CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tetris: un recyclage ou une renaissance?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mai 2006 à 20:34:15

Bonsoir à tous.
Voilà plusieurs jours que je me questionne au sujet de ce jeu. En effet il me tente bien mais je me demande s´il vaut vraiment le coup.
Etant jeune comme probablement beaucoup d´entres vous, j´ai passé des heures a jouer à Tetris sur les ptits jeux electroniques noir et blanc, tentant de battre sans cesse des records. Puis il est arrivé sur Gameboy, et là encore il a occupé mes journées d´écolier (je suis poète hein).
Et voilà qu´il est sorti sur DS, il n´y a pas longtemps, et un peu en coup de vent car jusqu´alors, ce ne sont pas les previews qui affluaient. Je me disais en moi meme "bah de toute façon ça va etre un jeu tout pourri, un vieux recyclage comme nintendo sait le faire parfois, et il ne voudra pas son prix de 40 euros". Puis avec étonnement, j´ai vu les notes fleurir sur chacun des sites et chacunes de mes revues préférées. Non pas des 10 sur 20 comme ceux a quoi je m´attendais (et encore en etant optimiste) mais des 16, des 17, des 18...
Alors je me pose la question! Que vaut vraiment ce tetris? Renouvelle-t-il le genre en conservant tout de meme l´esence de ce qui a fait son inventivité jouissive d´autrefois? Ou vaut-il mieux économiser 40 euros et ressortir mon vieux jeu electronique noir et blanc?
Merci à tous pour vos réponses !

Dark71
Dark71
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:35:46

Il est bourré de mode de jeux et online :-)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:37:41

Tiens je pensais que la version gameboy était la première sortie...on en apprend tous les jours :)

Sinon en toute objectivité je pense que si tu aimes les puzzle games (ce n´est pas du tout mon cas) le nouveau tetris vaut le coup, à ce que j´ai vu et lu les nouveaux modes de jeux ne sont pas des bonus inutiles mais ils sont vraiment intéressants et bien foutus. Et puis bon rien que le mode classique est indémodable alors...

Et pourtant je déteste le réchauffé made in Nintendo mais là ce tetris a l´air vraiment intéressant.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mai 2006 à 20:42:34

oui mais lol jsuis pas vieux j´ai commencé par les jeux electroniques moi, désolé pour le "arrivé sur Gameboy", jvoulais dire "arrivé chez moi" lol

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mai 2006 à 20:44:24

merci! ouais j´aime bien les puzzle game mais j´espere que le nouveau tetris est pas trop ressemblant a l´original! Par exemple j´ai eporuvé beaucoup de plaisir a jouer a lumines sur psp, et depuis je cherche un bon puzzle game qui renouvelle autant le genre, qui foute une belle claque (meteos qu´on m´a preté m´a très peu convaincu)

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
26 mai 2006 à 20:51:09

Je me le suis commandé pour ma future DS Lite et il a été super bien noté partout si jeme souviens bien.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mai 2006 à 20:53:45

ouaip je sais mais partout dans les test on voit des phrases genre "je suis un nostalgique et quelle ne fut pas ma surprise" etc. Donc ça fausse le jugement. Moi un nostalgique des anciens mario, je serais très content de rejouer aux mario nes tels qu´ils l´etaient (avec la bonne vieille manette a 2 boutons). Pour autant quelqu´un qui a jamais joué trouverait ça pourri. C´est pour ça que je me demande si le "facteur nostalgie" a pas poussé les testeurs a rehausser le jeu.

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:11:13

Pour moi ce tetris aut le coup :) , il ressemble à l´original qu´au niveau du concept sinon plein de modes de jeux,une nouvelle maniabilité..

"je serais très content de rejouer aux mario nes tels qu´ils l´etaient (avec la bonne vieille manette a 2 boutons). Pour autant quelqu´un qui a jamais joué trouverait ça pourri." je ne suis pas d´accord, n´importe qui s´amuserait avec Mario, regarde le succès des réadaptationsq comme celle du 1er sur Game boy color ou encore les super mario world sur gba ;)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mai 2006 à 21:23:50

moui mais pour les adaptations sur GBA toute la patte graphique a été actualisée, j´ai pas ressenti le plaisir du vrai mario d´orogine, celui qu´on sort de sa caverne et qu´on joue brut de pomme, avec la ptite larme qui rappelle quand on avait 6 ans et qu´on en bavait rien qu´au premier monde.

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:54:00

Un recyclage de trés bonne qualitée ou une petite renaissance! :ok:

quizz-man
quizz-man
Niveau 3
26 mai 2006 à 21:54:40

"moui mais pour les adaptations sur GBA toute la patte graphique a été actualisée" je crois que c´etait des adaptations betes et mechantes :)

hum c´est vrai pas le me plaisir mais ça n´empeche pas à ceux qui n´ont pas connu d´apprecier :)

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:55:37

SE JEUX EST GENIAL

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mai 2006 à 22:34:28

Ouais c´est vrai mais bon jtrouve que vouloir faire des jeux basés sur la nostalgie c´est un peu idiot. Autant tout refondre, y pourront jamais refaire le passé. Personnellement je n´attends rien de très bon de New Super Mario Bros... C´est pourquoi j´espere de ce tetris un beau titre tout neuf.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mai 2006 à 22:38:15

pis nan lol j´ai comparé, le graphisme a été amélioré, dans les textures, toutes remises a jour (je parle des transpositions GBA des mario)

quizz-man
quizz-man
Niveau 3
26 mai 2006 à 22:50:43

mais il est tres bon le nouveau Mario :) , il n´est pas vraiment basé sur la nostalgie meme si il y a de nombreux clins d´oeil :)

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
26 mai 2006 à 22:55:55

Taratata une renaissance ! Mais surtout il vaut son pesant d´or en mode multijoueur !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mai 2006 à 23:21:49

mouais bof le nouveau mario me tente pas... on fait soit du neuf, soit du vieux, mais on melange pas...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mai 2006 à 23:22:12

lol pour le multijoueur g pas trop l´occaz d´y jouer.

The_Lite
The_Lite
Niveau 3
26 mai 2006 à 23:55:35

le premier c´était pas sur nes ? moi je l´ai eu sur nes avant de l´avoir sur GB

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
27 mai 2006 à 09:03:31

"Sinon en toute objectivité je pense que si tu aimes les puzzle games (ce n´est pas du tout mon cas) le nouveau tetris vaut le coup, à ce que j´ai vu et lu les nouveaux modes de jeux ne sont pas des bonus inutiles mais ils sont vraiment intéressants et bien foutus."

+1 pour toi Poemoon :ok:

Je suis de cet avis-là, même si Tetris DS ne m´intéresse pas, j´avoue qu´il peut être excellent pour peu que l´on aime le style :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive