CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rayman DS: remake

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
23 novembre 2004 à 13:57:35

globox-jer Posté le 23 novembre 2004 à 13:36:07
moi jdi evil_sparda ta ka te lacheté ta petite psp é tu véra bien.la psp é de puissance ékivalente a la PSOne é la DS + puissante ke la 64!

allez faux pro ds :fou: on y aurait presque cru :rire2:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:00:10

lé caractéristiques parle d´elle meme ^^.

tu les connait toi les carac ? ?? a ce que je vois non :non:

Evil_Cloud
Evil_Cloud
Niveau 3
23 novembre 2004 à 14:08:33

Vladico Posté le 23 novembre 2004 à 12:33:46
je dis pas des conneries regarde moi ridge racer , les decors sont pauvres

:honte: lire ce genre de truc ça me choque.
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20041108/rrs20.jpg
C´est vide là peut être nivea décors :sarcastic:
Ne me dis pas que c´est pas du in-game, on le voit très bien dans les vidéos ce passage et niveau décors, il y en a...

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
23 novembre 2004 à 14:10:16

portage veut dire quoi ? ??

pire que des remake, puisque au moins un remake implique que le jeu a été refait lol

Evil_Cloud
Evil_Cloud
Niveau 3
23 novembre 2004 à 14:16:47

lé caractéristiques parle d´elle meme ^^.

oui c´est vrai que les caractéristiques parlent d´elle même :

PS2 : Fréquence du Processeur: 300Mhz
PSP : fréquence : 333Mhz

PS2 : mémoire centrale : 32mo
PSP : 32 mo

Dram ps2 : 4mo
PSP : 4mo

En gros, ça donne ça, alors quand je lis que la psp est bien moins puissante que la ps2 :sarcastic: surtout qu´en plus la résolution sera plus faible :sarcastic:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:18:37

la ps2 a 297 Mhz a ce qu´il me semble

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
23 novembre 2004 à 14:20:02

oui la résolution ets plus faible, mais sur une petite écran on s´en fou.

a voir les stats que tu as sortie et savoir que la psp et la ps2 ont le même kit de développement de base avec des fonctions avancer un peu différente, moi je dit, bonjour les portage identique d´un version a l autre.

manque plusque quelqu´un sorte un logiciel qui permet de passer de ps2 a psp en un seul clic.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:22:08

manque plusque quelqu´un sorte un logiciel qui permet de passer de ps2 a psp en un seul clic.

oui mon petit :coeur:

globox-jer
globox-jer
Niveau 2
23 novembre 2004 à 14:25:41

LOL je c ke g di nimp ct sur le cou paske jen é marre ke tou le monde critik la ds et la croi moin puissante ke la psp.scusé moi :P.mé meme si la psp é + puissante ke la DS je macheteré kan meme la DS a cose de son gameplay ( lé zelda ya pa mieu!).stp eske tu pouré refaire un comparatif entre la DS et la PSP kom tu la fé avec la PS2 et la PSP?merci davance :)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:27:42

stp eske tu pouré refaire un comparatif entre la DS et la PSP kom tu la fé avec la PS2 et la PSP?merci davance

pk faire ? ?? ca sert a rien :non2:

Evil_Cloud
Evil_Cloud
Niveau 3
23 novembre 2004 à 14:34:24

en cherchant à peine sur ce forum, j´ai trouvé ceci sur les caractéristiques de la DS:

CPU Main processor ARM946E-S ( 67MHz)
Cache: 8KB data 4KB
TCM : 32KB data 16KB
Sub processor ARM7TDMI ( 33MHz)
Memory Main memory 4MB
ARM9/ARM7 32KB ( 2 times 16KB)
ARM7
Work RAM 64KB
VRAM 656KB
LCD Display two screens of 256x192 pixels ( RGB)
Colors maximum of 262,144 colors

globox-jer
globox-jer
Niveau 2
23 novembre 2004 à 14:37:01

ok, mé on voi pa lé caractéristiques de la ds, ce qui me permé pa de comparé lé 2 :S

origamie
origamie
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:40:42

les chiffres techniques n´ont jamais permis de réellement jauger une console.
Le processeur de la psp est certainement plus puissant qu´un pentium 2 300 par ex...la fréquence importe peu maintenant!

Pour comparer au mieux metal gear version psp avec la version psone, il convient de prendre une image par exemple de la version bleemcast ( émulateur playstation de la dreamcast). En gros ça te booste un peu la résolution et ça te lisse tout cha!

http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000086273
on s´appercoit finalement que c pas si éloigné que cela!

Tout le monde c que la psp est puissante...mais ceux qui choisissent la ds, c´est pour autre chose que c graphs...sinon tout le monde aurait acheté une xbox ou une gamecube par exemple!

La plupart des gens ont une ps2 et à la vue des titres en développement et des nouveaux annoncés ( toca2 et colin), on s´apperçoit que maintenant on réalise des copies carbones de la meme génération..et qd on voit la tete de colin, ça fait peur...

En gros si sony ve réussir son pari psp, il doit limiter le plus possible les portages de la ps2.
La cible de prédilection de la psp c les joueurs de ps2! Si une grande partie des jeux sont des portages de version ps2, là on frise l´intéret zero pour la console! et c le risque de la psp...

origamie
origamie
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:40:53

les chiffres techniques n´ont jamais permis de réellement jauger une console.
Le processeur de la psp est certainement plus puissant qu´un pentium 2 300 par ex...la fréquence importe peu maintenant!

Pour comparer au mieux metal gear version psp avec la version psone, il convient de prendre une image par exemple de la version bleemcast ( émulateur playstation de la dreamcast). En gros ça te booste un peu la résolution et ça te lisse tout cha!

http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000086273
on s´appercoit finalement que c pas si éloigné que cela!

Tout le monde c que la psp est puissante...mais ceux qui choisissent la ds, c´est pour autre chose que c graphs...sinon tout le monde aurait acheté une xbox ou une gamecube par exemple!

La plupart des gens ont une ps2 et à la vue des titres en développement et des nouveaux annoncés ( toca2 et colin), on s´apperçoit que maintenant on réalise des copies carbones de la meme génération..et qd on voit la tete de colin, ça fait peur...

En gros si sony ve réussir son pari psp, il doit limiter le plus possible les portages de la ps2.
La cible de prédilection de la psp c les joueurs de ps2! Si une grande partie des jeux sont des portages de version ps2, là on frise l´intéret zero pour la console! et c le risque de la psp...

origamie
origamie
Niveau 10
23 novembre 2004 à 14:45:12

L´intéret de la ds est clairement ailleurs que sur le plan graphique!
Tous les futurs joueurs ds en sont conscient!
Je ne vois pas l´intéret de comparer alors la psp et la ds sur le plan technique!

Tous les joueurs ds veulent de la nouveauté, ils veulent tester autre chose!

Toute la communication de sony passe par la puissance technique de la console ( c indéniable que la psp est puissante!)...mais nintendo lui se concentre sur une certaine originalité, sur une nouvelle façon de voir le marché du jeux video!

C clair ça pe plaire comme ça pe déplaire!

Mais en tout cas moi je suis déjà conquis!
Qd on te propose de vivre de nouvelles expériences, et bien c toujours bon à prendre!

Evil_Cloud
Evil_Cloud
Niveau 3
23 novembre 2004 à 14:48:35

Pour l´instant, c´est pas trop le cas niveau portage, avec un nouveau Final Fantasy VII, un nouveau metal gear, un nouveau jeu de level-5 d´après ce que j´ai pu lire, un nouveau médievil, un ridge racers qui a rien à voir avec la version ps2, un Tales of Eternia tiré de la version psone, Coded Arms, Vampire Chronicle tiré de la version dreamcast. Encore un jeu inédit annoncé aujourd´hui avec Advent Shadow. Bref, il y aura des portages de jeux ps2 mais pour l´instant, il y en a peu.

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
23 novembre 2004 à 14:50:53

oui mon petit

lol tiens un ptit jeune qui se fait acheter ses jeux par ses parents. Genre un personne qui a le jeu en double, un pour la cosnole de salon et un pour la portable.

quand c est un jeu identique, on prend la moins cher des 2 ou la plus belle et désoler, mais meme si les caracteristque sont semblable, ca va aps équivaloir a une conosle de salon. juste pour l autonomie ca pourra jamais s´égaler

donc si réellement on voit tout c est portage, comme c est deja pour 80% du lignup psp, le monde vont choisir entre la version ps2 ou la version psp, masi il acheteront pas les 2. Donc les jeux ps2 et les jeu psp vont se faire compétition, c est stupide.

au moins aucun jeux cube et ds pourrons se ressembler. la meme histoire peut-être, mais ils seront toujours différent.

a oui en passant, un jeu en 3D, de la qualité ps2 orend 2 a 4 ans de conception avec 10 a 300 personnes, un jeu en 2D ou de moindre qualité prend 1 ans avec 1 a 50 personnes. Donc désoler, je voie réellement aps comment sony et ses éditeur pourra vendre ses jeu pas cher

Yyaanniicckk
Yyaanniicckk
Niveau 6
23 novembre 2004 à 14:56:07

" Bref, il y aura des portages de jeux ps2 mais pour l´instant, il y en a peu."

Tout comme pour la DS, le probleme c´est que les gens ont parfois tendance a comfondre, remake/portage, et utilisation d´une licence.

PS: j´aime bien la tendance a dire " un nouveau Final Fantasy VII", pour la suite de ff-X on as utilisé FF-X2 ( ps: ce jeu en as decu plus d´1), mais pour ff7, ca le fait tout de suite plus de dire un nouveau ff7, alors que l´on ne sait rien de ce jeu ou presque....

origamie
origamie
Niveau 10
23 novembre 2004 à 15:02:48

Evil_cloud
Mettre nouveau et final fantasy 7 en meme temps ça fait un peu bizarre tout de meme...

Je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il y a tout de meme des jeux relativement nouveau ( j´appuie bien sur le relatif!) car ils sont tous tirés d´univers mainte et mainte mis en avant sur ps2 ou psone.

C pareil pour la déesse avec des univers proches de certains jeux n64! mais la n64 ne c pas si bien vendu que cela!

Je parle vraiment en terme de marché dans sa globalité! et là c sur que la plupart des gens ont une ps2 et ont eu une psone!
et c personnes sont elles pretes finalement à rejouer à des jeux quasi identiques? c vrai qu´il y a des nouveautés mais c jeux s´inpirent d´univers déjà très très connus!

Pour l´instant par rapport au titre que tu me donnes, il y a pas vraiment de différenciation majeur entre la line up ps2/psone et psp. et c tout là le danger pour sony car sa cible, c´est les joueurs ps2!! alors il se doit aussi de mettre en évidence l´élément différenciateur de la psp..et pour l´instant c pas encore le cas!

origamie
origamie
Niveau 10
23 novembre 2004 à 15:04:24

et pour moi, j´en reste convaincu la psp n´est pas en concurrence avec la ds et la gba mais avec la ps2! je sais, c´est un peu osé comme raisonnement...mais j´en suis convaincu.
L´annonces des prochains titres psp confirmeront pe etre cette tendance!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive