CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement config WiFi = possible???

Niandra
Niandra
Niveau 6
20 juin 2006 à 00:37:22

Hello!
Bientôt heureux détenteur d´une DS Lite (comme beaucoup d´entre vous!) j´ai besoin d´un renseignement =
peut-on modifier les paramètres de connexion WiFi sans devoir perdre notre sauvegarde?

Je sais que l´on peut faire un transfert de paramètres de connexion d´une DS à une autre, mais ma question n´est pas là...

En fait, je veux changer l´adresse IP enregistrée sur ma DS (192.168.1.5) en 192.168.1.14 (j´ai lu qu´en mettant une différence de 10 avec l´adresse IP de l´ordi on aurait moins de bugs de connexion -les fameuses "erreurs 81500" ou "6010" etc...).

Donc, selon vous, suis-je obligé de formater -donc effacer- mes cartouches commencées avec mon "ancienne" config pour tout reparamètrer correctement, ou y a -t´il un moyen de changer des paramètres sans que cela pose problème?? (bien que lors de chaque première connexion WiFi avec un jeu, il nous est bien dit de nous connecter à chaque fois avec la même cartouche ET les mêmes PARAMETRES de connexion...)

Merci d´avance à tous ceux qui sauront m´éclaircir à ce sujet! :-)

jeremy7327
jeremy7327
Niveau 5
20 juin 2006 à 01:07:35

On peu pas changer ladres IP de la DS

Niandra
Niandra
Niveau 6
20 juin 2006 à 09:02:11

Sûr et certain?
Un peu plus de précisions seraient les bienvenues!

(C´est que ça me ferait UN PEU ch##r d´avoir à refaire tout Mario Kart après le temps que j´ai passé dessus... Mais bon, le refaire sur la Lite avec des "nouvelles" couleurs c´est pas si gênant que ça! lol :) )

Niandra
Niandra
Niveau 6
20 juin 2006 à 21:12:41

:up:

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:03:44

Ha oui tient comment on transfere des données internet d´une ds a l´autre ? parce que j´ai galéré pour tout trouver ^^

Mubbb
Mubbb
Niveau 9
20 juin 2006 à 23:11:40

sur MPH, en changeant de DS, on change de code amis mais pâs de stats

Niandra
Niandra
Niveau 6
20 juin 2006 à 23:42:43

Je vais me répondre à moi même...
On peut bel et bien changer de console (et d´adresse IP... :-))) ) sans pour autant perdre ses stats ou même devoir effacer sa cartouche pour tout reparamètrer... Ouf!!! :rouge:

Je viens de faire l´expèrience avec ma Lite =
le "transfert" de paramètres de connexion WiFi de mon ancienne DS a plus ou moins foiré (le transfert s´est effectué, mais ma nouvelle -la Lite- refusait de se connecter au serveur...
J´ai donc décidé d´effacer mes paramètres de connexion et de tout recommencer à zéro. (bon, ça prend 2 minutes, donc c´est pas la mort!)
Je m´attendais donc à ce que le jeu me dise qu´il y avait un problème entre le profil du jeu et les paramètres de connexion au WiFi, étant donné que ces derniers venaient de changer (tout du moins d´adresse IP, les autres restent identiques...).
Mais là, keutchi! Nada! Je commence avec une partie on-line de Metroid et hooo... :ouch: la partie se lance! J´enchaine avec un Mario Kart, histoire de vérifier que ça marche bien... Re-hoooo!!! Nikel! :-)

Donc voilà, comme quoi on peut bien changer d´adresse IP sans pour autant devoir effacer sa sauvegarde!
Par contre, de là à savoir si cette histoire de +10 dans l´IP empêchant de bugger fonctionne, je verrai bien...

C´est cool!! Pas besoin de me retaper toutes les missions à Mario Kart!!! :fete:

PS = la Lite déchire VRAIMENT sa race!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2