CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS Lite Noire 2eme edition?!

uribelli20
uribelli20
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:12:13

j´avais une noire, pixel figé bleu ciel, j´ai changé après pour prendre la blanche. Et maintenant je me rends compte que la croix directionnelle etait bien capricieuse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 12:16:32

Ca dépend les problèmes :
-1 ou plus pixels morts : Tu la change
-Croix vraiment chiante : Tu la change
-Ecran qui s´enfonce : Tu la change
-Un pixel figé sur fond noir : Osef
-Ecran un PEU jaune : Osef

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:34:58

ca depends, pixel mort bien placé ( coin en haut a gauche bien au bout) OSEF

Ecran legerement jaune : OSEF
très jaune : a changer car sa casse les couleurs ( mon cas)
ecran qui senfonce heuuuu vite ca va t´exploser a la gueule

croix qui pue : a changer :( ( mon cas encore)

ptain franchement ca m´enerve car a part ca ma ds je la garderais , l´ecran jaune je peux faire avec car ca m´empeche pas de m´amuser..

LeHerosDuTemps2
LeHerosDuTemps2
Niveau 7
08 juillet 2006 à 13:32:43

SE que je ne comprends pas,c´est pourquoi PReviews ne veut pas faire un échange...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:06:19

les diagonales, à l´usure ca va mieux aller... Le soucis c´est que la croix est trop résistante, il faut appuyer plus fort que normalement. Mais en jouant au bout de quelques semaines (je sais c´est long ...) ca ira mieux

LeHerosDuTemps2
LeHerosDuTemps2
Niveau 7
08 juillet 2006 à 21:12:49

Sinon,pour mon probléme,quelqu´un a une solution ?

LeHerosDuTemps2
LeHerosDuTemps2
Niveau 7
09 juillet 2006 à 21:33:45

:up:

RaccoonDSL
RaccoonDSL
Niveau 1
10 juillet 2006 à 12:47:04

A l´attention de "LEHerosDuTemps2" et les autres

Histoire d´apporter de l´eau au moulin du sujet :

J´ai d´abord acheté la DSLite Blanche le 23 juin, verdict : un pixel mort!

Retour à la fnac, qui me fait profiter du "satisfait ou échangé".... cool

Je prend donc une DSLite NOIRE... je vérifie sur place s´il y a pas un pixel mort... > C ok

Jusque là tout va bien!

J´achète New Super Mario Bros le 30 juin. Je joue, et lorsque je veux utiliser l´objet en stock sur l´écran tactile... HORREUR! Mon écran s´enfonce dans le corps de la console dans un grincement ignoble! GLUPS!

Dans le même endroit que notre amis LeHerosDuTemps2 : en bas à droite!
Franchement chaque fois que tu appuies dessus, on dirait que l´écran va peter en deux...

Je me tourne le doigt dans le cul un peu trop longtemps pour savoir quoi faire...et après 2 posts au SAV Nintendo infructueux (le 1er me précisant la procédure de SAV standart et le deuxième en me disant que si c´était vraiment dérangant, il fallait se la faire échanger chez le revendeur...)
Je vais me décider enfin à retourner à la FNAC dès demain pour tenter d´en obtenir une autre...

Malheureusement le "satisfait ou échangé" ne dure que 15 jours à la fnac donc times up pour un échange...

A mon avis la console risque de repartir chez Nintendo mais bon en grincant des dents ça marchera peut être pour un échange....

Koi kil en soit, je vous tiens au courant...

++

RaccoonDSL
RaccoonDSL
Niveau 1
11 juillet 2006 à 19:13:13

Suite de mon épisode!
Ma femme a réussi à m´échanger ma Lite à la FNAC!
Merci ma Femme et merci la FNAC!!!
Donc retour avec ma 3ème LITE en noire toujours...2ème édition!

Je viens de la tester et hop! rebelotte encore un problème! sur l´écran du haut cette fois :une espèce de double ligne de pixels qui "fend l´image en deux" sur toute la hauteur...
C´est pas des pixels morts puisque tous est affiché mais c comme si cette double ligne copiait les lignes précédentes et donc on se retrouve avec une espèce de ligne en double sur l´écran.... (je ne sais pas si c très clair!)

Bref wathever, ca commence a me saouler cette histoire! je trouve qu´on avait bcp moins de soucis avec les DS fat!

Bon ben demain retour à la FNAC .... pour un 4ème échange..quel bordel...j´avais briefé ma femme pour bien tout checker mais là, elle est excusable car selon les couls à l´écran, c´est pas visible tout de suite!

See ya soon!

PS: Pour le Hérosdutemps2, ton revendeur c un salaud parceque c´est un pur défaut fabriquant dans ce cas! au mois il devrait te la renvoyer chez Nintendo...eux vont trancher!

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:23:15

Ecoutez les gars,moi j´avais la DS lite noire avec écran jaune et diagonales pourries..

Quand je suis retourné au mag j´ai testé au moins 4 lite noire avant de me décider à prendre une blanche qui n´a aucuns défauts.
(enfin si l´écran du haut est légèrement en diagonale dans son cadre de même pas 1 mm..)

Je sais pas ce que nintendo à fait avec les lites noires,mais là il faut aimer jouer à la roulette russe pour en prendre une aujourd´hui.

RiccoDS
RiccoDS
Niveau 1
14 juillet 2006 à 09:55:22

Salut, voici mon expérience personnelle :

j´en ai déjà fait part sur Gamekult car elle me semble intéressante (il y a un semblant de réponse officielle de Nintendo) :
http://www.gamekult.com/forum/lire_n396845_page1/

Mardi, j´achète une DS Lite noire dans un Espace Culturel Leclerc... super classe, très belle, etc... problème, un pixel mort : j´y retourne, échange immédiat. Je repars avec une seconde DS lite noire... le stylet fonctionne parfaitement, les écrans sont super visibles etc...

Je continue une partie de Zelda Minish Cap et là, je me rends compte que la maniabilité est exécrable ! Les diagonales ne fonctionnent pas à moins d´appuyer excessivement fort sur la croix ! J´ai mal au pouce au bout de 10 minutes et la maniabilité reste très mauvaise... tout le plaisir est gâché.

Je consulte google et me rends compte que le problème semble assez répandu !! ! Finalement, j´ai appelé le SAV Nintendo (01.34.35.46.00) et j´ai expliqué mon problème à une nana : ils sont déjà au courant du problème, ainsi que d´un problème d´écran tactile jaune ! Elle me dit qu´ils ont reçu une directive de Nintendo Japon qui confirme ces problèmes (ne m´en demandez pas davantage, c´est ce qu´elle m´a dit et je n´ai pas approfondi la question !) . Elle me dit que je peux solliciter un échange ou un remboursement et attendre quelques temps pour en racheter une fiable, parce que ce sont les premières fabrications, etc... Elle me dit même qu´en cas de refus d´échange ou de remboursement, je dois demander au vendeur d´appeler le même numéro du SAV pour confirmation ! Sympa la nana !

Bref, je retourne au magasin et expose brièvement le problème au vendeur... il fait la sourde oreille en me disant "qu´il n´y a pas de diagonales sur la DS"... ouais c´est ça... je lui ai raconté l´histoire du SAV Nintendo et j´ai réussi à me faire rembourser...

Par contre je me retrouve comme un c.. avec mes jeux DS... je fais quoi moi ? Ou (et quand) trouver une DS lite qui fonctionne ?

Je suis bien déçu sur ce coup par Nintendo... cette histoire (2 produits neufs défectueux) contraste significativement avec l´image de qualité à laquelle Nintendo m´a habitué ! Je suis vert mais je vais quand même en racheter une...

D´après la réaction du SAV Nintendo, je pense qu´ils viennent de prendre conscience du problème, ou plutôt de l´ampleur du problème. Je pense que Nintendo ne va plus tarder à communiquer officiellement sur le(s) sujet(s). C´est globalement positif !

Je relativise quand même cette expérience, car il doit y avoir un paquet de NDS lite qui fonctionnent bien... même des noires ! Mais j´en veux uuuunnnnnneeeee ! Ca reste quand même un joli fiasco pour un lancement de console.

J´invite tous ceux qui rencontrent ces problèmes de croix et d´écran jaune à contacter le SAV Nintendo... à force, ça entraînera peut-être une réaction (rappel, communiqué officiel...).

Ciao et amusez-vous bien avec vos DS qui fonctionnent

PsPmaniak
PsPmaniak
Niveau 8
14 juillet 2006 à 10:40:30

Pour moi la DS lite noir FONCTIONNE BIEN!

Mais l´ecran tactile est un ptit chouillat jaunatre mais vraiment leger!

Les diagonales ca va!

Seule petit hic ke j´ai remarquer : le bouton L et R ne font pas le meme clic!!

Le R na pas de clic!

Mais j´ai tester avec plusieur jeu dont MARIO KART notament pour le SNAKING et ca marchement parfaitement bien sans le clip!

J´hesitait a la changer mais je suis revenu sur ma decision car elle fonctionne tres bien donc je me suis dit que ca allait car si je l´echange contre une blanche par exemple ca fera plaisir de changer de couleur mais si elle l´ecran tactile est jaune a font et ke la console marche pas bien ca me ferai chier!

Car ma DS LITE NOIR marche bien!

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
14 juillet 2006 à 10:51:35

moi ce que je vais faire c´est que je vais acheter la lite blanche avec deux jeux comme ca je test dès que je reviens dans la voiture et si ca marche pas je reste dans la magasin a tester des consoles tant que je n´en n´aurais pas une sans aucun defauts parceque c´est inadmissible que une console a 150€ est autant de defauts.

mais bon j´espere quand meme n´avoir aucun defaut et pouvoir revenir jouer tout de suite

RiccoDS
RiccoDS
Niveau 1
14 juillet 2006 à 11:25:46

Tu m´étonnes que c´est inadmissible !

Le plaisir d´une console toute neuve c´est qu´elle fonctionne à la perfection !

A mon avis, ça va leur coûter du pognon cette histoire, sans compter l´image de marque qui en prend un coup peu de temps avant le lancement de la Wii... par exemple, moi j´attendrai avant d´acheter la Wii, histoire de voir s´il n´y a pas de blagounettes du même genre.

Les gamers ne devraient pas être pris pour des béta-testeurs !

Allez, on croise les doigts de pied, Nintendo ne peut pas laisser ses clients insatisfaits !

Quel dommage quand même, elle est si jolie cette DS Lite.

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:29:14

oui c bete

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:30:33

Faut dire aussi que la plupart qui n´ont pas connu l´ancienne DS n´ont vu que du feu avec la lite, concernant les diagonales et les écrans jaunâtres.

J´espère qu´ils ne vont pas tarder à envoyer un 2ème chargement avec ces problèmes arrangés, depuis le 25 juin que je patiente (rendre 2 consoles défectueuses ça m´a suffit).

Noja
Noja
Niveau 1
15 juillet 2006 à 11:24:19

Bonjour à tous, je viens d´acheter une DS lite noire et ayant eu vent de sa réputation, j´ai immédiatement vérifier qu´il n´y ait aucun pixel mort (Sur le parking du magasin). Surprise tout allait bien! Mais de retour chez moi, c´est le drame: le bouton L fonctionne correctement les premières heures, puis par intermittence ensuite.
Du coup je viens de l´échanger contre une blanche et pour l´instant tout va bien.
Mais bon, c´est juste mon expérience, il y a quand même des DS lite noire qui doivent marcher, mais apparemment elles sont plus rares!

ClickThere
ClickThere
Niveau 2
15 juillet 2006 à 13:00:24

la ds lite est completemen normal je ladore tt simplemen ! elle a aucun probleme c´est koi ces rumeur.... non mais saperlipopette !

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:13:33

y a des fois où je suis content de pas pouvoir prendre ma Ds tout de suite, au moins je suis sûr d´en avoir une qui fonctionne :(

N-boy
N-boy
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:39:07

Moi le seul problème de ma DS Lite noire c´est les diagonales ! Mais je n´ai remarqué ça que avec super mario 64 ds (difficulté pour se diriger et impossible de faire tourner Bowser -__- ), sur mes autres jeux ça ne dérange pas donc je préfère la garder car sinon elle est nickel !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube