Je vais me répondre à moi même...
On peut bel et bien changer de console (et d´adresse IP...
) sans pour autant perdre ses stats ou même devoir effacer sa cartouche pour tout reparamètrer... Ouf!!!
Je viens de faire l´expèrience avec ma Lite =
le "transfert" de paramètres de connexion WiFi de mon ancienne DS a plus ou moins foiré (le transfert s´est effectué, mais ma nouvelle -la Lite- refusait de se connecter au serveur...
J´ai donc décidé d´effacer mes paramètres de connexion et de tout recommencer à zéro. (bon, ça prend 2 minutes, donc c´est pas la mort!)
Je m´attendais donc à ce que le jeu me dise qu´il y avait un problème entre le profil du jeu et les paramètres de connexion au WiFi, étant donné que ces derniers venaient de changer (tout du moins d´adresse IP, les autres restent identiques...).
Mais là, keutchi! Nada! Je commence avec une partie on-line de Metroid et hooo...
la partie se lance! J´enchaine avec un Mario Kart, histoire de vérifier que ça marche bien... Re-hoooo!!! Nikel!
Donc voilà, comme quoi on peut bien changer d´adresse IP sans pour autant devoir effacer sa sauvegarde!
Par contre, de là à savoir si cette histoire de +10 dans l´IP empêchant de bugger fonctionne, je verrai bien...
C´est cool!! Pas besoin de me retaper toutes les missions à Mario Kart!!!
PS = la Lite déchire VRAIMENT sa race!!!