La dernière édition du magazine Nintendo Power nous permet d´en apprendre un peu plus sur le prochain jeu phare sur Nintendo Dual Screen, je vous parle bien évidemment de Zelda : Phamtom Hourglass.
On apprend donc ainsi que cet épisode sur portable marquera le retour de l´arc et des flèches ainsi qu´un instrument musical (note personnelle : une flûte du vent serait appropriée puisque qu´en traduction littérale Phantom Hourglass signifie le sablier fantôme, pourrait-on ainsi contrôler le sable à l´identique de Wind Waker qui nous permettait d´ordonner au vent? Bien entendu ceci n´est que pure spéculation de ma part).
Lion Rouge quant à lui ne répondra pas à l´appel et Ganondorf a très peu de chances de faire figuration dans le titre.
Là où ça devient intéressant c´est qu´on apprend qu´il y aura un donjon principal, c´est-à-dire un donjon que vous devrez traverser en long en large et en travers pour finir le jeu. Pour explorer ce donjon entièrement, les joueurs devront passer des épreuves via d´autres donjons auparavant.
Il est maintenant certain que Phantom Hourglass utilisera le microphone de la console à double écran mais pas plus d´informations pour le moment à ce sujet (ndr : ma théorie de la flûte se préciserait-elle?^^).
http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/article.php?storyid=5732
Ca donne envie tout ça ![]()
vivement qu´il arrive dans nos paturage ![]()
pas de ganondorf? c´est quoi ce bordel, ils vont mettre qui à la place? je le sens mal, bientot ils vont nous annoncer que zelda n´est pas dans le jeu (d´ailleurs les zelda auraient du s´appeler les link, parce que vu l´utilité de zelda dans les jeux, enfin voila dans zelda 1 elle sert à rien, dans le 2 pareil, dans le 3 pareil, dans le zelda gb pareil, dans les 2 zelda gbc (les oracles of), elle sert à rien, dans oot, elle sert presque à rien, dans mm pareil, dans ww elle sert juste à utiliser un arc, franchement c´est comme si on avait appelé les jeux mario du nom de peach lol, ca l´aurait pas fait " super peach galaxy" lol)
la façon dont est apparemment construite le jeu me décoit.
Ca existe des Zelda sans ganondorf c´est pour ça qu´ils sont nuls ![]()
un zelda sans ganondorf, c´est comme un mario sans bowser ou un star fox sans andross, ca le fait moins.
Rappelle toi l´épisode sur GB sur l´ile cocolint ou il fallait délivrer le poisson rêve... ou alors Zelda oracle of season ou oracle of ages. Ils etaient sympa ceux la ^^
benmanu un Zelda sans Zelda ça a déja éxisté, c´était l´épisode link´s awakening et c´est l´un des épisodes les plus marquants de la série.
Sinon en effet il y a aussi eu Vaati dans minish cap et je-ne-sais-plus-son-nom dans Majora´s mask.
Ca me fait bien marrer les joueurs DS qui prétendent chercher de l´originalité et ils sont perdus dés qu´on leur enlève un personnage de leur série favorite ![]()
Mdrr c´est clair ^^
je suis pas perdu, je préfère ganondorf c´est tout, et dans mm c´est skull kid avec le masque de majora.
sur les oracles of,il y a ganon si on les réunis.
l´épisode gb m´a pas marqué plus que ça.
Même si Ganondorf est pas là c´est pas ce qui empêchera au jeu d´être premier dans les ventes ![]()
Majora´s Mask est certainement le Zelda le plus original de la série et pour certains le meilleur, et c´est en partie du au fait que Ganon n´était pas de la partie... Bref, on s´en fiche de l´adversaire, tant que l´héros est bien là lui !
Ah oui merci pour skull kid je ne m´en souvenais plus du tout ^^
Moi je préfère même qu´il n´y ait pas Ganondorf parce que je trouve les autres grands méchants des Zelda trés réussis alors pourquoi pas les exploiter un peu plus ou encore mieux en créer des nouveaux. Ganondorf se fait vieux il doit céder sa place (comme makia l´a fait ^^ )
ouais c´est vrai, tant que link le muet qui accepte de tout faire même le truc le plus stupide est là, ca peut être que bien mais bon. je déconne là mais bon franchement link est capable de crier mais pas de parler, l´est bizarre le héros lol. malgré mes grandes remarques "à la con" (lol), je suis fan de zelda, oui je sais ca se voi pas lol.
Si il ne parle pas c´est pour l´immersion en théorie, c´est pour que chaque joueur puisse greffer sur le héros sa voix et sa personnalité. En gros Link est une coquille vide.
C´est un peu comme pour le casque du master chief c´est pour qu´on puisse imaginer notre tête en dessous.
Je dis en théorie parce que moi je préfèrerai qu´il parle et qu´il ait des crises de colère ou de joie ça le rendrait plus humain et ça faciliterait l´identification au contraire. Enfin bon je ne pense pas que Nintendo prenne ce risque un jour de peur de décevoir les fans qui se sont imaginés la personnalité de Link d´une certaine manière.
tu as sans doute raison
MAJ : Et bien le "très prochainement" c´est maintenant!
Le producteur de la série, Eiji Aonamu a déclaré que son principal objectif était de développer ce Zelda avec une maniabilité exclusivement au stylet et a affirmé que les fans du jeu seront satisfaits de cet opus mais il aimerait également que les personnes n´y ayant jamais joué puisse éprouver cette expérience de jeu.
On apprend également que c´est l´équipe qui a réalisé 4 swords qui s´occupera de Phantom Hourglass. Elle travaillait auparavant sur un autre projet de la série 4 Swords sur DS mais en ayant vu le résultat de l´adaption du style de Wind Waker sur la portable, ils ont été inspirés pour faire ce jeu solo.
Selon NintendoPower, Aonuma espère quant à lui que cette nouvelle maniabilité sera adoptée pour tous les Zelda, y compris les titres de la série 4 swords.
Les donjons du titre verront l´apparition de nouveaux ennemis de Link. Ceux ci appelés "Chasers", poursuivent incessamment Link dès qu´ils l´aperçoivent, sont invulnérables aux attaques de l´elfe au bonnet vert et peuvent attaquer uniquement une fois. Bien évidemment, ils apparaîtront sur l´écran du haut ce qui fait que vous pourrez les éviter en traçant votre chemin en les contournant.
Les dongeons comprendront également des zones de refuge permettant ainsi à Link de se cacher des Chasers et on y trouvera des jarres spéciales, qui une fois lancées, créeront des mini refuges que Link pourra utiliser où bon lui semble.
Le titre est prévu pour un lancement américain courant quatrième trimestre.
Pro-gamers
moi le fait que cela soit jouable qu´au stylet cela me fait peur...esperons quand une jouabilité avec la croix....
ça s´appelle legend of zelda mais ya des épisodes ou ya même pas zelda alors... ![]()
Final fantasy X-2 n´a de fantasy que son nom, et alors?
Tout comme metal gear solid 2 qui aurait du s´appeller metal gear raiden, mais bon, on ne change pas le nom d´une franchise qui marche. (et de toute façon, on s´en fout
)
moi j´aurais pas dit non un petit remix de OOT quand même ![]()