit un jeu simpliste n´est pas forcément simple et mario kart par exemple te donnera du fil à retordre pour le terminer à 100%.

Sinon c´est vrai que la plupart des jeux sont d´une facilité enfantine mais bon ce n´est pas plus mal, je déteste me prendre la tête sur les jeux après chacun son truc.

poiuytrezahaha
poiuytrezahaha
Niveau 4
26 juin 2006 à 08:52:03

prends la, elle est extra, je suis un mordu de jeu pc et mtn, je joue a ma ds et presque plus au pc grace à tt c jeux wifi excellent ^^

titty
titty
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:39:49

Merci vous me donnez vraiment envie !

D´autres avis sur la complémentarité DS / PC ?

elbenito49
elbenito49
Niveau 21
26 juin 2006 à 16:03:20

perso je joue pas mal au pc (FPS game) et je trouve metroid en mode wifi tres proche du pc grace au stylet.. ce qui manque a pas mal de console (la souri)

mario kart et metroid son selon "moi" (je dis bien moi :p) les 2 jeux a avoir en priorité ^^

titty
titty
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:07:55

Est-ce que tu joues surtout en ligne à mario kart et metroid ?

Et est-ce qu´on peut communiquer -meme succintement via des phrases prédéfinies - quand on joue en ligne ? Est-ce qu´il y a des classements ? Parce que j´adoooore jouer en ligne :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2006 à 16:23:48

Je suis un PGM de CS:S :P :rire: et je peux te dire qu´il ne sont pas simplistes.
Nan sinon regarde ma carte de visite tu verras que j´ai une certaine expérience dans les jeux en réseau et je ne trouves pas les jeux DS simplistes.

titty
titty
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:44:59

Quels sont vos jeux préférés dans le genre un peu élaboré (pas nintendog...) et surtout ceux où le multi est le mieux ?

wushi
wushi
Niveau 8
26 juin 2006 à 22:47:56

metroid si tu es patient et pret a perdre pas mal avant de commencer a progrsser...
mariokart si tu aimes ne pas finir une partie
tetris
zoo keeper (se trouve pas tres cher/duree de vie infinie, mais un peu simpliste)
lost in blue

titty
titty
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:27:22

mariokart si tu aimes ne pas finir une partie

Que veux-tu dire ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:52:55

Je jouais beaucoup au PC il y a quelques années, je l´ai à présent délaissé mais il est clair que Metroid est le premier jeu console dont la jouabilité s´approche réellement de l´optique clavier/souris comme tu as dû le lire de nombreuses fois (ceci exceptant naturellement se faire une house of the dead sur Dream avec Clavier et souris, les accessoires étant assez peu popularisés de manière générale). Et à côté de cela, il y a de fortes chances pour que tu adores Advance Wars, dans une optique stratégique se rapprochant de ce que l´on trouve régulièrement sur PC, même si l´approche au tour par tour est différente.
Outre cela, même un joueur de PC des plus borné ne peut que prendre son pied avec un New Super Mario Bros, Trauma Center est tellement nouveau que tu peux l´apprécier quelque soit ton support de jeu précédent, et tu as de nombreux hits, qu´ils utilisent le Wi-Fi ou non, tels que Phoenix Wright (en cours chez moi, il est énorme ^.^), Mario Kart ou Mario and Luigi dans différents genres.

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:55:22

Pour la remarque de titty, je me permet de répondre à sa place : j´imagine qu´il fait allusion aux crétins (n´ayont pas peur des mots) qui quittent une partie dès qu´ils commencent à perdre. Mais tous ne sont pas comme ça ^^
Tiens et je rajoute qu´un Age Of Empire ne va plus trop tarder pour ne pas trop te dépayser. Certe pas en temps réel (dommage d´ailleurs, j´aurais vraiment bien aimé voir ce que donnerait un str au stylet) mais tout de même.

MrNatas
MrNatas
Niveau 3
27 juin 2006 à 10:08:27

Un str existe, dans le japon médiéval, mais j´ai oublié le titre, c´est relativement naze, et ça rame complet.
Par contre, AOE est tout simplement énorme, malgré le tour par tour, en ressent bien les sesations de la version PC.
Sinon, dans le genre jeux aboutis, Castlevania (quand même hein) et Viewtifull joe (énorme) sont aussi à conseiller.

titty
titty
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:39:48

Non mais je ne veux pas forcément des jeux du type du PC, puisque j´ai déjà un pc. Je veux juste savoir si je m´éclaterai bien sur les jeux DS en étant habitué au PC. Les quelques fois que j´ai vu les jeux j´ai eu peur que ce soit un peu ch... mais en même temps je n´y ai pas joué moi même et je suis un fan de mario kart par exemple...

titty
titty
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:22:41

:up:

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
28 juin 2006 à 00:37:23

Pour te dire tu devrais pas t´ennuyer sur la ds De plus mario kart est exellent ^^

Il y a plein de bon jeu
ex: MPH, MKDS, M64, NSMB, JSS.

tout c´est jeu sont extra et dans tout les style.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable