Je ne fais que constater et ´est tout de même étrange qu´à l´inverse, Nintendo ne copie pas de jeux $ony...c´est vrai qu´il n´y en a pas bcp de bons mais la vraie raison c´est surtout que Big N soigne son image de marque lui ;- ) A long terme ca paye...J´en veux pour preuve la Ds qui tue et la Wii qui prendra le pas...Les gens en on marre des mensonges et des copies se Sony! Point final!
"Les gens en on marre des mensonges et des copies se Sony! Point final!"
![]()
Dur de carrésser son chien sur un PSP! ![]()
A moins que...
http://www.majin-saiyan-universe.com/article-2802331.html
"mais dans tout ça où sont passés les VRAIS joueurs qui ne jugent pas des consoles et jeux à cause de leur support (les jeux) ou de leur marque (console) ?"
DTC ![]()
Bah ouais, c´est malheureux mais ce genre de personnes sensées est une espèce en voie d´extinction... ![]()
merci qui ? merci les forums et les joueurs pseudos polémiques de mauvaise foi !
et aussi grand merci à mouton.tk qui ne cesse de démolir l´image de Sony et glorifie et même ignore les autres.
et aussi grand merci à tous les sites amateurs Pro-N, pro S and co qui se font la guerre à cause de leurs marques.
"souvent copié, JAMAIS égalé" ![]()
à virjule
juste un truc à ajouter c´est qu´on trouve de plus en plus de pro-N et de moins en moins pro-S, sur le forum PS2 que je fréquente il n´y a pas ce genre de sujets et quand un mec fait un topic anti-Nintendo il se fait jeter tout simplement.
Les joueurs Sony plus matures que les pseudo-joueurs Nintendo ? Sans aucun doute.
Ah oui et pour l´info les pro-N disent que l´eye toy et pompé sur le game boy camera qui n´a rien à voir vu que ça permettait juste de prendre des photos.
Je n´en ai jamais vu qui pensent que Shadow of the colossus est une copie de Zelda mais c´est des bons ceux-là ![]()
Que de mauvaise foi sur ce topic...$ony copie et s´attire le couroux des gamers...
1)Shadow of the colossus, the king of the aliaising est un jeu vide...Et seul un pro $ony complètement endochtriné et en manque de bombes peut dire que c´est un chef d´oeuvre...
2)l´eye toys est un copie de l´eye dream de la dreamcast et nom de la cam GBC ;- )
3)C´est $ony qui demande aux éditeurs tiers de faire de pales copies car $ony ne sait pas faire des jeux lui même, enfin pas de bons jeux...
4)Sony est doué en marketing et c tout...
Enfin je ne suis pas pro N mais pro QUALITé et INNOVATIONS deux qualités que je ne retrouve pas chez $ony...
La ps3 n´a aucun avenir et je suis bien content de voir que même la 360 fera mieux que la ps3..C tout ce que $ony mérite...
Ah il et loin le temps de la "guerre" Nintendo Sega ou la rivalité se jouait au niveau du génie créatif et non au niveau marketing...
$ony tue le jeu vidéo!
"Shadow of the colossus, the king of the aliaising est un jeu vide...Et seul un pro $ony complètement endochtriné et en manque de bombes peut dire que c´est un chef d´oeuvre..."
No comment
![]()
Cyber_Nounours je dois te le dire ton cas est totalement désespéré.
"Ah il et loin le temps de la "guerre" Nintendo Sega ou la rivalité se jouait au niveau du génie créatif "
La créativité de Sega est elle aussi trés limitée, Soleil ça te dit quelque chose ? Non bien sur tu n´étais pas né quand ce jeu est sorti et bien c´était une pâle copie de Zelda ALTTP et là c´était fait par Sega himself.
"C´est $ony qui demande aux éditeurs tiers de faire de pales copies car $ony ne sait pas faire des jeux lui même, enfin pas de bons jeux... "
Preuve de ce que tu avances ? Ton intime conviction...ok je note.
De plus Sony fait de trés bons jeux que tu ne connais pas évidemment parce que quand sa culture vidéoludique se résume à Nintendo on est ignorant forcément. Je ne vais pas prendre la peine de t´en citer parce que si tu es capable de dire que shadow of the colossus est une bouse (je n´arrive pas encore à réaliser que quelqu´un puisse dire une chose pareille
) alors tu dénigreras forcément tous les autres titres.
"Sony est doué en marketing et c tout... "
Perso je ne sais pas vous mais j´ai vu beaucoup plus de publicités pour la DS et ses jeux que pour la PSP. Le marketing c´est aussi savoir se donner une bonne image de marque et Nintendo est trés trés doué pour ça, tu en es la preuve vivante.
"QUALITé et INNOVATIONS deux qualités que je ne retrouve pas chez $ony..."
Loco Roco ça te dit quelque chose...non évidemment.
"La ps3 n´a aucun avenir et je suis bien content de voir que même la 360 fera mieux que la ps3..C tout ce que $ony mérite..."
Ok madame soleil ![]()
PFFFFFFFFF qu´est ce que tu veux aimer Sony après! ![]()
Euh le 2e sur PSP est déjà sorti, ca se vend pas super. 45 000 en tout pour le 1er si je me rappelle bien.
pfff cyber_nounours tu me fais pitié avec tes arguments bidons, sérieux va te cacher.
Cyber_Nounours bouton profilbouton profil Posté le 06 juin 2006 à 22:54:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Que de mauvaise foi sur ce topic...$ony copie et s´attire le couroux des gamers...
===>si $ony comme tu dis s´attirer le "couroux" des joueurs, c´est bien parce que ses consoles disposes d´une ludothèque inimitable qui même si contient pas mal de daubes a vu naître des grands mythes du jeu vidéo. MGS, Rayman, Resident evil, ... c´est quoi ça ? du pipi de chat ? Ah non je savais pas, Rayman est une pale copie de Mario ! Honte à Sony !
1)Shadow of the colossus, the king of the aliaising est un jeu vide...Et seul un pro $ony complètement endochtriné et en manque de bombes peut dire que c´est un chef d´oeuvre...
===> Mais jusqu´où va aller ta mauvaise foi ? Shadow of the colossus est un des tout meilleurs jeux de la PS2 : vaste, bon gameplay, ... Mais t´as vu au moins les vidéos gaming live de jv.com sur ce jeu ? T´as pas vu que les environnements du jeu sont vastes et superbes ?
2)l´eye toys est un copie de l´eye dream de la dreamcast et nom de la cam GBC ;- )
===> tiens, tu savais que Microsoft allait faire de même avec une nouvelle cam ? Ben alors, cours sur le forum 360 pour cracher sur Microsoft ! Et j´aimerais voir ton eye dream en question, j´ai vraiment pas l´impression qu´il y ait eu des jeux similaires aux Eye Toy Play sur DC. Si t´as des jeux montre les alors ...
3)C´est $ony qui demande aux éditeurs tiers de faire de pales copies car $ony ne sait pas faire des jeux lui même, enfin pas de bons jeux...
===> Dois je te rappeller que Sony est à l´origine de grands jeux comme GT4 ? D´accord, il ne bosse pas autant que ses concurrents. Et puis si c´est vraiment Sony qui demande les jeux, alors si je pige bien c´est eux qui ont demandé à Davilex de sortir Paris-Marseille racing ?
4)Sony est doué en marketing et c tout...
===>D´accord, sony est un peu le constructeur qui markete le plus. Mais au passage, qui c´est qui envoit ses personnages connus à figurer dans des séries animées bidons pour vendre un peu plus ? Qui c´est qui fait des tonnes de produits dérivés pour juste un peu plus de fric ?
Enfin je ne suis pas pro N mais pro QUALITé et INNOVATIONS deux qualités que je ne retrouve pas chez $ony...
===> Et que je t´égratigne encore un peu plus ! Peut être que les consoles Sony sont pas les plus solides mais en même temps j´aimerais savoir qui c´est qui a sorti Buzz!, un lecteur multimédia avec un écran 16/9 portable, une console qui a disposé d´un catalogue de jeux énormes et variés avec des grands mythes, ...
La ps3 n´a aucun avenir et je suis bien content de voir que même la 360 fera mieux que la ps3..C tout ce que $ony mérite...
===>Si seulement tu arrêtais de juger une console à sa marque mais plutôt à ses jeux ... RR7, Heavenly Sword, MGS4, Assassin´s Creed ... quoi, c´est de la merde parce que c´est sur PS3 ?
Ah il et loin le temps de la "guerre" Nintendo Sega ou la rivalité se jouait au niveau du génie créatif et non au niveau marketing...
$ony tue le jeu vidéo!
===>Je dirais plutôt que c´est des fanatiques dans ton genre qui tuent le jeu vidéo à force de critiquer une console à sa marque même sans avoir y joué. T´as joué à la PS3, que tu juges sans avenir ? Non ! Alors pourquoi déjà la juger alors qu´elle ne sortira qu´en Novembre ? T´y as même pas joué et tu juges déjà !
Et le pire, "shadow of the colossus roi de l´aliasing qui est une merde", non mais sérieux t´y as joué au moins ? Je ne doute pas une seconde que tu n´as jamais vu tourner le jeu en vrai. Encore, faut-il réussir à te faire approcher une PS2 sans que tu craches dessus "parce que cé $ony" ...
Le concept de Nintendogs vient de Sony...
Et perso,la DS c un boite difforme...
nintendogs vient de sony
source
ds boite difforme ==> je te dis boulet c´est pas parce que la console est pas belle qu´elle est nullle ![]()
On se croirait sur Guerre des Consoles...
quoi qu´on en dise, et c´est d´ailleurs le comble, mais le + sage finalement c´est Miyamoto qui a compris que si on se faisait copier c´est parce qu´on avait trouvé la bonne recette...
il a pigé que plutôt que de faire des procès pour empêcher les copies de sortir (quels que soient le développeur), il valait mieux laisser sortir les copies pour que les gens constatent par eux même que l´original n´est jamais égalé. Si les gens n´ont jamais essayé la copie ils auront toujours le doute qu´elle aurait pu être mieux que le vrai alors que si on laisse couler, chaque copie fait davatage ressortir l´intérêt du vrai.
Maintenant comme j´ai lu tout le topic j´ai envie de dire mon avis sur Sony; ils sont pitoyables sur plusieurs aspects à commencer par la qualité merdique de leurs consoles (et j´ai bien dit "de leurs CONSOLES" et non pas "de leurs jeux") car Nintendo a au moins le mérite de faire des consoles solides qui marchent toujours aussi bien qu´au premier jour même des années après (on peut pas en dire autant de la PS2 surtout les premières séries)
Par contre Sony a aussi franchement de très grands mérites qu´on a tendance à oublier trop souvent, car ils sont tellement géniaux qu´ils nous parait normal qu´on les ait (un peu comme la démocratie ^^) alors que sans Sony on les aurait jamais eu.
Un exemple tout bête; la gamme Platinum, dont la gamme "Choix des Joueurs" (Player´s Choice) de Nintendo est un superbe plagiat. Mais qui s´en plaindrait?
Quant à Sony en tant que développeur, il faut avouer qu´il est assez peu productif mais très sincèrement il faut reconnaitre que quand ils sortent un jeu c´est loin d´être une bouse... Shadow of the Colossus, Ape Escape, Ico pour ne citer qu´eux sont des jeux absolument excellents.
Et d´ailleurs j´en profite pour mettre en relief une autre qualité de Sony; contrairement à Nintendo, on ne peut pas dire qu´il surexploite ses licences.
Ico est un épisode unique, SOTC aussi, Ape Escape il y en a eu 3 c´est vrai mais tous géniaux (et 3 c(c´est pas grand chose). Alors que chez Big N il y a eu au moins 40 Mario, je sais pas combien de Zelda, de Pokémon, de Metroid... et ils sont très loin d´être tous bons (pour un Pokémon Rubis/Saphir génial on doit se taper 1000 déclinaisons avec Pokemon Pinball, Puzzle, Dash, etc)
Bref Nintendo et Sony ont tous deux un grand rôle dans le jeu vidéo et aucun n´est tout blanc ni tout noir, et comme l´a dit Poemoon arrêtez de stigmatiser en pensant systématiquement qu´un jeu qui sort sur Play est forcément fait par Sony (Tekken et tout ça).
Mais il faut quand même avouer que Nintendo a une identité et c´est ce qui manque à Sony; Nintendo c´est avant tout une société qui se fait du fric mais c´est aussi pour le joueur une image toute entière avec une mascotte forte (Mario) et des valeurs qui sont quand même inébranlables depuis les débuts de la firme (qualité et solidité du hardware, simplicité d´accès...)
en plus la ds moi jla trouve belle ![]()
Poemoon Posté le 06 juin 2006 à 18:47:50
à virjule
juste un truc à ajouter c´est qu´on trouve de plus en plus de pro-N et de moins en moins pro-S, sur le forum PS2 que je fréquente il n´y a pas ce genre de sujets et quand un mec fait un topic anti-Nintendo il se fait jeter tout simplement.
Les joueurs Sony plus matures que les pseudo-joueurs Nintendo ? Sans aucun doute.
laisse moi rire ça ce sont les vieux prejugés pourri
Plus mur ? Hahaha ![]()