CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS-lite : passcard/key/M6/G6lite/ etc...

FreeFalling
FreeFalling
Niveau 3
21 juin 2006 à 22:37:16

Bonjour à tous

On vient de me donner une Nintendo DS avec quelques jeux, mais je sais que le 23 sort la DSLite qui me plaît beaucoup plus, visuellement ! Alors je me demandais : si je débourse 150€ dans une nouvelle DSlite,

je souhaite pouvoir profiter sur celle-ci :

-des jeux GBA, SNES, etc...
-lecture de films + photos
-lecture de mes ROMS NDS

Or, je souhaite garder la forme intacte de ma NDSlite (les cartouches qui dépassent, ça ne m´interesse pas....)

J´ai lu que flasher sa DS permet :

A/ Possibilité de mettre à jour le FlashMe (FlashME = Firmware alternatif ?? )
B/ Fléxibilité absolue
C/ Gain d´autonomie important
D/ Retour en arrière possible (du firmware, je suppose donc)

Source :
http://team-m3.forumpro.fr/ftopic97.TUTORIAL-Comment-flasher-sa-DS-Et-surtout-POURQUOI.htm

Je sais également que la "G6 lite" sera disponible dans une semaine.
Et j´ai entendu parler de la "Passcard3".

Je ne sais pas trop ce que tout cela signifie (G6 = linker ? = Quoi ? = utile si flashage ?)
Il y a, il me semble, plusieurs apellations pour les mêmes choses, je ne m´y retrouve plus...

Je suis allé sur de nombreux sites (www.gameland-shop.fr / playeradvance.org / etc...) et sur quelques forums, mais je n´arrive pas à bien comprendre.

Pour résumer (pardon je suis long), je souhaiterai :

-Un DSlite capable de faire tout ce que je cite plus haut
-En flashant
-Pour avoir le moins de manipulation et/ou cartouches à faire rentrer/sortir/laisser dans ma DSLite.

P.S : Je tourne sur MAC, est-ce un probleme pour d´éventuels logiciels nécessaire pour le transfert ou conversion ou autre ?? Je peux tourner WinXP sur mon Mac, mais si c´est directement c..)

MERCI d´avance !

Et pardon, je sais que de nombreuses réponses ont déjà dues etre données pour des gens comme moi, assez peu confirmé !

-kwyjibo-
-kwyjibo-
Niveau 9
21 juin 2006 à 22:45:14

ENFIN un sujet INTERESSANT

si quelqu´un a des réponses, qu´il n´hésite pas! ça m´interesse aussi

Boomsang
Boomsang
Niveau 8
21 juin 2006 à 22:47:21

Va voir FoWNeOx sur le tchat il saura tout t´expliquer
http://connexion.asterochat.com/?id=68243

-----------------------
http://ndsource.new.fr

bubbles66
bubbles66
Niveau 7
21 juin 2006 à 22:47:30

une question me turlupine, si on veut seulement regarder des films, des photos et écouter de la musique avec un g6 flash ou un M3, il n´est pas nécessaire de flasher sa console nan ?

karfer
karfer
Niveau 6
21 juin 2006 à 22:53:25

sa sere a koi le g6 ou le m3 a regarder des film des musique ou l´acheter se truc

jerboss2207
jerboss2207
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:03:07

pour flashé la ds lite c´est pareil que la ds normal? et il faut le g6 pour la flashé ?

evilKon
evilKon
Niveau 7
21 juin 2006 à 23:30:31

ouai faut un passkey 2 aussi pour la lite

jerboss2207
jerboss2207
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:33:53

il est vendu a part le passkey 2 :question:

evilKon
evilKon
Niveau 7
21 juin 2006 à 23:39:04

jvend le mien de G6 flash si ca interresse quelqu un

FreeFalling
FreeFalling
Niveau 3
22 juin 2006 à 01:03:12

Bon, pour ceux que ça interesse :

après recherches (MERCI Boomsang pour le lien)

Pour ceux qui souhaitent avoir :
-films
-photos
-Homebrews
-Roms
-et conserver une DSlite "propre" (sans cartouche qui dépasse, sans manipulation à chaque allumage etc..)

Je suggère :

A - L´achat du G6-lite. En vente dans quelques jours, pour 62 Dollars. La taille est similaire au cache poussière de la DSlite et est de même couleur. Mémoire : 4G soit 512Mo.

B - Un flashage de la console à l´aide d´un Superpass Key II (puisque un seul usage est necessaire, plutot que d´en acheter un, voici une bonne solution :
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/ds_16042006 )

C - C´EST TOUT

Tout est fourni avec le G6-lite pour le transfert et conversion des données.

-USB a gauche pour "remplir" sa cartouche.
-G6-lite à droite
-comparatif G6 vers G6-lite au centre
-le tout est fourni dans la boîte métal, qui contient un CD pour convertir et transférer ses données.

http://pix.nofrag.com/fb/1e/71387f32f5ac0d06e2b0209b2adf.jpg

Pour les Macintosh : Virtual PC / Bootcamp obligé ...

J´espère que cela aidera quelques uns.. (-KWYJIBO- ?)

Bon jeu

SwissyChief
SwissyChief
Niveau 7
22 juin 2006 à 01:43:43

Oui, moi sa m´a aider,

Mais pour L´émulation du snes sur la DS, je croyait que c´était que des histoires, on peut vraiment faire sa ? avec un G6 ? jvais m´en acheter un pour DS normal si c´est le cas

J´aimerais tant jouer au snes sur ma DS !

bling-
bling-
Niveau 9
22 juin 2006 à 01:47:52

c´est pas fullspeed

SwissyChief
SwissyChief
Niveau 7
22 juin 2006 à 01:51:22

Il y a du son ? tout les bouttons marche (X et Y) ?

Il y a beaucoup de jeux qui marche parfaitement bien ?

En gros l´émulation snes sur DS sa vaut la peine ?

merci

jiy
jiy
Niveau 7
22 juin 2006 à 02:33:01

je n ai absolument rien compris a tout vce que t a raconté et j ai une question la DS peut elle faire autre chose que DS si oui expliquer moi avec les mots les plus simple possible merci

Mubbb
Mubbb
Niveau 9
22 juin 2006 à 08:59:56

Donc qu´est-ce qui me faut concretement pour flasher ma DS lite et pouvoir faire tourner des homebrews et roms ?

-
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/ds_16042006

- Et est-ce qu´un M3 normal ou supercard marchera sur la lite ou faut que j´achete le G6 lite ? ( y a t´il le truc pour flasher dans le G6 Lite ? )

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:29:56

O_O no kapt O_O

FreeFalling
FreeFalling
Niveau 3
22 juin 2006 à 15:35:51

MuBB :

Les accessoires DS fonctionnent sur la DS-lite. M3 ou Supercard inclus. Le tout, c´est que, da part la taille réduite de la nouvelle DS, les cartouches peuvent dépasser. Les constructeurs sont donc en train de revoir le design des access. pour qu´ils puissent être compatibles avec la DS, mais également s´intégrant par´faitement avec la DS-lite, sans dépassement = le G6-lite par exemple. (le M3 est en fabrication, il devrait sortir sous peu, je pense +/- 1 mois, mais ce n´est que pure spéculation)

JIY :

La DS = pour jourer avec des jeux DS

Grace au flashage (= changer le programme interne de la console par un autre, c´est à dire son "firmware") tu peux permettre à ta console d´autres options normalement impossible
-lecture de films
-de photos
-de musiques
-de jeux SNES, GBA ou DS (si tu as la cartouche originale, sinon, c´est du piratage)
-homebrews (logiciels créés par des programmeurs pour permettre d´installer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux logiciels, de nouveaux jeux "fait maison", etc...)
Tu peux flasher ta console grace à un SuperPassKey2. C´est une cartouche dont tu n´auras alors utilité qu´une seule fois, pour installer une nouvelle version de firmware sur ta console pour qu´elle puisse lancer toutes les options citées plus haut. ATTENTION, cela demande une petite manipulation, et supprime la garantie de la console (un stiker est à enlever pour acceder à un contact). Tout cela est très bien expliqué sur d´autres sites.
Maintenant que la console est flashée, elle peux accepter de lire de nouveaux fichiers, et ce grace à un LINKER (par exemple le G6-lite). C´est ce dernier qui contiendra les données (ROMS, films, etc...) et les transmettra à la DS par le port GBA.
Pour ce faire, tu as une clef USB fournie, sur laquelle tu connecte la cartouche G6-lite, le tout à ton PC. Un logiciel, fourni également, se propose de trouver sur ton ordi les fichiers que tu souhaites lire sur la DS, puis les convertira pour que le tout soit lisible par la DS. Tu deconnecte la cartouche G6-lite du support USB, tu la rentres dans le port GBA de la DS, tu allumes, et la un menu te propose de lancer ce que tu as mis sur ta cartouche.
Tu peux donc finalement même jouer à des jeux DS sans plus jamais utiliser le port de cartouche DS de ta DS si tu ne fonctionnes qu´avec des ROMS DS. Tout se fait grâce à la cartouche G6-lite.

Si tu es sur Macintosh, il te faut obligatoirement Virtual PC (PowerPC)ou Bootcamp (pour les Mactel) pour avoir Windows sur ton MAC et ainsi lancer le logiciel inclus dans le pack du G6-lite.

SWISSYCHIEF :

Oui, un émulateur Snes est disponible sur DS. Tout cela est possible avec la G6 / G6-lite. Cela fonctionne bien, et des mises à jour sont diponibles pour améliorer encore l´émulateur. (Emulateur qui, pour préciser un maximum, se loge sur ta cartouche G6 / G6-lite et que la DS fait lance sans probleme)

Je m´arrête là, je pense que plus d´information tue l´information ! :)

F --- #

Mad-eyed
Mad-eyed
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:41:03

:gne:

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
28 juin 2006 à 14:00:28

Tu as été très clair Freefalling... :merci:

shiryu-le-drago