Voici deux vidéos du prochain Zelda Phamtom Hourglass sur Nintendo DS. La première nous montre le mode solo, tandis que la seconde illustre le mode multijoueur. Nous savons maintenant que ce dernier s´apparentera pour ainsi dire à un mélange de Pacman et de "Capture the Flag". Effectivement, un joueur jouera le rôle de Link tandis que l´autre interpretera trois Darknuts. Le but de Link est d´atteindre une gemme et de l´apporter dans une zone spécifique du labyrinthe.
On apprend également que l´on pourra déplacer Link avec l´écran tactile (comme dans la vidéo) ou avec la touche directionnelle. Les Darknuts se contrôleront eux en revanche avec l´écran tactile uniquement, en tracant leurs chemins sur celui-ci.
Le mode multi se jouera en 3 rounds et en 2 tours. Le tour s´achève quand Link est attrapé ou alors quand le temps est écoulé.Il y aura différentes types de gemmes qui apporteront plus ou moins de points. Oui le mode multijoueur parait étrange sur le papier mais une fois en main, cela devrait être beaucoup plus simple comme avec toutes les productions de Nintendo. Par ailleur, la vidéo nous permet de mieux comprendre le principe.
http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/article.php?storyid=5614
(désolé pour le topic avec le pseudo rouge)