j´ai été extrèmement décu par metroid ds, pour plusieurs raisons:
j´ai hésité avant d´acheter le jeu, attendant les avis de joueurs, des magazines et des sites, qui bien sûr l´ont acclamé, je me suis donc rué dessus, et a été décu:
la maniabilité n´est pas précise du tout, ils disaient "mieux que sur pc, ca remplace une souris à merveille", ben désolé mais je prends un quake ou un doom, j´en fait ce que je veux, je prends mph, c´est tellement précis qu´on a le temps de se faire buter avant d´avoir touché un ennemi.
impossibilité de se connecter en wifi, ce qui, je le concois, n´est pas spécifique à metroid, mais ça plus un mode solo à chier de par la maniabilité stylet imprécise (sans compter qu´il faut apppuyer sur l pour tirer, position de la main et façon de tenir la console pourrie, appuyer 2 fois sur l´écran pour sauter, une belle connerie, il est arrivé que je saute alors que je me dirigeais uniquement, la gestion de la caméra est à chier, encore plus si on utilise a pour sauter, le placement des icones de la boule et le fait de devoir maintenir appuyé pour analyser, c´est à chier) n´a rien arrangé.
de plus, un seul point de sauvegarde, ce qui est une honte, on passe 50% du temps à faire l´aller retour pour sauvegarder parce que si on a le malheur de mourir sans avoir sauvegardé, on risque de devoir tout se retaper. donc durée de vie augmentée artificiellement, juste pour dire que ça se finissait pas en 5 heures.
metroid ds est la pire daube que mes mains ai touché, elles sont à jamais souillées de la marque de cette ordure vidéoludique.
oui, mon avis sur metroid ds est radicalement opposé à ce que tout le monde pense, et je ne m´en cache pas, pour moi, je l´ai déja dit, ce jeu est le pire "jeu vidéo" que j´ai touché, en cela il rejoint le très merdique saint seya sur ps2, et pour rejoindre ladite daube, il faut le faire.
d´ailleurs j´ai eu 4 jeux ds sur ds (les autres étant des jeux gba):
another code
castlevania
mario kart
metroid
seuls 2 de ces jeux m´ont apporté du plaisir, castlevania et another code, que je considère, malgré sa durée de vie, comme le meilleur jeu auquel j´ai joué depuis mes débuts en 1995 sur supernes.