CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brain training, efficace?

dhar
dhar
Niveau 4
09 juin 2006 à 01:15:33

Bon voila la grande question, ce logiciel (et non jeu) n´a pas vraiment pour but de nous divertir mais plutôt d´entraîner notre cerveau comme on entraîne notre corps.

Est-ce que l´un de vous à un lien qui mène à un test scientifique sérieux qui répondrait à cette question. Moi tout ce que j´ai trouvé c´est que brain training est utilisée dans une clinique au japon mais sa fait un peu léger.

Que la note soit 1/20 ou 20/20 je ne suis pas sur qu´on puisse se fier au test des sites de jeuxvideo à moins bien sur que le testeur ai fait les études nécessaire qui lui permettrait de juger si brain training est efficace ou non.

cot91mar
cot91mar
Niveau 7
09 juin 2006 à 01:21:39

Brain training reste un jeu video.

C´est pas Singstar qui fera de toi le nouveau Pavaroti ^^

C´est pas Brain training qui fera de toi le nouveau Einstein ^^.

C´est un jeu.
Enfin de toutes façons, ce jeu fini chez moi ^^

dhar
dhar
Niveau 4
09 juin 2006 à 01:37:04

Je suis conscient que brain training ne rend pas intelligent ^^. Ceci dit il se targue de pouvoir faire travailler la mémoire efficacement (contrairement à singstar qui lui ne promet rien et est juste la pour délirer entre potes). Sa fait quelque jours que j´y joue par tranches de 15min par jour et je vois pas vraiment l´intêret d´y rejouer s´il n´est pas efficace (sauf peut-être pour le sudoku ^^).

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
09 juin 2006 à 08:22:13

oui j ai lu un article aussi long que la bible conclusion se jeux entraine votre cerveau et comme ces un muscle...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:20:21

Attendez l´émission de M6 le 23 juin :ok:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:37:13

http://portables.p-nintenndo.com/news/N-1064064756.html

sangoku-ssj3
sangoku-ssj3
Niveau 6
09 juin 2006 à 10:40:48

Eh oui notre petit intello de M6, Monsieur Mac Lesggy, a eu l´occasion de tester le Programme d´Entraînement Cérébral du Professeur Kawashima. Le magazine Télé2Semaines lui demande donc son avis sur ce fabuleux jeu qui fait marcher les neurones endormis. Plus d´informations sur les scans...

http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/article.php?storyid=5864

iban1
iban1
Niveau 7
09 juin 2006 à 12:34:59

Si cela ne vous dérange pas de répondre à ce sondage :

http://www.gamers-portal.org/sondages/validation-id_sondage-1018.html

Vous avez juste à cliquez sur votre choix !

Merci !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:44:34

"Moi tout ce que j´ai trouvé c´est que brain training est utilisée dans une clinique au japon mais sa fait un peu léger."

Oui ça fait trés trés léger surtout quand on sait que Nintendo a fait un don assez énorme à un hôspital japonais. Ca ne m´étonnerait qu´à moitié qu´il s´agisse du même établissement et qu´ils aient passé un accord à la con du genre "on vous donne du pognon si vous nous aidez à prouver que brain training est bon pour la santé"

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
09 juin 2006 à 12:47:55

:bonjour:
Est-ce que vous savez si il y a un nombre infini de grilles de sudoku (aleatoire), ou alors si il y a un nombre precis de grilles?

iban1
iban1
Niveau 7
09 juin 2006 à 12:55:31

il y en a 100 !

Mais tu peux en télécharger en magasin !-

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:13:00

il ne rend pas intelligent, et ne travaille quedale, c´est juste a force tu connai tout par coeur, et voila tu plie le jeu c tout

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:13:33

moi je pense que c´est efficace mais que lui donner un monopole d optimisation intelectuel est abuser

je pense que tout travaille de reflexion ameliore ces capacite intelectuel et memoriel

l´efficacite du titre est reel mais en fait autant que le mec qui achete des grille de sudoku, mots croiser et qui samuse avec un rubbik-cub, au echec ou au go

dison la force de brain trainig c´est d´avoir plusieur style de reflexion dans une cartouche (calcule mental, logique visuel, epreuve de memoire etc etc) la ou il faudrais depenser une fortune en bouquin ou diver objet pour avoir un truc aussi complet

donc oui brain training est efficace mais il n´est pas hautement important quand on est jeune

moi j´approche la trentaine j´ai souvent des blanc (heizeimer me guette)donc je pense qu´il me sera plus utile qu´a d´autre

"Xtremkilla Posté le 09 juin 2006 à 13:13:00

il ne rend pas intelligent, et ne travaille quedale, c´est juste a force tu connai tout par coeur, et voila tu plie le jeu c tout"

faux les question sont poser de facon aleatoire et quelque soit les epreuve ca doit varier de 100 a 1000 reponse possible (voire beaucoups plus)

donc il ce pourais que ce que tu dit soit en partie le cas pour certaine epreuve mais je doute qu´une personne de normalement constituer retiendrais peut etre les millier de reponse que propose ce jeux aussi facilement que tu le dit ou soit le prog a fait son travaille en ameliorant ta memoire

BossOfPokemon
BossOfPokemon
Niveau 9
09 juin 2006 à 18:21:41

c´est un médecin japonais qui a l´origine du jeu donc sa t´evite de te ramolir le cerveau ! ! !

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:30:57

ben si ils le disent c´est que c´est vrai enfin je pense et le prof kawashima est un vrai neurologue donc a mon avis pas de doute a avoir sur l´efficacité :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS