Bonsoir à tous.
Voilà plusieurs jours que je me questionne au sujet de ce jeu. En effet il me tente bien mais je me demande s´il vaut vraiment le coup.
Etant jeune comme probablement beaucoup d´entres vous, j´ai passé des heures a jouer à Tetris sur les ptits jeux electroniques noir et blanc, tentant de battre sans cesse des records. Puis il est arrivé sur Gameboy, et là encore il a occupé mes journées d´écolier (je suis poète hein).
Et voilà qu´il est sorti sur DS, il n´y a pas longtemps, et un peu en coup de vent car jusqu´alors, ce ne sont pas les previews qui affluaient. Je me disais en moi meme "bah de toute façon ça va etre un jeu tout pourri, un vieux recyclage comme nintendo sait le faire parfois, et il ne voudra pas son prix de 40 euros". Puis avec étonnement, j´ai vu les notes fleurir sur chacun des sites et chacunes de mes revues préférées. Non pas des 10 sur 20 comme ceux a quoi je m´attendais (et encore en etant optimiste) mais des 16, des 17, des 18...
Alors je me pose la question! Que vaut vraiment ce tetris? Renouvelle-t-il le genre en conservant tout de meme l´esence de ce qui a fait son inventivité jouissive d´autrefois? Ou vaut-il mieux économiser 40 euros et ressortir mon vieux jeu electronique noir et blanc?
Merci à tous pour vos réponses !