Je l´ai commandée ce soir sur liksang.
J´ai pris la version JAP , il y a de fortes chances qu´elle arrive pour noel.
Les versions US ne seront pas en stock avant 2005, liksang propose donc aux acheteurs de DS US après la date du 13/11, qui ne pourront etre livrés avant Jan2005, de basculer s´ils le veulent leur commande vers la version JAP, qui elle sera théoriquement livrée plus tot ( en stock le 02/12 ) .
Par contre il est écrit en toutes lettres, mais en anglais, que les commandes répondent au critère du " premier arrivé premier servi".
En gros plus vous attendez, plus vous l´aurez tard, avec plus de chances d´entrer en stocks épuisés.
Et je rapelle que la seule différence entre la version JAP et la version US sera le manuel, la langue par défaut de la console au premier allumage, et la reference de garantie qui fera intervenir nintendo JAP ou nintendo US selon le cas.
Sinon tout le reste est pareil, vu qu´on peut la mettre ee francais intégral et qu´elle lit les jeux de tout continent.
Attention il s´agit de la console, pas des jeux, un jeu acheté en JAP sera écrit en JAP, et US en anglais.
Les jeux ne sont générallement pas traduits ( logique)
N´oubliez pas que version US ou version JAP ( pas la version Asie ) il faudra un adaptateur secteur pour recharger les batteries, liksang en propose un à moins de 5$ il me semble, ou alors prennez celui de vos GBASP ceux qui en ont.
Et n´oubliez pas qu´en plus des frais de port, des frais de douane, de l´ordre je pense de 10 à 20€ ( d´après mon experience ) vous seront demandés à la livraison en sus.
On ne peut absolument pas connaitre ces frais lors de la commande.
Ils comprennent déja, la TVA , et un surplus pour l´import.
Attention à cette éventuelle mauvaise surprise pour les non habitués de l´import.
Ca fait 160€ la console ( avec la démo de metroid ) + l´adaptateur 200V + tous les frais port+douanes
A mon avis c´est pareil qu´en France, d´après moi entre 150 et 170€ elle sortira, donc vu sous cet angle, je ne prive pas ; -)