CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DSvsDSLite: la moin sujettes aux rayures

maxhim
maxhim
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:54:19

Ayant depuis 1 an une nintendoDS et envisageant de m´acheter la DSLite (le 23 juin...), je me demandai qu4elle était la console la plus robuste et surtout celle qui est le moin sujet aux rayures...
au bout de 1 an d´utilisation intensive de ma DS, la console a pris de nombreuses marques d´usures surtout sur les cotés et aussi autour des touches, sans compter quelques rayures ici ou là...

Les photos de la DSLite montre une coque qui est fait dans un materiau plastique different, est elle plus robuste?

master--yan
master--yan
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:04:04

bah sur la noire tu verra pas les rayures ( si il y en a ) ça c´est sur

x_360
x_360
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:10:02

non elle l´est moins et la noire c´est celle ou on voit le plus les rayure .

maxhim
maxhim
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:24:09

la noire on voie plus les rayures???? ah bon! je dirais le contraire...
mais en ce qui concerne la matiere de la coque elle meme elle semble plus solide que l ancienne DS

x_360
x_360
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:44:38

a mon avis oui du moin le dessu de la ds c´est laqué et le noir laqué pour les raillure et les trace de doigt :malade:
(enfin je croi)

benjaminus
benjaminus
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:04:57

la ds lite blanche marquera beucoup moins que la noir regarder la psp la noir marque tres vite tandis que la blanche quasiment pas :)

master--yan
master--yan
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:06:07

la noir fait mieux, et met + en valeur l´ecran

maxhim
maxhim
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:46:42

oula les avis sont partagé entre la noir et la blanche! ca devient de faire un choix la dedans!

mais par contre personne ne s exprime sur la difference de matiere entre la DS et la DSLITE

maxhim
maxhim
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:47:40

...ca devient *dur* de faire un choix...

master--yan
master--yan
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:50:18

la blanche est + estique je pense peut etre oO quel hésitation

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:07:27

les rayures sont carrément moins visibles sur uen coque noire, j´en sais quelque chose j´ai une GBA SP noire et une DS blanche et les "poc" sur la coque de ma SP se voient beaucoup moins que ceux de ma DS blanche pourtant ma DS est quasi-neuve (je l´ai depuis 2 mois) alors que ma SP a déjà 3 ans.
Pareil pour ma PS two qui est couleur platine; les marques sont très visibles dessus, alors que j´ai un pote qui l´a en noir et les marques dessus se voient bcp moins.
En ce qui concerne l´écran je pense que les rayures sont les mêmes partout quel que soit le modèle de DS, normal à force de gratter au stylet dessus c´est inévitable.

Ptiben78
Ptiben78
Niveau 9
26 mai 2006 à 02:05:41

sur ma ds lite navy avec laquelle je n´ai pratikement pas joué, il y a des micro rayures que moi je trouve voyante alors que je suis sur que sur une couleur blanche ca se verrait pas.

sylva1
sylva1
Niveau 10
26 mai 2006 à 02:27:19

alors la noire ou la blanche tel est la question c´est dur je dois la réserver en plus mais je sais pas laquel est mieux :snif2:

x_360
x_360
Niveau 10
26 mai 2006 à 07:22:13

oui mais c´est pas la meme matiere si quelqu´un a un i pod nano noir et un i pod nano blanc le noir devrait etre plus salissant niveaux rayure et trace de doigt et sa marche aussi pour la psp je croi car c´est a peu pres la meme mmatiere .

rider3
rider3
Niveau 15
26 mai 2006 à 07:39:15

Moi, je voit sur ma psp les traces de doigts sa c´ est l´ enfer, faut toujours la nettoyé, au sujet des rayures les micro rayure ne se voit pas par contre quand il y en à une assez grosse, là elles sont voyantes, moi je pense prendre la blanche car au bout d´ un moment vous en aurrez marre de toujours avoir à frottez la ds pour la nettoyé, alors que je suis sûr que la blanche les traces de doigt se verront moins, maintenant si on prend la noir et qu´ on la nettoie là elle sera super belle. Quand à la fragilité le lustrage va t´ obligé à y faire hyper attention car tu vas la trouvé beaucoups plus fragile et donc elle tomberas moins comme avec la PSP. Avec le lustrage une coque rigide sera obligatoire pour tous ceux qu´ ils ne veulent pas qu´ elle se raye à la premiére chute.

max13200
max13200
Niveau 7
26 mai 2006 à 18:56:30

nan je suis pas d´accord...
regardez les iPod, tt le monde prend les blancs pske les rayures sur les noir se voi bcp +, ce qui est logique en fait,
enfin bon

pr moi ce sera blanc!

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:59:03

oui c´est vraiment logique qu´on voit plus les rayures sur la noire
:hum:

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:01:55

Sleek Black Powaaaa !! Je ferais trés attention pour qu´il n´y est pas une seule rayures sur ma lite !! Sinon je pense que les rayures sur la noir se verront plus, ainsi que les traces de doigt :hum:

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:05:13

mais si tu l´aimes c´est le principal

I :coeur: Crystal White

max13200
max13200
Niveau 7
26 mai 2006 à 19:07:17

bah bien sur que c´est logique qu´on voit plus les rayures sur la noir

Sous forums