Salut à toutes et à tous,
Après avoir fait marcher mes relations, voici un point important concernant la DS et la PSP :
PSP :
c´est une machine incroyable, l´équivalent d´une PS2 mais portable, techniquement il y a aucune portable à sa hauteur mais ATTENTION --> le problème apparemment n´est pas seulement lié à l´autonomie ( entre 2 & 4 heures), d´après les vendeurs qui l´ont touchés, cette PSP est très fragile, trop légère et susceptbile de tomber en panne facilement ( lié à son lecteur de nouveau disc ! !!). Bref c´est une bombe en puissance au niveau technique mais je ne crois pas qu´elle puisse tenir la route bien longtemps ( un peu comme la jaguar à son époque ( pour ceux qui connaissent))
DS : Machine entre la N64 et la Dreamcast, machine solide au niveau fabrication, support resistant ( memoire, pas de disc), rétrocompatibilité avec les jeux GBA ( nombreux jeux de qualité déjà disponible) et le savoir faire de Nintendo n´est plus à prouver en matière de portable. C´est une machine évolutive avec des possibilités ludiques jamais exploités auparavant à part sur les PDS. La plupart des importateurs la donnent gagnante d´avance.
Voilà j´espère avoir été assez objectif et je ne dis pas tout cela pour relancer la guerre des pro PSP et des pro DS, je veux simplement dire que la DS est pour le moment au point alors que la PSP a besoin d´une refonte importante pour corriger les défauts ! !!